begin process at 2013 05 26 09:44:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

calculatrice avec une serie d'operations

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calculatrice avec une serie d'operations

jeudi 28 juin 2012 à 00:48:26 | calculatrice avec une serie d'operations

cornyrose

Bonsoir :)
J'ai un projet en c++ à faire. C'est une calculatrice qui peut calculer une serie d'operations (+,*,-,/). Les functions sinus , cosinus, tangente et leurs inverses peuvent être des éléments d'entrée aussi. Il doit en avoir un format sous la forme fonktion(x) telque x une constante, un nombre ou un multiple d'une constante comme PI par exemple.
Le programme doit contenir au moins deux classes et afficher la démarche du calcul à chaque fois.

J'ai pensé à travailler avec les vecteurs. Les éléments et les opérateurs seront enregistrés dans 2 vecteurs différents et puis calculer le reste .. Mais le problème est ce sinus et cosinus... Si je déclare les entrées string, je ne trouve pas comment les convertir. J'ai pensé à créer une classe fonction mais j'ignore ce que je peut faire avec :/
ça sera vraiment génial si quelq'un peut me donner des idées et des exemples de classes que je peux utiliser :) Merci bien
jeudi 28 juin 2012 à 08:21:39 | Re : calculatrice avec une serie d'operations

louis14

Bonjour,
en cherchant un peu, il y a plein de projet dont tu PEUX t'inspirer, étudier l'approche. Fais aussi une recherche avec le mot "parser".
Bon codage

louis
jeudi 28 juin 2012 à 10:45:36 | Re : calculatrice avec une serie d'operations

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour.

Te donner "les classes" ou les objets à utiliser est inutile. C'est la démarche agorithmique qui est importante. Il y a mille façons de faire pour un même résultat. La réflexion est aussi une partie du travail que l'on te demande.

J'ai pensé à créer une classe fonction mais j'ignore ce que je peut faire avec :/

Voilà, c'est bien le problème. Tu écris des classes au hasard en te disant "à quoi ça me sert maintenant ?", au lieu de penser au problème dans sa globalité et d'en déduire les classes nécessaires. Avant de coder: As-tu posé un plan ? As-tu écris un diagramme de classe ?

Avant d'aller plus loin, je t'invite à regarder ce qu'est un AST (arbre de syntaxe abstrait). Le design pattern visitor pourrait potentiellement t'être utile. Enfin, comme l'a dit louis14, lexer et parser te seront aussi nécessaire.
Une fois ces notions acquises, tu devrais avoir assez d'idée pour passer à la réflexion d'un diagramme de classe.

Enfin, une fois ton plan établi, je t'invite à le poster ici, afin que l'on te conseille au mieux.

Cette discussion est classée dans : serie, calculer, calculatrice, operations, sinus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calculatrice [ par spyke197 ] slt,jdois realiser une calculatrice pour grands nombres qui effectue les operations de base (+,-,*,/)avec vraiment le detail des operations (ex: reten port serie [ par tricots ] bonjour,Il me faut de l'aide pour lire des donnees d'un port com et les stockes dans un tableau.Pouvez vous me donner les instrudtions que je dois uti com serie [ par tricots ] bonjour,je dois ecrire un programme en c dont la principale action est de pouvoir recevoir des donnees via un port com,de les stockés  dans des tablea calculatrice en C avec pile [ par tototiti ] sinus carte son [ par vladisback ] bonjour,j' aimerai pouvoir avoir acces directement a la carte sojn afin de pouvoir créer les son directement a partir du programme en commencant par e port serie et camera [ par dushit ] bonjour, j'aimerai savoir comment recuperer des donnees d'un port serie avec un programme en langage C ( de preference sous linux) afin de recuperer l port serie [ par tricots ] Bonjour,En langage c sous dos comment recevoir et emettre des donnees par un liaison serie rs485. tricots communication port serie [ par dushit ] Bonjour, j'aimerai savoir comment envoyer / recevoir des donnees vers un port serie en langage C.Car je doit communiquer avec une camera branchée sur Calculer Hauteur ListView [ par Zootella ] Hello, Voilà, j'ai une fenêtre avec une toolbar et une statut bar. Je voudrais ajouter une listview entre ces 2 controles, tout ça dynamiquement. J'a port serie [ par kev900001 ] bonjourje cherche un code qui me permetrai d'aficher la temperature d'une sonde exterieur  a 'lordi branche sur le port serie ou com1j'utilise une son

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,195 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales