begin process at 2012 02 13 13:35:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Calculateur de moyenne probleme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calculateur de moyenne probleme

jeudi 27 novembre 2008 à 13:00:07 | Calculateur de moyenne probleme

florianpoi1

Membre Club

Bonjour j'ai essayer de réaliser un programme en C (un Calculateur de moyenne) mes je le compile tout va bien je l'execute ensuite je lui dit que j'ai 2notes 20 et 20 (ces un exemple) et il me mes le résultat 10 de moyenne

voici mon code :

<code>#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(void){
     int i;
     int nbNotes;
     int sum=0;

printf("                        .::CALCULATEUR DE MOYENNE::.\n\n\n");
     printf(" Combien avez vous eu de note ? ");
     scanf("%ld",&nbNotes);

i=nbNotes;
     while(i > 0){
          printf("\n saisir une note : ");
          scanf("%ld", &sum);
          i--;
     }

printf("\n La moyenne est de : %f\n\n",(float)sum/nbNotes);

system("PAUSE"); 
     return 0;
}

</code>

je ces que ces au niveau de la boucle mes je trouve pas le code manquant merci de m'aider

jeudi 27 novembre 2008 à 13:51:25 | Re : Calculateur de moyenne probleme

laurent1024

Membre Club
Réponse acceptée !
Dans ton code tu prends la dernière note pour faire la moyenne, au lieu de la somme des notes.
int main(void){
     int i;
     int nbNotes;
     int sum=0;
     int sumTemp = 0;

printf("                        .::CALCULATEUR DE MOYENNE::.\n\n\n");
     printf(" Combien avez vous eu de note ? ");
     scanf("%ld",&nbNotes);

i=nbNotes;
     while(i > 0){
          printf("\n saisir une note : ");
          scanf("%ld", &sumTemp);
          sum += sumTemp;
          i--;
     }

printf("\n La moyenne est de : %f\n\n",(float)sum/nbNotes);

system("PAUSE"); 
     return 0;
}
vendredi 28 novembre 2008 à 16:04:54 | Re : Calculateur de moyenne probleme

uaip

Réponse acceptée !
Oaui... à voir que ça n'a pas été codé à l'arrache...
Avant de coder, on écrit son algo sur un papier, et surtout (quand on voit que le programme ne marche pas) on teste cet algo, en simulant manuellement le code et l'évolution des variables utilisées.

Cordialement, uaip.

Cette discussion est classée dans : int, printf, moyenne, calculateur, nbnotes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de reception dans un serveur visual C++ pour windows [ par alfred ] Salut a tous!!g un probleme dans mon serveur le recv renvoie la valeur -1 et je ne vois pas pouquoi.voici les source du client et du serveurLe Serveur Probleme reception sur un serveur windows en vc++ [ par alfred ] Salut a tous!!g un probleme dans mon serveur le recv renvoie la valeur -1 et je ne vois pas pouquoi, toute mes socket sont positives le client envois Bitwise... [ par MeltedMind ] Wise ou not wise là est la question.Je me demandais... sur le fonctionnement primaire de nos petites machines. 1+ 1 = 10, c'est bien connu mais comme demande de correction de programme [ par gemini010 ] slt a tous, je dois créer un programme avec differente fonctions et structures permettant de gerer des etudiants ( on doit pouvoir ajouter des enregis concatenation [ par asmv ] //a partir d'elements de tableau 'int' transformes en 'char'//essai de concatenation qui ne fonctionne pas pourquoi ?//merci pour votre aide#include # aide pour une liaison serie [ par punch95 ] J'ai trouvé un source c pour une liaison serie d'un beck sc12 et j'aimerai que l'on me commente le source si c possible merci./*********************** Blem Somme ELmt d'un Tableau Bidimensionnel [ par Orezza ] Slt c encore moi, le boulet de l'info...c tjrs le meme prog mais cette fois ci j'aimerais afficher la somme des elmts de mon tableaux.#include #includ sturnarbo [ par sturnarbo ] ENONCE:/*Ecrire un programme qui range les éléments d'un tableau A du type int dansl'ordre inverse. Le programme utilisera des pointeurs P1 et P2 et u Hachage fermé problème de lecture [ par mcflysupersonic ] Bonjour je suis nouveau sur le forum est ceci est ma première question donc j'espère que je ne me suis pas trompé d'endroit pour poster.Voilà j'ai un pb incrementation variable. [ par conan76 ] Voila j'ai passé l'après midi a chercher d'ou vient mon problème sans succès.je tente même de faire des affichages console avant et après incrémentati

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,975 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales