begin process at 2012 05 28 10:18:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Calcul de vecteurs/valeurs propres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul de vecteurs/valeurs propres

mercredi 16 mars 2005 à 11:00:58 | Calcul de vecteurs/valeurs propres

gorz

Je cherche à calculer les p premiers élements propres d'une matrice de taille typiquement ~100 à 500 aux valeurs propres positives réelles. Le hic c'est que les valeurs propres snt très proches les unes des autres et que les méthodes itératives de la famille de la puissance (puissance avec déflation, itérations sur un sous-espace) ont trop de mal à converger (10000 itérations) dans ce cas très particulier. La méthode QR qui calcule tout le spectre est beaucoup trop lourde même avec optimisation. Le problème c'est que la matrice est pas symétrique, complètement pleine, bref pas vraiment de bidouillage possible.

Voilà je lance donc un appel au secours à quelqu'un pouvant me suggérer une super méthode convenant à mon problème, une méthode à la fois fiable et rapide...

Par exemple la fonction 'spec' de scilab calcule l'intégralité du spectre en deux coups de cuillère à pot alors que mes algos mettent plusieurs minutes !! Comment ils font ??!

-> toto

mardi 21 juin 2005 à 12:20:40 | Re : Calcul de vecteurs/valeurs propres

BenSai

Argh, je vois que je suis plus le seul à galérer pour calculer des valeurs et vecteurs propres.
J'avais tenté d'utiliser la librairie CLAPACK, mais c'est un truc qui hérit du fortran et qu'est compilé sur gcc sous linux, donc je me suis plutôt rabattu sur une solution TNT / Jama++, là encore c'est pas terrible... Je vais tenter de réccuperer les bibliothèques c++ de Matlab Compiler, mais je sais pas ce que sa donnera... je te tiens au courant si le résultat t'intéresse
@+

Cette discussion est classée dans : valeurs, méthode, calcul, vecteurs, propres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

valeurs propres et vecteurs associés [ par GUARMAH ] Bonjour,je cherche un code source qui prend en entrée une matrice réelle plein qcq et qui donne TOUTES les valeurs propres ainsi que les vecteurs prop matrice, valeurs propres et vecteurs propres [ par SMarmotte ] Bonjour,je cherche un algo ou un code source qui prend en entrée une matrices (de double) et qui donne TOUTES les valeurs propres ainsi que les vecteu calcul de vecteurs propres d'une matrice [ par Nelene ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un algo ou d'un morceau de code qui permette de trouver les vecteurs propres d'une matrice.Merci tribubble sur valeurs propres [ par Bifiii ] bonjour à toutes et à tous, je poste un sujet ici car j'ai un petit soucis, il s'agit de trouver les valeurs propres et les vecteurs propres d'une ma VALEURS PROPRES MATRICE 5*5 [ par mg2x ] Bonjour à tous, j'aimerais trouvé les valeurs propres d'une matrice 5*5 Matrix(5, 5, {(1, 1) = a11, (1, 2) = a12, (1, 3) = 0, (1, 4) = a14, (1, 5) = jeu d'echecs [ par yara21 ] bonjour, j'ai un petit soucis , je dois rendre mon projet en c++ mardi 6 avril mais je ne sais pas comment commencer : le sujet est de modeliser un programme en c qui calcule la fonction m^e mod n pour m,e et n des valeurs grands [ par ami2008 ] Bonjour,je veux un programme en c qui calcule la fonction m^e mod n pour m,e et n des valeurs grands... j'ai trouvé dans cppfrance la fonction qui cal Gestion des exceptions C++ avec singleton [ par zaraki21 ] Bonjour, je suis actuellement en stage et je développe une application en C++ qui utilise le mécanisme des singletons avec un constructeur et une mét le calcul de la complexité [ par boualiasma ] Bonjour, Quelle est la complexité au pire de cas pour le calcul de toutes les combinaisons possibles pour n caractères à partir de taille 2 jusqu'à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales