Accueil > Forum > > > > calcul trigo sur float
calcul trigo sur float
samedi 10 janvier 2004 à 12:07:02 |
calcul trigo sur float

djl
|
j'utilise visual c++ 6.0 et je voudrais savoir si cosf est plus rapide que cos sur un float
|
|
samedi 10 janvier 2004 à 13:09:01 |
Re : calcul trigo sur float

skone007
|
C'est le même algorithme il y en un seul pour la fonction cosinus. Donc le seul truk qui pourrais ralentir c'est le nombre de virgule enfin la precision des calcules de toutes façon tu peut met juste cos(n) n peut être de tous les type car la fonction est surcharger :D bon ben voilà ils savent coder utilise math.h une lib standart :D @+ SKone le site SK1-SKone Production-SK1
|
|
|
samedi 10 janvier 2004 à 13:22:10 |

djl
|
cos cast en double le parametre et retourne un double, pas de surcharge(suffit d'aller voir dans math.h), cosf prend un float en parametre et retourne un float, maintenant au lieu de remplacer tout mes cos par cosf j'aimerais savoir si cosf est reelement optimiser pour les float sous vc++(car le cos est couteux, env 30 cycles par appel recursif) et ca doit dependre des plate forme(processeur) et des implementation
|
|
samedi 10 janvier 2004 à 14:49:30 |

BruNews
|
cos et cosf ont strictement la meme implementation. fld qword ptr addr fcos et le param reste dans le registre fpu ST(0). pour la bonne raison que la fpu n'a qu'1 seule instruction de cosinus. La difference de performance sera au niveau de l'attribution finale, si on ecrit sur 8 octets (double) ou sur 4 octets (float) et donc tres minime. BruNews, ciao...
|
|
samedi 10 janvier 2004 à 15:20:26 |

sebseb42
|
tres minime ? le traitement d'un double prend plus de 2 fois plus de temps que le traitement d'un float.
pour repondre a ta question djl, si tu n'ecrit pas un logiciel necessitant une precision extreme, et si tu as besoin de performance, je te conseil d'utiliser cosf et de travailler avec des float.
de plus, cos cast en double, et si tu savais le temps que bouffe un cast, tu serais desagreablement surpris.
c'est pour ca que je peut te donner ce petit conseil : float f = 0.0; est une erreur assez violente et float f = 0.0f; est plus correcte, car sinon le compilo fait ceci : float f = (float)0.0 (car 0.0 est une valeur double) et ceci bouffe des ressources pas possible.
mais ceci reste dans le cadre d'une necessiter de performances, si tu ecrit un tableur, tout le monde s'en foutra.
|
|
samedi 10 janvier 2004 à 15:27:50 |

BruNews
|
traitement d'un double, si on en passe en param exact que on empile 2 fois DWORD au lieu de 1, si c'est traitement pur au niveau de la fpu le float n'existe pas donc... Si vous voulez fournir 2 exemples float et double, on en fera les mesures exactes. BruNews, ciao...
|
|
samedi 10 janvier 2004 à 15:37:56 |

djl
|
sebseb42 ==> j'ai besoin de perf , c'est pour de la 3d
en fait j'ai cru comprendre qu'a la limite autant utiliser uniquement des double tant qu'on est pas limiter par la quantite de memoire, mais je vais quand meme garder les float et utiliser cosf pour eviter les cast(je savais pas que c'etait couteux) vu que la precision me suffit
merci a tous pour m'avoir eclairci
|
|
samedi 10 janvier 2004 à 16:06:58 |

sebseb42
|
arf, bah en fait nan djl, et BruNews, je reconnais mon tord, j'ai fait des test et j'hallucine, multiplication et divison de float et de double, les float sont un poil plus rapide, mais quasiment pas perseptible, et sinon cosf sur float est bien plus lent que cos sur des doubles =(
donc voila, j'avais tord, mais ce que je ne comprend pas, c'est que tout les bouquins de programmation de jeux video sont formels et tout ces gents sont d'accord pour dire que les calculs sur les floats sont plus rapide... je comprend pas
par contre djl, les cast reste tres couteux
|
|
samedi 10 janvier 2004 à 21:40:55 |

djl
|
que dois je faire alors, je fait beaucoup de cos/sin/atan sur beaucoup de float, il vaut mieux que je passe aux double pour eviter les cast ou rester aux float pour economiser de la place(en fait la pace je m'en fou mais si c'est plus volumineux doit y avoir de la perte en bande passante et plus d'acces aux caches, non?)
|
|
samedi 10 janvier 2004 à 21:58:35 |

BruNews
|
Si float te suffit en precisin tu restes en float. BruNews, ciao...
|
|
Cette discussion est classée dans : calcul, float, trigo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
calcul de puissance [ par imanedaoudi ]
Bonjour, je cherche à calculer la puissance 20ème d'un float donnèes voici le bout du code que j'ai utilisé: float RealData::RealDistance(vecteur a,ve
cast d'un float en double [ par ashboody ]
j'aimerais me passer de la variable d_val est-ce possible en faisant un cast de f_val ?/* proto de la fonction Calcul */int Calcul (double *Value);/*
Programmation oriente objet [ par juniordiaw ]
salut je de voulais que vous m'aider avec mon code voici le sujet et ce que j'ai eu a fair exo: On considère la classe « facturation » qui implémente
algorithme des fenetres de calcul en traitement du signal [ par mouha85 ]
Bonsoir tous le monde est ce que quelqu'un peux me donner un algorithme en C++ pour les différentes fenêtres utilisées en TS Hamming Blackman......
OpenCV et calcul d'erreur de mire [ par superjemini ]
Bonjour, Je vous explique mon besoin : J'ai deux images, chaque image possède la même mire (ROI). J'ai besoin de connaitre la différence de position
Algorithme [ par serie1 ]
Bonjour, je débute. Quelqu'un pourrait m'expliquer le déroulement de cet alogo. J'ai bien compris que l'on appelle la fonction que l'on a crée "calcu
classe abstraite et interface (au sens Java pas graphique :d ) en C++ [ par lulafitt ]
Bonjour, Comme précisé dans le sujet quand je parle d'interface je ne parle pas d'interface graphique mais bien d'interface comme dans Java. Ceci dit
Problème Fonction de calcul d'un déplacement [ par baptchr55 ]
Bonjour à tous... J'ai encore une fois besoin de votre aide : Je travail sur une machine CNC de type UPA. Aujourd'hui j'ai pu déterminer comment comm
Problème création d'une fonction de Calcul d'un point [ par baptchr55 ]
Je travail sur une machine CNC de type UPA. Aujourd'hui j'ai pu déterminer comment commander celle-ci à l'aide d'un petit programme en C. Je souhaite
Calcul combinaison en VBA [ par Mianne99 ]
Bonjour, J'ai trouvé ce site qui m'a l'air interessant. Je cherche un code source VBA (pour excel) qui donnerait toutes des combinaisons possibles sel
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|