begin process at 2012 05 28 10:17:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Calcul de Trajectoire par la méthode déviation bornée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul de Trajectoire par la méthode déviation bornée

lundi 27 avril 2009 à 17:02:31 | Calcul de Trajectoire par la méthode déviation bornée

fezana

Bonjour,

Je voudrai définir la trajectoire de l'organe terminal d'un bras manipulateur à l'aide de la  Méthode de Déviation borne ci-dessous.

Q0 et Q1 sont les positions articulaires  aux quelles correspondent des positions dans l'espace P0 et P1.

J'ai une fonction qui calcule Q en fonction de P et inversement.

1 Choisir la largeur de l'intervalle de déviation : Epsilon > 0

2. Calculer Q0 et Q1 à partir de P0 et P1

3. Calculer le milieu de l'espace articulaire Qm = (Q0+Q1)/2

4. Calculer le point Pm associé à Qm

5. Calculer le milieu de la droite constitué par les points P0 et P1 soit

PM = (P0+P1)/2

6. Si la déviation abs(Pm-PM)< Epsilon arrêter le calcul.

Sinon ajouter le point PM comme point intermédiaire antre P0 et P1.

Puis appliquer récursivement les étapes 3 à 6 aux 2 nouveaux segments [P0,PM] et [PM,P1]

Mon problème est que je n'arrive pas à faire le calcul récursif que demande le point 6.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre comment le réaliser ou bien à le réaliser en C?

Merci d'avance,

Cette discussion est classée dans : p1, pm, calculer, p0, déviation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Qui sait l'algorithme pour calculer les racines? [ par TMT ] Aidez-moi! Problème de pointeur [ par ngryman ] Salut à vs, g un gros pb inexplicable pr moi, alors si qqn trouvait la solution ce serait un dieu.Voilà je m'explik, j'ai une classe X qui possède un fonction pr calculer l'age d'1 pers [ par anaisa ] bon,jour à toi mon sauveur sauras-tu m'aider ????je voudrais faire une fonction pour calculer l' age d'une personne c tt con mais je n y arrive pas du ponté sur une valeur pour l'éliminé [ par sturnarbo ] énoncé:/*Ecrire un programme qui lit un entier X et un tableau A du type int au clavieret élimine toutes les occurrences de X dans A en tassant les él un tableaux de permutation [ par sturnarbo ] /*Ecrire un programme qui range les éléments d'un tableau A du type int dansl'ordre inverse. Le programme utilisera des pointeurs P1 et P2 et une vari sturnarbo [ par sturnarbo ] ENONCE:/*Ecrire un programme qui range les éléments d'un tableau A du type int dansl'ordre inverse. Le programme utilisera des pointeurs P1 et P2 et u New et Delete [ par Tyroflan ] juste une questionsi j'ai ceci : int *p1;...main(){int pipi;cin >> pipi;p1 = new int [pipi];...delete[pipi] p1; ou bien delete[] p1;}MAISje procède helppp [ par LDDL ] Slt a tousVoilà je ne programme pas en C et j'ai dois faire une Dll qui permette de calculer des nombres DOUBLE (ex : 800000000/6.55957) puis de renv besoin d'aide [ par delage ] je dois écrire le programme suivant: A Ecrîre le programme permettant de tracer f suivant la méthode suivante - entrer Les réels a, b, bornes de l'int Comment calculer des données qu'entre lutilisateur dans un programme window... [ par Gulius ] Voila en fait je suis débutant dans la programmation c++ et je créer un petit utilitaire permettant de calculer delta d'une équation de second degré (

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales