begin process at 2010 02 09 20:27:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Noyau

> 

Calcul du tick du processeur en nanosecondes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul du tick du processeur en nanosecondes

mardi 18 mars 2008 à 11:59:20 | Calcul du tick du processeur en nanosecondes

AmineTheGreat

Bonjour,
Je voudrais calculer le tick du processeur mais je ne trouves pas de fonction très précise  j'ai trouvé  time()  mais c'est en seconde !
j'ai cherché  encore et  j'ai trouvé une autre fonction QueryPerformanceCounter() mais qui ne marche pas sur mon programme!
Est ce que j'ai besoin d'une DLL ???
Cordialement,

"Si tu veux du miel, résiste aux piqures des abeilles"

mardi 18 mars 2008 à 14:36:37 | Re : Calcul du tick du processeur en nanosecondes

Neo_Fr

Membre Club
Salut,
La fonction la plus précise que tu pourras trouver est
QueryPerformanceCounter:
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms644904(VS.85).aspx

Si tu sais pas comment t'en servir regarde dans les sources de Brunews il s'en sert souvent, un exemple ici:
http://www.cppfrance.com/codes/TEST-VITESSE-SELON-TYPE-WIN32-WIN64_45996.aspx

Neo_Fr

Cette discussion est classée dans : fonction, calcul, processeur, tick, nanosecondes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul de la fonction Gamma (ou son logarithme) [ par PeteTheBull ] Bonjour Je cherche un code qui calcule la fonction gamma(double). Je cherche une précision énorme (10e-15 au moins). Quelqu'un aurait-il un lien a Vitesse d'affichage en fonction de la vitesse du processeur... [ par Tibabou ] Bonjour/soir à tous,Les pièces d'un tétris ne tombent pas plus vite sur un 3,2 Ghz que sur un 1,2 Ghz...Il en est de même pour tous les jeux.J'aimerai Au sujet des *.gif [ par elflink ] Bonjour,J'ai repéré une fonction "LoadAnImage" qui permettait de charger un fichier gif ou jpeg dans une variable de type HBITMAP.Neanmoins la vitesse declaration d'une matrice dans le prototype d'une fonction ?? [ par mrdaryx ] Bonnjour.J'aimerais savoir comment déclarer une matrice (tableau[lignes][colonnes]) dans le prototype de ma fonction car quand je met :void fonction(t Tableau en C [ par Mickylord ] Bonsoir a tous !Voici ma question :J'ai une fonction principale, main(), et une autre fonction tab(). Je voudrais déclarer un tableau dans la fonction énumération des services [ par sajid_morad ] salut tt le monde , je suis entrain de développer un programme pour énumérer l ensembles des services existant dans systemes, j ai utilisé la fonction Calcul en c++ interface graphique en visual basic possible??? [ par toxjamescook ] bonjour je souhaites savoir si je peux créer un programme sous visual c++ ou c++ builder qui me fait des calculs et adapter par exemple les résultats griser un bouton du menu avec MFC [ par rems38 ] bonjour,j'aimerais griser un bouton du menu que j'ai crée jusqu'a ce qu'un calcul soit fait.Ce calcul est activé par :OnProcessingPlanoptimizationProc Commande >>> Buffer [ par Stormy ] Salut à tous,Je cherche une solution afin de charger dans un Tampon une suite de commande ASM ou l'ensemble d'un code appartenant à une fonction C (co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales