Accueil > Forum > > > > Calcul du temps d'execution en millisecondes
Calcul du temps d'execution en millisecondes
mardi 17 avril 2007 à 22:38:07 |
Calcul du temps d'execution en millisecondes

Yakurena
|
Bonjour, Je réalise un programme en C++ sous Linux dans lequel j'ai besoin de calculer le temps d'éxécution avec une précision en millisecondes. Je n'ai trouvé qu'une façon de faire, mais qui utilise des bibliothèques du fichier windows.h, inutilisables ici puisque le programme doit tourner sous Linux. Quelqu'un saurait-il s'il existe une autre manière en C++ de calculer le temps avec cette précision ? Merci d'avance de votre réponse.
|
|
mardi 17 avril 2007 à 23:34:23 |
Re : Calcul du temps d'execution en millisecondes

BruNews
|
clock() à vérifier
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 00:37:29 |

acx01b
|
salut pour quelque chose de peu précis on peut utiliser clock(),
mais sous linux on peu aussi utiliser la commande shell time par exemple time a.out renvoie le temps mis pour l'exécution de a.out
ou bien encore mieux il y a le header times.h: http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man2/times.2.html http://www.opengroup.org/onlinepubs/007908799/xsh/systimes.h.html http://66.102.9.104/search?q=cache:IGpP1IJCUPAJ:www.labri.fr/perso/betrema/systemes/mai97.html+exemple+times+times.h&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr
qui est parfait pour calculer avec précision le temps processeur, le temps utilisateur etc.
a+
|
|
jeudi 19 avril 2007 à 09:34:54 |

turnerom
|
static inline double Now()
{
struct timeval tp;
gettimeofday(&tp,NULL);
return double(tp.tv_sec) + double(tp.tv_usec)*1e-6;
}
double t1 = Now();
...
double elapsed = Now()-t1;
ps : précision de l'ordre de la microseconde
ps2: pas la peine de poster la même question sur plusieurs sites différents regarde plutot sur les autres, je t'avais déjà répondu !
ps3 : si ca interesse du monde, la même chose pour windows :
static inline double Now()
{
double freq, t;
QueryPerformanceFrequency((LARGE_INTEGER*)&freq);
QueryPerformanceCounter((LARGE_INTEGER*)&t);
return (( (t*1000000000) / freq) / 1000000000);
}
|
|
vendredi 27 avril 2007 à 14:02:52 |
|
Cette discussion est classée dans : programme, temps, execution, calcul, millisecondes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
temps d'execution d'un programme [ par asnow ]
Je voudrais savoir en combien de temps mon programme (tri de tableau) s'execute, quel code dois-je rajouter en C svp ?merci
Calcul du temps de chargement d'un prog... [ par MorZong ]
Salut,Encore moi, je suis partout, là c'est pour me dire comment faire pour calculer le temps (en millisecondes si c'est possible) qu'a prit un progr
temps d'execution d'un programme [ par othland ]
slt tlm: je veux calculer le temps d'execution d'une portion de programme, pour cela j'ai utilisé ce qui suit://////////////////////////// clock_t t1,
temps execution d un programme [ par maloudre ]
bonjour a tousest il possible d integrer un timer pour savoir combien de temps dur l execution d un programmeen effet c un programme de calcul qui tou
Temps d'execution d'un programme [ par abdoulax ]
Bonjour,J'ai besoin de mesurer le temps d'éxecution d'un bou de code pour comparer les performances d'execution en fonction de la plateforme: windows,
comment calculer le temps d'execution d'un programme en C++ [ par liliko ]
slt , j'ai ecrit deux programmes en C++ et pour fair une comparaison entre les deux je veux calculer le temps d'execution de chaqu'un commpent on peut
calcul du temps d'exécution d'un programme en c++ builder 6 [ par aylan ]
comment faire un programme qui calcul le temps d'exécution d'un programme en c++ builder 6. j ai utilisé une fonction Timer ça n a pas marché.
ajouter des modules définies par l'utilisateur [ par boualiasma ]
Bonjour, J'ai utilise dans mon programme principal "main.c deux modules : - "calcul.c" et "calcul.h" - "traitement.c" et "traitement.h" Est ce que je
Probleme execution programme telecharger en zip sur ce site [ par fredbubu65 ]
Frédéric.[^^happy13] J'aimerai savoir comment on fait pour exécuter un fichier zip du site CodeSource bien évidemment? Lorsque je click sur l'executa
temps de calcul [ par elhajjajireda ]
Bonjour, si le vous plait j'ai une fonction qui permet d'extraire les points d'intérêt dans une image et je veux mettre un code ou bien une foction de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
INTéGRATION YAMMER ET SHAREPOINT ONLINE (OFFICE 365), éTAPE 1 .INTéGRATION YAMMER ET SHAREPOINT ONLINE (OFFICE 365), éTAPE 1 . par Patrick Guimonet
#Yammer Certains s'en sont déjà fait l'écho (ici en allemand par exemple : Yammer Integration in Office 365 Phase 1) ou bien sûr sur le blog SharePoint : Make Yammer your default social network in Office 365 en anglais. Mais c'e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [DYNAMICS CRM] AJOUTER LES DOSSIERS DE CRM AU DOSSIER FAVORIS D'OUTLOOK[DYNAMICS CRM] AJOUTER LES DOSSIERS DE CRM AU DOSSIER FAVORIS D'OUTLOOK par bianca
Objectif
Pour aller plus rapidement dans les menus de Dynamics CRM depuis votre client CRM pour Outlook, vous pouvez utiliser le dossier des Favoris d'Outlook. En effet, par simple glisser/déplacer, vous pouvez déposer un éléme...
Cliquez pour lire la suite de l'article par bianca VISUAL STUDIO 2013VISUAL STUDIO 2013 par Etienne Margraff
Ahh, ENFIN ! c'est officiel, il va y avoir un VS et un TFS 2013. De nouvelles fonctionnalités qui vont à mon sens assoir la maturité de TFS qui est maintenant l'outil incontournable pour tout projet (.NET, mais pas seulement !). Si vous n'avez pas jet...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff CONFIGURER LA COLLATION SQL SERVER POUR SHAREPOINT CONFIGURER LA COLLATION SQL SERVER POUR SHAREPOINT par JeremyJeanson
Note : Je poste cet article à titre de pense-bête. Cela fait des années que je me trimballe avec une capture d'écran, car je ne me rappel jamais comment choisir la collation d'un SQL Server pour SharePoint. Pour SharePoint, il est conseillé de choisir la ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson ETENDRE LE TEAM WEB ACCESS DE TFS 2012 - STEP 1: CRéATION DU PLUGINETENDRE LE TEAM WEB ACCESS DE TFS 2012 - STEP 1: CRéATION DU PLUGIN par Philess
Dans cet article nous allons créer un plugin installable sur le Team Web Access qui s'intègrera dans l'architecture du site et se chargera au moment où on le décidera.
Avant de lire ce billet et si cela n'est pas encore fait j...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Philess
Forum
RE : DEBUG DLLRE : DEBUG DLL par galax98
Cliquez pour lire la suite par galax98
Logiciels
Nego Facturation (1.85)NEGO FACTURATION (1.85)Nego Facturation est un logiciel complet qui permet de gérer vos factures et devis très simplemen... Cliquez pour télécharger Nego Facturation Devis-Factures PHMSD (2.2.0.1)DEVIS-FACTURES PHMSD (2.2.0.1)Configuration minimale
Nécessite Windows™ 2000, XP, Windows 7, 8, Vista (Service Pack à... Cliquez pour télécharger Devis-Factures PHMSD WDmemoCode (2.0.0.1)WDMEMOCODE (2.0.0.1)WDmemoCode a été conçu pour aider les développeurs Windev à créer/compléter et conserver une base... Cliquez pour télécharger WDmemoCode ProtoMedic (4.0.0.11)PROTOMEDIC (4.0.0.11)ProtoMedic est un logiciel destiné principalement aux médecins généralistes.
ProtoMedic permet d... Cliquez pour télécharger ProtoMedic MyCurriculum 2011 (7.4.1.12)MYCURRICULUM 2011 (7.4.1.12)Rédigez votre Curriculum Vitae mais également ceux de votre famille ou de vos amis très facilemen... Cliquez pour télécharger MyCurriculum 2011
|