begin process at 2013 06 18 06:52:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

Calcul du temps d'execution en millisecondes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul du temps d'execution en millisecondes

mardi 17 avril 2007 à 22:38:07 | Calcul du temps d'execution en millisecondes

Yakurena

Membre Club
Bonjour,

Je réalise un programme en C++ sous Linux dans lequel j'ai besoin de calculer le temps d'éxécution avec une précision en millisecondes.  Je n'ai trouvé qu'une façon de faire, mais qui utilise des bibliothèques du fichier windows.h, inutilisables ici puisque le programme doit tourner sous Linux. Quelqu'un saurait-il s'il existe une autre manière en C++ de calculer le temps avec cette précision ?
  Merci d'avance de votre réponse.
mardi 17 avril 2007 à 23:34:23 | Re : Calcul du temps d'execution en millisecondes

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
clock() à vérifier

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 18 avril 2007 à 00:37:29 | Re : Calcul du temps d'execution en millisecondes

acx01b

salut pour quelque chose de peu précis on peut utiliser clock(),

mais sous linux on peu aussi utiliser la commande shell time
par exemple time a.out renvoie le temps mis pour l'exécution de a.out

ou bien encore mieux il y a le header times.h:
http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man2/times.2.html
http://www.opengroup.org/onlinepubs/007908799/xsh/systimes.h.html
http://66.102.9.104/search?q=cache:IGpP1IJCUPAJ:www.labri.fr/perso/betrema/systemes/mai97.html+exemple+times+times.h&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr

qui est parfait pour calculer avec précision le temps processeur, le temps utilisateur etc.

a+

jeudi 19 avril 2007 à 09:34:54 | Re : Calcul du temps d'execution en millisecondes

turnerom

static inline double Now() { struct timeval tp; gettimeofday(&tp,NULL); return double(tp.tv_sec) + double(tp.tv_usec)*1e-6; } double t1 = Now(); ... double elapsed = Now()-t1; ps : précision de l'ordre de la microseconde ps2: pas la peine de poster la même question sur plusieurs sites différents regarde plutot sur les autres, je t'avais déjà répondu ! ps3 : si ca interesse du monde, la même chose pour windows : static inline double Now() { double freq, t; QueryPerformanceFrequency((LARGE_INTEGER*)&freq); QueryPerformanceCounter((LARGE_INTEGER*)&t); return (( (t*1000000000) / freq) / 1000000000); }
vendredi 27 avril 2007 à 14:02:52 | Re : Calcul du temps d'execution en millisecondes

spagrave

tip top merci turnerom

Cette discussion est classée dans : programme, temps, execution, calcul, millisecondes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

temps d'execution d'un programme [ par asnow ] Je voudrais savoir en combien de temps mon programme (tri de tableau) s'execute, quel code dois-je rajouter en C svp ?merci Calcul du temps de chargement d'un prog... [ par MorZong ] Salut,Encore moi, je suis partout, là c'est pour me dire comment faire pour calculer le temps (en millisecondes si c'est possible) qu'a prit un progr temps d'execution d'un programme [ par othland ] slt tlm: je veux calculer le temps d'execution d'une portion de programme, pour cela j'ai utilisé ce qui suit://////////////////////////// clock_t t1, temps execution d un programme [ par maloudre ] bonjour a tousest il possible d integrer un timer pour savoir combien de temps dur l execution d un programmeen effet c un programme de calcul qui tou Temps d'execution d'un programme [ par abdoulax ] Bonjour,J'ai besoin de mesurer le temps d'éxecution d'un bou de code pour comparer les performances d'execution en fonction de la plateforme: windows, comment calculer le temps d'execution d'un programme en C++ [ par liliko ] slt , j'ai ecrit deux programmes en C++ et pour fair une comparaison entre les deux je veux calculer le temps d'execution de chaqu'un commpent on peut calcul du temps d'exécution d'un programme en c++ builder 6 [ par aylan ] comment faire un programme qui calcul le temps d'exécution d'un programme en c++ builder 6. j ai utilisé une fonction Timer ça n a pas marché. ajouter des modules définies par l'utilisateur [ par boualiasma ] Bonjour, J'ai utilise dans mon programme principal "main.c deux modules : - "calcul.c" et "calcul.h" - "traitement.c" et "traitement.h" Est ce que je Probleme execution programme telecharger en zip sur ce site [ par fredbubu65 ] Frédéric.[^^happy13] J'aimerai savoir comment on fait pour exécuter un fichier zip du site CodeSource bien évidemment? Lorsque je click sur l'executa temps de calcul [ par elhajjajireda ] Bonjour, si le vous plait j'ai une fonction qui permet d'extraire les points d'intérêt dans une image et je veux mettre un code ou bien une foction de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales