begin process at 2012 05 28 10:15:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

calcul sur 64 bits

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul sur 64 bits

mardi 10 août 2004 à 17:50:32 | calcul sur 64 bits

laurentrupin

Membre Club
Bonjour,

J'ai besoin de faire le calcul suivant en embarqué :

y = ((x - 36 571 428) * 2^32) / 73 142 857

avec x compris entre 30 000 000 et 40 000 000

mais le calcul dépasse 32 bits et je ne dispose pas de types sur 64 bits. Avez-vous une idée pour m'aider à calculer y en utilisant cette formule ? Merci.
mardi 10 août 2004 à 18:21:39 | Re : calcul sur 64 bits

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
__int64 sous vs, sinon utilise tableau de 2 int
mardi 10 août 2004 à 23:50:52 | Re : calcul sur 64 bits

jb60

Vecchio, comment fais tu pour utiliser un tableau de 2 int, et les utiliser comme un seul chiffre?
Faut il redéfinir toutes les opérations de multiplication, soustraction, addition, division?

Moi je ne connaissais que la méthode __int64...

JB
mercredi 11 août 2004 à 05:28:10 | Re : calcul sur 64 bits

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Oui il faut tout redéfinir

Cette discussion est classée dans : calcul, bits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul de parité et de checksum [ par julienbj ] Pour un programme embarqué, je dois calculer la parité des 7 bits de poids faibles d'un octet. Je viens ici demander des conseils. Je ne vois qu'une s C : erreur "stray" lors d'un calcul [ par tekila_bandita ] Bonjour,j'ai une erreur de compilation sur une ligne ou j'affecte une valeur a une variable, je vous passe le code, et en suite l'erreur :#define f(mo ERREUR 'stray \160 in program' lors d'un calcul. PLEASE, HELP ME! [ par tekila_bandita ] Bonjour,Mon compilateur ( gcc ) me genere cette erreur : error: stray '\160' in programlors d'un calcul que voici :#define f(mois, annee) (( (mois) #d Calcul en multi précision de la valeur de pi [ par nico_rs4 ] Bonjour à tous, je dois réaliser un programme en C (calculant pi avec 1000 décimales) sachant que pi= 16( ((1/5^1)-(1/3*1/5^3)+ ((1/5*1/5^5)-(1/7*1/5 svp sauvez moi!!!!!!! par le code en c de calcul de l'integral approché [ par imanet ] svp je cherche un code en c qui calcul l'integral approché d'une fonction.svp repandez moi le plus vite possible:imanet_5@hotmail.com Challenge - VC++ VB Split/Join [ par dpincon ] Voici, j ai l algo suivant (qui fonctionne tres bien en vb). Si qq un arrive à le mettre en C++, je lui offre un irish cooofffee. Objectif : 1. ouvrir Calcul d'un module dans une boite de dialogue [ par UltimAKnighT ] Bonjour, Je debute en programmation d'interface graphique et j'ai voulu réaliser un petit programme pour calculer le module d'un nombre complexe. Voic temps de calcul cpu [ par maloudre ] bonjour a tous voila je suis en train de faire un prgm en c++ sous linux et j aimerai savoir combien de temps tourne mon pc car les calcule peuvent d Conversion image BMP [ par emrod ] Salut, j'aimerais convertir une image BMP 16 bits en image BMP 24 bits, est-ce qu'il existe une fonction ou un programme pour faire ça ?En fait, j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,215 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales