begin process at 2012 05 28 10:14:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Calcul rapport de correlation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul rapport de correlation

jeudi 2 novembre 2006 à 11:14:01 | Calcul rapport de correlation

Titeuf007

Bonjour à tous,

Je cherche à calculer la rapport de correlation ("correlation ratio") entre 2 images I et J (256 niveaux de gris).
Ce que j'ai fait :
1 - je calcule l'histogramme de l'image I (noté hI) et je le normalise donc j'ai hI(i) = probabilité d'avoir le niveau de gris i dans l'image I ;
2 - je calcule la moyenne de l'image I (noté mI), mI = somme(i = 1 à 256) i * hI(i) ;
3 - je calcule la variance de l'image I (noté sigmaI²), sigmaI² = (somme(i = 1 à 256) i^2 * hI(i) ) - mI ;
4 - je calcule l'histogramme de l'image J (noté hJ) et je le normalise donc j'ai hJ = probabilité d'avoir le niveau de gris j dans l'image J ;
5 - je calcule la moyenne de l'image J (noté mJ), mJ = somme(j = 1 à 256) j * hJ(j) ;
6 - je calcule l'histogramme joint de I et J (noté hIJ) et je le normalise donc j'ai hIJ(i, j) = probabilité ;
7 - code matlab qui calcule le rapport de corrélation :
sigmaIj = 0;
for j = 1 : 1 : 256
    pj = hJ(j);
    i2pij = 0;
    for i = 1 : 1 : 256
        i2pij = i2pij + i^2*hIJ(i,j);
    end
    if(pj~=0)
        sigIj = sigIj + (pj *((1/pj)*i2pij)-mJ^2);
    end
end
CR = 1- (1/sigI2)*sigIj;
Je pense que je n'ai pas bien compris la définition du rapport de corrélation et du coup mon implémentation est fausse. Si quelqu'un peut m'éclairer... Merci

PS : définition rapport de correlation que j'ai utilisé voir la page 46 du pdf section 2.2.1.5 http://www.creatis.insa-lyon.fr/~dsarrut/these/
vendredi 11 avril 2008 à 02:15:24 | Re : Calcul rapport de correlation

miriam123

hahahahahha

Cette discussion est classée dans : rapport, image, calcule, noté, correlation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image en c++ [ par naney ] je cherche comment je peu m'aitre une image .bmp (ou autre format) dans mon prog c'est Urgent comme pour le plein écran et faite a bloc de pub pour ce imprimer et image en c++ [ par naney ] je voudre un code source qui me montre comment imprimer et un autre qui me montre comment inserais une image en c++ (n'importe quel format d'image) ex rotation d'une image [ par David ] charger une image [ par mc.solaar3 ] Comment faire pour charger une image ds un programme ? lecture d image au format jpeg [ par a-sophie ] Salut,Je souhaite lire et sauvegarder des images au format jpeg avec visual c++ .Si jamais quelqu un a des conseils ou des pistes a me donner, ce sera Imprimer une image [ par Bouba le koala ] Comment fait-on pour imprimer une image Bitmap ou jpeg avec C++ Builder car dans la doc, ils nous montre comment faire pour imprimer du texte, mais pa Bouton avec texte et image [ par karine ] Comment créer un bouton contenant un texte (genre "OK" et une image) ? charger une image dans un static [ par blackwizzard ] tout est dans le titre!merci! Changer la qualité d'une image en C et pas en C++ [ par bveg ] J'aimerais changer la qualité d'une image que l'on choisit mais dans le langage C et pas C++.Merci d'avance Probleme sur un programme qui calcule un pgcd [ par El loco ] Voila j ai un probleme sur le programme suivant, il marche correctement avec une grande serie de nombres mais quand je tape 15 et 32 il me donne un pg

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales