begin process at 2012 05 28 10:13:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Calcul de parité et de checksum

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul de parité et de checksum

vendredi 27 janvier 2006 à 21:25:27 | Calcul de parité et de checksum

julienbj

Pour un programme embarqué, je dois calculer la parité des 7 bits de poids faibles d'un octet. Je viens ici demander des conseils. Je ne vois qu'une seule solution pour calculer cette parité, mais le calcul revenant souvent, il faut qu'il soit fait de façon ptimal. Pour moi, il faut que je prennes les bits de mon octet un a un et que je fasse un xor avec mon bit de parité, mais n'y a-t-il pas plus rapide?

Je vais poser la même question quand au checksum, la seule différence étant qu'il doit s'effectuer sur 13 bits et que la taille du résultat du checksum eest sur 3 bits.

Si jamais vous pensez à qqch qui permettrait d'éviter les boucles pour effectuer ces calculs...

Vive le C
Tchao
Savon
vendredi 27 janvier 2006 à 23:44:45 | Re : Calcul de parité et de checksum

ctx_man

Salut ! Pour calculer la parite : char mask = 0x01; char i = 0; char parite = 0; while(i < 7) { //On compte le nombre de 1 if(Octet & (mask << i)) parite++; i++; } if(parite & 1) //Impaire else //Paire Pour le checksum, je connai pas l'algo du celui-ci, j'me suis pas renseigner, vu que j'utilise generalement un CRC.
samedi 28 janvier 2006 à 00:40:54 | Re : Calcul de parité et de checksum

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pour la parité, un table précalculée sera plus rapide, elle prendra 128 octets, mais tu n'aura qu'a faire if(table[x]) {paire} else {impaire}
samedi 28 janvier 2006 à 01:10:07 | Re : Calcul de parité et de checksum

julienbj

ctx_man >> Trop long comme méthode.
vecchio >> Pas bete du tout, et la niveau rapidité, ben on peut pas faire mieux

Vive le C
Tchao
Savon

Cette discussion est classée dans : calcul, checksum, bits, calculer, parité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

port serie : bit de start [ par Tenji ] Bonjour à tous, Je débute et j'ai quelques questions à propos de l'API windows Je dois communiquer avec un melangeur video via un port série et les tr traitement sur une image [ par sarah87 ] Bonjour, j'ai trois question: 1.J'aimerai avoir un algo qui convertit une image couleur de 24 bits vers une image couleur de 12 bits.et de 24 bits ver ip et udp checksum dans packet UDP [ par themaste ] Bonjour à tous!Je suis en train d'esssayer de faire une application permettant de modifier un packet UDP destiné à un broadcast sur une ip en particul Type de CheckSum CRC 32, CRC8 , CRC 64 dans un fichier binaire [ par seas ] Bonsoir a tous , Je vais faire trés simple pour permettre aux membres de cérner le probléme sur mon projet . Je dois calculer le Checksum d'un fichier calcul sur 64 bits [ par laurentrupin ] Bonjour,J'ai besoin de faire le calcul suivant en embarqué :y = ((x - 36 571 428) * 2^32) / 73 142 857avec x compris entre 30 000 000 et 40 000 000mai Calculer une checksum sur 8 bits [ par JOE56570 ] Bonjour, Je cherche la méthode (en C) pour calculer la checksum d'une trame de 6 octets, dont j'ai saisi le modèle à l'analyseur logique. 1er trame :0 Programmation du calcul de la matrice de cooccurrence pour une image couleur [ par aylan ] J ai programmé la matrice de cooccurrence pour une image bmp. Maintenant, je veux la programmer pour des images couleurs, mais je n'arrive à le faire. Calcul parallèle de l'inverse d'une matrice en utilisant le langage C et PVM [ par kaisbhh ] Salut à tous! je voudrais réaliser un bout de code en langage C qui inclut la bibliothèque pvm3.h et qui permet de calculer l'inverse d'une matrice pe recvfrom et checksum [ par nyarzduk ] Bonjour,juste une petite question, est-ce-que la fonction recvfrom() réalise un contrôle sur la trame reçue (checksum) et si oui quel est le code d'er comment manipuler des bits sans utiliser de structure [ par mrbozzo ] MrBOZZOje suis un grand débutant en language c, et désire m'attaquer à la compression de fichier...j'utilise une méthode de réécriture de longueurs de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales