begin process at 2010 02 10 17:09:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Calcul numérique avec Dev cpp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul numérique avec Dev cpp

vendredi 13 avril 2007 à 23:08:29 | Calcul numérique avec Dev cpp

ffnajia

Membre Club
Bonjour à tous,
Est ce que c'est possible de faire du calcul numérique avec dev cpp? on peut trouver des solveur pour résoudre des équations différentielle? ou calculer une matrice jacobienne?

Merci à tous
Najia

vendredi 13 avril 2007 à 23:41:55 | Re : Calcul numérique avec Dev cpp

Ombitious_Developper

Salut:

Ta question est mal-posée.

DevC++ est un outil de développement qui facilite l'écriture, le déboggage et la mise au point d'un programme écrit en
langage C/C++ .

C'est en programmant en C/C++ que tu peux résoudre des problèmes comme tu l'avait évoquer.

________________________________________________________________________________
A.B. :  "Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts"

samedi 14 avril 2007 à 17:15:22 | Re : Calcul numérique avec Dev cpp

ndubien

Membre Club

Bonjour,

Comme l'a bien dit  Ombitious_Developper , DEV-C++ n'est qu'un outil qui facilite le développement.
Les applications permettant de résoudre équations... peuvent être créées à l'aide de DEV-C++ mais ce n'est pas DEV-C++ qui les donne, c'est le programmeur qui crée son application comme il le veut.
De telles applications peuvent être trouvées sur cppfrance.com avec un peu de recherche : http://www.cppfrance.com/recherche.aspx?r=equation&tr=source

A+

Nico
dimanche 15 avril 2007 à 13:26:10 | Re : Calcul numérique avec Dev cpp

Gendal67

Bonjour à tous,

Q : Est ce que c'est possible de faire du calcul numérique avec dev cpp?
R : Non, pas tel quel mais la librairie math.h associée à tes connaissances permettrait de le faire

Q : on peut trouver des solveur pour résoudre des équations différentielle? ou calculer une matrice jacobienne?
R1 : Essaie de voir du coté du forum et des sources déposées sur le réseau codes-sources ou sur Internet
R2 : Un solveur de calcul ? => une calculatrice

Amicalement

lundi 16 avril 2007 à 14:27:40 | Re : Calcul numérique avec Dev cpp

ffnajia

Membre Club

Merci à tous pour vos réponses,
Q1:est ce que si je programme moi même une méthode de calcul, le résultat avec C/C++ est le même avec celui donner par les autres langage de calcul numérique tel que Scilab.
Q2:est ce que C/C++ a des solveurs?

Merci à tous
Najia

lundi 16 avril 2007 à 18:18:10 | Re : Calcul numérique avec Dev cpp

Ombitious_Developper

Salut:

C/C++ offre la syntaxe de base telque
+, -, *, /,
comment déclarer une variable,
comment faire une fonction,
...

Ce se sont des choses élémentaires mais en les manipulant en peut faire des programme allant d'un simple programme console, jusqu'au plus grand logiciel que puisse exister. ("On construit un édifice brique par brique")

Les solveurs c'est toi de les implémenter.

Par exemple pour résoudre une système linéaire, on utilises en algèbre la méthode de GAUSS.

Ta mission est de traduire cette méthode en C/C++, et c'est faisable.

________________________________________________________________________________
A.B. :  "Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts"

mardi 17 avril 2007 à 15:04:29 | Re : Calcul numérique avec Dev cpp

ffnajia

Membre Club

Merci beaucoup,
maintenant je pense que je comprend mieu mon problème.
à trés bientôt.

Merci à tous
Najia

Cette discussion est classée dans : numérique, dev, cpp, calcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

generation nombre aleatoire sous dev cpp [ par dionysos ] Bonjour,En c, sous dev cpp, comment generer des nombre de façon aleatoire (entiers) ?Quelle(s) bibliotheque(s)?Quelle(s) fonction(s)?J'ai pensé à rand installation dev Cpp [ par ludaavics ] Je suis ptêt pô doué, mais j'ai fait l'erreur d'installer eux fois dev cpp( il prévienne en plus).C'est simple : j'ai d'abord installé une première fo graphisme ms-dos en c avec dev-cpp [ par surfeurnet ] Salut,Je suis débutant en c et je voudrai faire des graphiques sous ms-dos avec dev-cpp comment puis-je faire (j'ai entendue parlez de l'utilisation d réponse compilateur dev-cpp [ par surfeurnet ] Dev-cpp m'envoit 20 mesages d'erreur du type :[Linker error] undefined reference to `WSAStartup@8'Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce que cela signif probléme dev cpp [ par alphaone ] Avec mon compilateur dev cpp je ne sais pas comment on fais des programme dos. Créer une DLL avec Dev-Cpp [ par ennixo ] Coucou, je n'y connais absolument rien en C++ mais j'ai besoin de créer une DLL que je pourrai appeller en VB par la suite.si quelqu'un peut soit m'ex kernel32.lib sous dev-cpp??? [ par vychnou ] Bonjour à tous.(au secours! J'ai un petit problème :Je n'ai pas la moindre trace de kernel32.lib sur mon ordi :)Quelqun sait-il ou je pourrait me proc Pb avec DEV CPP [ par idra ] Bonjour,J'ai un p'tit souci avec dev cpp. Le projet que j'ai créé compile et s'execute bien sur mon poste. Par contre dès que je change de poste (ou d Pb dev-cpp et winxp [ par titizebioutifoul ] Depuis peu de temps je suis passer à Win xp et j'ai donc réinstaller dev-c++. Mais je ne trouve pas d'autoexec.bat à modifier et lorsque je compile j' Faire du graphique avec Dev cpp [ par kojiro2 ] Salut, je spouhaite faire des programmes intégrant un peu plus de graphisme(carré ligne...). Je sais qu'il existe une librairie spéciale avec BORLAND

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales