Accueil > Forum > > > > Calcul numérique avec Dev cpp
Calcul numérique avec Dev cpp
vendredi 13 avril 2007 à 23:08:29 |
Calcul numérique avec Dev cpp

ffnajia
|
Bonjour à tous, Est ce que c'est possible de faire du calcul numérique avec dev cpp? on peut trouver des solveur pour résoudre des équations différentielle? ou calculer une matrice jacobienne? Merci à tous  Najia
|
|
vendredi 13 avril 2007 à 23:41:55 |
Re : Calcul numérique avec Dev cpp

Ombitious_Developper
|
Salut:
Ta question est mal-posée.
DevC++ est un outil de développement qui facilite l'écriture, le déboggage et la mise au point d'un programme écrit en
langage C/C++
.
C'est en programmant en C/C++ que tu peux résoudre des problèmes comme tu l'avait évoquer.
________________________________________________________________________________ A.B. : "Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts"
|
|
samedi 14 avril 2007 à 17:15:22 |

ndubien
|
Bonjour,
Comme l'a bien dit
Ombitious_Developper
, DEV-C++ n'est qu'un outil qui facilite le développement. Les applications permettant de résoudre équations... peuvent être créées à l'aide de DEV-C++ mais ce n'est pas DEV-C++ qui les donne, c'est le programmeur qui crée son application comme il le veut. De telles applications peuvent être trouvées sur cppfrance.com avec un peu de recherche : http://www.cppfrance.com/recherche.aspx?r=equation&tr=source
A+
Nico
|
|
dimanche 15 avril 2007 à 13:26:10 |

Gendal67
|
Bonjour à tous,
Q : Est ce que c'est possible de faire du calcul numérique avec dev cpp? R : Non, pas tel quel mais la librairie math.h associée à tes connaissances permettrait de le faire
Q : on peut trouver des solveur pour résoudre des équations différentielle? ou calculer une matrice jacobienne? R1 : Essaie de voir du coté du forum et des sources déposées sur le réseau codes-sources ou sur Internet R2 : Un solveur de calcul ? => une calculatrice 
Amicalement
|
|
lundi 16 avril 2007 à 14:27:40 |

ffnajia
|
Merci à tous pour vos réponses  , Q1:est ce que si je programme moi même une méthode de calcul, le résultat avec C/C++ est le même avec celui donner par les autres langage de calcul numérique tel que Scilab. Q2:est ce que C/C++ a des solveurs? Merci à tous  Najia
|
|
lundi 16 avril 2007 à 18:18:10 |

Ombitious_Developper
|
Salut:
C/C++ offre la syntaxe de base telque +, -, *, /, comment déclarer une variable, comment faire une fonction, ...
Ce se sont des choses élémentaires mais en les manipulant en peut faire des programme allant d'un simple programme console, jusqu'au plus grand logiciel que puisse exister. ("On construit un édifice brique par brique")
Les solveurs c'est toi de les implémenter.
Par exemple pour résoudre une système linéaire, on utilises en algèbre la méthode de GAUSS.
Ta mission est de traduire cette méthode en C/C++, et c'est faisable.
________________________________________________________________________________ A.B. : "Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts"
|
|
mardi 17 avril 2007 à 15:04:29 |

ffnajia
|
Merci beaucoup, maintenant je pense que je comprend mieu mon problème. à trés bientôt. Merci à tous  Najia
|
|
Cette discussion est classée dans : numérique, dev, cpp, calcul
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
generation nombre aleatoire sous dev cpp [ par dionysos ]
Bonjour,En c, sous dev cpp, comment generer des nombre de façon aleatoire (entiers) ?Quelle(s) bibliotheque(s)?Quelle(s) fonction(s)?J'ai pensé à rand
installation dev Cpp [ par ludaavics ]
Je suis ptêt pô doué, mais j'ai fait l'erreur d'installer eux fois dev cpp( il prévienne en plus).C'est simple : j'ai d'abord installé une première fo
graphisme ms-dos en c avec dev-cpp [ par surfeurnet ]
Salut,Je suis débutant en c et je voudrai faire des graphiques sous ms-dos avec dev-cpp comment puis-je faire (j'ai entendue parlez de l'utilisation d
réponse compilateur dev-cpp [ par surfeurnet ]
Dev-cpp m'envoit 20 mesages d'erreur du type :[Linker error] undefined reference to `WSAStartup@8'Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce que cela signif
probléme dev cpp [ par alphaone ]
Avec mon compilateur dev cpp je ne sais pas comment on fais des programme dos.
Créer une DLL avec Dev-Cpp [ par ennixo ]
Coucou, je n'y connais absolument rien en C++ mais j'ai besoin de créer une DLL que je pourrai appeller en VB par la suite.si quelqu'un peut soit m'ex
kernel32.lib sous dev-cpp??? [ par vychnou ]
Bonjour à tous.(au secours! J'ai un petit problème :Je n'ai pas la moindre trace de kernel32.lib sur mon ordi :)Quelqun sait-il ou je pourrait me proc
Pb avec DEV CPP [ par idra ]
Bonjour,J'ai un p'tit souci avec dev cpp. Le projet que j'ai créé compile et s'execute bien sur mon poste. Par contre dès que je change de poste (ou d
Pb dev-cpp et winxp [ par titizebioutifoul ]
Depuis peu de temps je suis passer à Win xp et j'ai donc réinstaller dev-c++. Mais je ne trouve pas d'autoexec.bat à modifier et lorsque je compile j'
Faire du graphique avec Dev cpp [ par kojiro2 ]
Salut, je spouhaite faire des programmes intégrant un peu plus de graphisme(carré ligne...). Je sais qu'il existe une librairie spéciale avec BORLAND
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : CXIMAGERE : CXIMAGE par rt15
Cliquez pour lire la suite par rt15
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|