Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : calcul le nombre de fois que chaque lettre apparait dans une autre chaine [ Divers / Débutant(e) ] (kev162)

mercredi 9 avril 2008 à 10:22:06 | calcul le nombre de fois que chaque lettre apparait dans une autre chaine

kev162

please help me

je n'arrive pa a afficher mon resultat sur 2 chiffres celui ci est 00  car je pense que je n'arrive pas a compter le nombre d'occurence des deux noms que je dois entrer par rappoprt a la chaine "Grand amour"

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <conio.h>
#include <string.h>

int main()
{
    int  i,j;
 unsigned char PrenomFille[20];
 unsigned char PrenomGarcon[20];
 unsigned char GrandAmour[14]={'\0'};
 unsigned char Chaine[40]={'\0'};
 unsigned char reponse[100]={'\0'};
 int nb_iteration;
    int  Compteur[40]={0};

int NbChar(char UnChar, char* UneChaine);
{

nb_iteration = strlen(Chaine);
 for (i=0;i<nb_iteration;i++)
 {
  Compteur[i] = NbChar(Chaine[i],GrandAmour);
 }    

return NbChar;
}

strcpy(GrandAmour,"le grand amour");

printf("tapez le nom de la jeune fille : ");
  scanf("%s", &PrenomFille);
    printf("tapez le nom du garcon : ");
  scanf("%s", &PrenomGarcon);

strcpy(Chaine,PrenomFille);
 strcat(Chaine,PrenomGarcon);

nb_iteration = strlen(Chaine);
 for (i=0;i<nb_iteration;i++)
 {
  Compteur[i] = NbChar(Chaine[i],GrandAmour);
 }
 //for (nb_iteration=strlen(Chaine);nb_iteration>2;nb_iteration--)
 while (nb_iteration>2)
 {

for (i=0;i<nb_iteration-1;i++)
  {
   Compteur[i]=Compteur[i]+Compteur[i+1];
   if (Compteur[i]>9)
    Compteur[i] -= 9;

}

nb_iteration--;
 // nb_iteration = nb_iteration - 1;
 // nb_iteration -= 1;
 }

sprintf(reponse,"%d%d",Compteur[0],Compteur[1]);
    printf("la réponse est %s\n",reponse);

getch();
    return 0;
}

mercredi 9 avril 2008 à 10:44:20 | Re : calcul le nombre de fois que chaque lettre apparait dans une autre chaine

Pistol_Pete

Salut
Cette fois ci voila la fonction NbChar

int NbChar(char UnChar, char* UneChaine);
{
      int Nb=0;
      char *P=UneChaine;         //Pointeur sur la chaine a parcourir
      while(*P!='\0')                  //jusqu'au 0 terminal
      {
         if(*P==UnChar)   
               Nb++;
         P++;                             //On passe au caractere suivant
      } 
      return Nb;
}

A+
Mon site internet : [ Lien ]

mercredi 9 avril 2008 à 10:52:24 | Re : calcul le nombre de fois que chaque lettre apparait dans une autre chaine

DeAtHCrAsH

Pistol_Pete> Pas très performant tout ca... Tu vas parcourir autant de fois ta chaine que de le nombre de lettre qui compose ta chaine de départ... Sans compter les doublons (A=a)....

Sur le poste précedent je proposais une version ou tu ne parcourre qu'une seule fois la chaine en comptabilisant le nombre d'occurence de chacune des lettres (suffit de se baser sur le code ascii).

Shell

mercredi 9 avril 2008 à 10:56:02 | Re : calcul le nombre de fois que chaque lettre apparait dans une autre chaine

kev162

sa ne me dit pas grand chose sans un petit exemple deathcrash
aurait tu un exemple?
merci d'avance

mercredi 9 avril 2008 à 11:32:33 | Re : calcul le nombre de fois que chaque lettre apparait dans une autre chaine

DeAtHCrAsH

Si si j'avais mis un bout de code dans ton précedent post.
Pour ce cas la tu as juste a y ajouter une boucle for qui parcours ta premiere chaine (prénom).

Shell

mercredi 9 avril 2008 à 13:30:29 | Re : calcul le nombre de fois que chaque lettre apparait dans une autre chaine

kev162

un grand merci a toi, je ne l'avais pas vu en core merci ciao

Cette discussion est classé dans : chaine, compteur, char, nb, iteration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calcul le nombre de fois que chaque lettre apparait [ par kev162 ] voila mon programme mais je narrive pas a calculer le nombre de fois que la lettre apparait#include #include #include #include int Nb Manip chaine de caractères Cstring - et pb de const char en char... [ par francois_5959 ] Bonjour,Je ne suis pas développeur à la base, mais je dois modifier un programme par moi-même...(peu de connaissances en C!)Si qqu'un peut m'aider, ca Questions sur l'héritage (surtout sur le protected et le private) [ par daviddubois ] Bonjour tout le monde,Je viens vous poser des questions à props de l'héritage.J'ai compris qu'on avait une classe mère (de base) et une classe fille ( comparaison de chaine de caracteres [ par romainbisson ] Bonjour,je voudrais comparer une chaine de caractere avec le caractere \n, si ils sont identitiques cela m'incremente un nombre.    char c;    char l aidez svp [ par bbmmouha ] jesuis un debutant en c++ et je doit fair un projet de motus et j ai fait ce travail mais il y a un probleme que j ai pas arrivé a le comprendre voila problème avec tri de tableau de chaine - Aidez-moi svp [ par jaguar57 ] Bonjour,Je viens demander de l'aide car j'ai un problème de compréhension de la fonction qsort avec un tableau de chaine fourni par un fichier txt.Je PB de tri [ par dodo1309 ] Bonjour,Voila je suis entrain de faire un programme qui doit permettre à l'utilisateur d'encoder les valeurs de son choix pour ensuite l'ajouter à la concaténuation de chaine [ par romainbisson ] je voudrais mettre au bout d'une chaine de caractere (ligne) un caractere (caractere) donc j'utilise strcat mais il me donne les erreurs suivantes :Mo Besoin d'aide. [ par lui88 ] j'ai quelque soucis avec des erreurs que j'arrive pas a corrigéerror C2200:avertissement considere comme une erreur-aucun fichier genere.Warning C4996 tableau de chaine de caractère [ par delaktn ] salut, Je réalise une application dont je besoin d'un tableau de chaine de caractère et voila la déclaration de ce tableau: char* t[10]; j'ai réalisé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.