begin process at 2012 05 28 10:13:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

calcul du nombre de caractere dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul du nombre de caractere dans un fichier

dimanche 5 juin 2011 à 01:41:52 | calcul du nombre de caractere dans un fichier

Pitdeboole

slt les pro j'ai un peti souci voila ce code est censer creer un fichier puis compte nom le nombre de caractere contenu dans ce fichier y compri les espaces. mais je suis coincé aider moi merci

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
main()
{

char NOM_FICH[] = "E:\\TextGroupe10.TXT";
FILE *fich,fichr;

char CHAINE[1000];

fich = fopen(NOM_FICH, "w");
if (!fich)
{
printf("\aERREUR: Impossible d'ouvrir "
"le fichier: %s.\n", NOM_FICH);
exit(-1);
}

printf("*** Création du fichier %s ***\n", NOM_FICH);

while (CHAINE[0] == '#');
{
printf("Entrez votre texte et taper '#' pour terminer : ");
scanf("%s", CHAINE);
if (CHAINE[0] == '#')
fprintf(fich, "%s ", CHAINE);
}
fclose(fich);

int nbr=0;

fich = fopen(NOM_FICH, "r");
if (!fich)
{
printf("\aERREUR: Impossible d'ouvrir "
"le fichier: %s.\n", NOM_FICH);
exit(-1);
}

while (fgetc(fich)!= EOF){
++nbr;
}
fclose(fich);
printf("Le fichier %s contient :\n", NOM_FICH);
printf("\t%d \t caractères \n", (int)nbr);

getch();
}
dimanche 5 juin 2011 à 05:23:35 | Re : calcul du nombre de caractere dans un fichier

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

struct stat64 statbuf;
...

stat64(filename);
off64_t filesize = statbuf.st_size;

ou alors:
int cbr;
off64_t filesize = 0;

while (cbr = read(fd, buf, length(buf)))
{
if (cbr != -1) filesize += cbr;
}

@++
lundi 6 juin 2011 à 07:05:30 | Re : calcul du nombre de caractere dans un fichier

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

en utilisant fseek et ftell tu peux te positionner à la fin du fichier, et regarder la position du curseur, donc connaitre sa taille.

Cette discussion est classée dans : fichier, nombre, chaine, printf, fich

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP HELP EN C !!! [ par cali1983 ] Voilà j'ai un problème pour crypter un texte j'ai fais un programme il n'a aucune erreur si ce n'est qu'il veut pas faire ce que je dis.Il ne veut pas Lecture et ecriture sur fichier [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe travaille sur la gestion des fichier en c.Mon livre n'explique pas clairement l'ectriture et la lecture dans les fichiers.Voic compter les caractere dans un fichier (espaces inclus) [ par Pitdeboole ] salut à tous je fais mes premiers pas dans le domaine de la programmation j'ai un probleme que j'arrive pas a resoudre: lire un texte au clavier l'enr demande d'aide (Gestion des fichiers et structures en C) [ par medsky ] Bonjour, Afin de manipuler les fichiers et les structures en C, On m'a demandé de réalisé une application qui cree un fichier pour saisir les inform une chaine dans un fprintf [ par nassim1987 ] Bonjour, j'ai un programme en c, j'écris dans un fichier mais j'ai un petit problème je veux faire fprintf(fichier,"a % tab[k]"); ça s'exécute normal génerateur des nombres aléatoire (GLC) [ par adola2003 ] bonjour, j`ai un devoir a remettre la semaine prochaine concernant le génerateur des nombres aléatoires LCG avec F<9 (facteur) I<5 (increment) M (modu Tableau C [ par 3463 ] Salut à tous j'ai vraiment besoin de votre aide !! [code=cpp] # include # include # include # include # include # include # include using nam lecture d'un fichier, vitesse d'execution [ par vercd7am ] Bonjour, voulant lire un gros fichier, il y a une question que je me pose pour ne pas faire ramer mon ordinateur et avoir la reponse la plus rapide p Publipostage C++ [ par olfleouf ] Bonjour voila nous avons un projet de publipostage a réaliser en C++. Nous avons une lettre comme modèle qui est composée de plusieurs balises (ex #N comparer deux fichiers & ecrire la difference dans un 3ème fichier. [ par zakadame ] bonjour, debutant en programmation en c, j'ai besoin de votre aide. je cherche un creer un petit programme pour comparer deux fichier txt et ecrire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,434 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales