begin process at 2012 05 28 10:12:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Calcul de moyenne de note en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul de moyenne de note en C

jeudi 9 décembre 2004 à 21:52:39 | Calcul de moyenne de note en C

tinkiete78

BOnjour, j'ai réussi a créer un petit programme permettant de calculer des moyennes de notes en rentrant N élève, et lors de la saisie des notes des N élève j'inscris la valeur -1 pour arreter la saisie de note de cet élève.

J'aimerai faire une modification qui me permette de poser la question : "Voulez vous continuer la saisie des notes? O pour oui et N pour non." aprés chaque valeur de note entrée pour les N élèves. Je n'y arrive pas du tout.... lol merci d'un coup de main!!! :)
jeudi 9 décembre 2004 à 21:56:23 | Re : Calcul de moyenne de note en C

tinkiete78

Le programme que j'ai à modifier est :

#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>

/*constante*/

#define eleve_max 5
#define note_max 5

int main(void)
{

/*variable*/

float notes [eleve_max][note_max];
int i,j,nb_eleve;
float som;
float moyenne [eleve_max];

printf("Bonjour! Bienvenue dans le programme 'calcul de moyennes de notes'\n\n");
printf("Nombre d'eleves ?\n");
scanf ("%d",&nb_eleve);
printf(" Debut du releve de notes :\n");

for (i=1;i<=nb_eleve;i=i+1)
{
som=0;
j=0;
printf(" * Eleve %d :\n",i);

do
{
j=j+1;
printf(" Note %d ?\n",j);
scanf("%f",¬es[i][j]);
som=som+notes[i][j];
}
while (notes[i][j]!=-1);

moyenne[i]=(som+1)/(j-1);

}

printf(" Moyennes : \n");

for (i=1;i<=nb_eleve;i=i+1)
{
printf(" Eleve %d m=%f \n",i,moyenne[i]);
}

system("PAUSE");
return 0;
}
jeudi 9 décembre 2004 à 22:52:26 | Re : Calcul de moyenne de note en C

minet03

Salut, pour commencer, quand tu incrémentes une variable dans une boucle ( do{...]while(); ) utilise for() se sera plus lisible.
Ensuite dispatche ton code en fonction, ton code sera encore plus lisible.
Ainsi tu pourras faire une fonction de saisie :
EntrerNotes(nb_eleve)
{
    for(int i = 0; i<nbr_eleve;i++)
    {
        for(int j = 0;note_max;j++)
        {
            scanf("%f", notes[i][j]);
            printf("Continuer ?");
            touche = getch();
            if(touche == 'o')
                break;
        }
    }
}

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
jeudi 9 décembre 2004 à 22:53:18 | Re : Calcul de moyenne de note en C

minet03

A toi de voir comment gouppiller tout ça !

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
vendredi 10 décembre 2004 à 00:50:33 | Re : Calcul de moyenne de note en C

boumarsel

char c='o';
while(c=='o')
{
...
...
...
printf("Continuer la saisie des notes?");
gets(c);//ou scanf("%c",c);
}

....etc :)

Cette discussion est classée dans : saisie, calcul, notes, note, élève

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bloqué avec un programme C [ par Masternono ] salut, voila, je bloque sur un algo donc si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa. Ecrire un programme en C permettant de saisir les notes (entie DEVOIR A EFFECTUER DANS LE CADRE DE MES ETUDES [ par tommar ] J'AI UN ALGORITHME A ECRIRE ET A TRADUIRE EN LANGAGE C (IL S'AGIT D'UN DOSSIER "POLYNÔME").JE DEBUTE EN PROGRAMMATION ET J'AI DU MAL A M'EN SORTIR CAR probleme comprehension void , int , ... [ par cadet1401 ] voila , je me pose une question pour  sur  les fonctions. voici mon code : /*carré de n nombre au carré entier */ # include int saisie () ;int calcule de moyenne d'un etudiant [ par smailhou ] Bonjourvoila je suis debutant en programmation et j ai un tp a rendre alors j aimerais bien que vous m aidiez merci voila l exercise. On désire créer aide c : gestion de note et de nom avec en utilisant un tableau de structure [ par cheza33 ] Bonjour,Voilàs j'ai réalisé un programme permettant de gerer des notes : saisi des notes, enregistrement, affichage, calcul de moyenne et lecture des Programme Moyenne [ par kable78 ] Bonjour, Je cherche à faire un programme qui permet le calcul d'une moyenne à partir d'un fichier. Dans ce fichier doit figurer le nom de l'élève sui projet d'un debutant (classement) [ par emilienheude ] bonjour à tous, je suis debutant dans la programmation en c et mes enseignents on eu la bonne idée de nous faire travailler sur un projet de sondage. Problème Fonction de calcul d'un déplacement [ par baptchr55 ] Bonjour à tous... J'ai encore une fois besoin de votre aide : Je travail sur une machine CNC de type UPA. Aujourd'hui j'ai pu déterminer comment comm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,808 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales