begin process at 2012 05 28 10:12:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Calcul matriciel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul matriciel

mardi 1 juillet 2003 à 10:34:43 | Calcul matriciel

ganfoud

Salut
J'ai créé une classe Vecteur et Matrice, tout marche sauf la surcharge de l'operateur =

Voici les bouts qui nous interessent:

matrice.h

class Vecteur
{
private:
float vec[3];
public:
Vecteur ()
{ vec[0] = 0; vec[1] = 0; vec[2] = 0; }
Vecteur (float x,float y,float z)
{ vec[0] = x; vec[1] = y; vec[2] = z; }
float & operator[](int);
Vecteur& operator= (Vecteur&);

etc...
}

matrice.cpp

Vecteur& Vecteur::operator= (Vecteur &v)
{
vec[0] = v.vec[0];
vec[1] = v.vec[1];
vec[2] = v.vec[2];
return *this;
}

le probleme c qu'il ne veut pas affecter les v.vec[i] à vec[i]
alors que si je mets un Vecteur temp et que je fais
temp.vec[i]=v.vec[i]
ca marche...
je suis perplexe
mardi 1 juillet 2003 à 13:06:41 | Re : Calcul matriciel

ganfoud

C'est bon vous cassez pas la tete, j'ai trouvé: en fait, ca vient pas de ce code, mais de quand j'appelai une fonction avant, qui avait un mauvais argument...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut
> J'ai créé une classe Vecteur et Matrice, tout marche sauf la surcharge de l'operateur =
>
> Voici les bouts qui nous interessent:
>
> matrice.h
>
> class Vecteur
> {
> private:
> float vec[3];
> public:
> Vecteur ()
> { vec[0] = 0; vec[1] = 0; vec[2] = 0; }
> Vecteur (float x,float y,float z)
> { vec[0] = x; vec[1] = y; vec[2] = z; }
> float & operator[](int);
> Vecteur& operator= (Vecteur&);
>
> etc...
> }
>
> matrice.cpp
>
> Vecteur& Vecteur::operator= (Vecteur &v)
> {
> vec[0] = v.vec[0];
> vec[1] = v.vec[1];
> vec[2] = v.vec[2];
> return *this;
> }
>
> le probleme c qu'il ne veut pas affecter les v.vec[i] à vec[i]
> alors que si je mets un Vecteur temp et que je fais
> temp.vec[i]=v.vec[i]
> ca marche...
> je suis perplexe

Cette discussion est classée dans : vecteur, matrice, float, operator, vec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un classe de matrice [ par kazeton ] Bonjour à tous,Je débute en c++ et je voudrais réaliser un classe de matrice.On m'a donné le .h et on m'a demandé de réaliser un .cc afin de définir t resoudre une matrice triangulaire superieure [ par alyggattor ] Bonjour à tous,je suis un debutant en C. J'ai voulu travailler sur la resolution d'une matrice d'ordre n directement triangulaire superieure. Cependan Deux meme string dans un vecteur. [ par frayst ] Voila je vous explique ma situation : J'ai un vecteur string dans lequel jattribue des mots (dont certains sont les memes = Bonjour et Salut) : vector programme d'une somme de matrice [ par awalle ] bon soir tout le monde!ben mon problème est consiste à programmer la formule suivante en code C;.sum(i=1:n)(sum(j=1:n)Eax(xi,yj)*kx(i)*ky(j));avec:Eax Surcharge des opérateurs [ par karamellatti ] salut tout le monde,je sollicite votre aide pour la résolution d'un ptit problem concernant un mini-programme de calcul matriciel..voici  le programme utilisation de "this.*" et class sous c++ [ par gluff ] bonjour,Je n'arrive pas a compiler ce programme a cause de l'utilisation des "this." en particulier a la ligne : erreur de compilation :  vecteur si n débordement de la mémoire [ par imanedaoudi ] Hi,je ne sais plus pourquoi le programme ci contre ne marche plus pour dim trés grande 60 par exemple#includeusing namespace std;void main(int argc, c undefined reference to sstev [ par keno83 ] Bonjour a tous je rencontre en ce moment un probleme de compilation avec la librarie lapack qui m'embete depuis bien une semaine. En fait , j'ai un pr message d'erreur [ par imanedaoudi ] Salut tous le monde,j'ai le fonction suivante[cpp]vecteur* vecteur:: readvecteur(int *nbrev,char *fichier){ int i=0,cp=0,j=0;    float value,val1,val2 fonction et matrice [ par herve_blondel ] bonjour a tous.je suis un debutant en C++ et j'aimerais ecrire un fonction qui prend en argument une matrice et me retourne une matrice(je sais ce que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales