begin process at 2010 02 10 16:44:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Calcul Mathematique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul Mathematique

samedi 11 janvier 2003 à 05:32:26 | Calcul Mathematique

WaFFel

je voudrais savoir comment on fait un extraction de racine avec c++ ??? merci
samedi 11 janvier 2003 à 10:02:04 | Re : Calcul Mathematique

cmarsc

il y a une fonction sqrt dans <math.h> et il y a des codes en ligne les consulter.

-------------------------------
Réponse au message :

> je voudrais savoir comment on fait un extraction de racine avec c++ ??? merci
dimanche 12 janvier 2003 à 02:36:39 | Re : Calcul Mathematique

laurentd

Euh, tu veux la racine carré ?
Tu peux aussi faire ta propre fonction en utilisant la méthode newton raphson.

float f(double x)
{
float y=x;
for(int i=0;i<12;i++)
{
y=y-(y*y-x)/(2*y);
}
return y;
}

Si ce n'est pas cela que tu veux dit le.
dimanche 12 janvier 2003 à 10:28:40 | Re : Calcul Mathematique

cmarsc

on peut simplifier par y -= (y*y-x)/(2*y);

Réponse au message :

> Euh, tu veux la racine carré ?
> Tu peux aussi faire ta propre fonction en utilisant la méthode newton raphson.
>
> float f(double x)
> {
> float y=x;
> for(int i=0;i<12;i++)
> {
> y=y-(y*y-x)/(2*y);
> }
> return y;
> }
>
> Si ce n'est pas cela que tu veux dit le.
>
jeudi 16 janvier 2003 à 13:46:15 | Re : Calcul Mathematique

WaFFel

Merci sa marche ;)
merci pour vottre aide.

Réponse au message :

> on peut simplifier par y -= (y*y-x)/(2*y);
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Euh, tu veux la racine carré ?
> > Tu peux aussi faire ta propre fonction en utilisant la méthode newton raphson.
> >
> > float f(double x)
> > {
> > float y=x;
> > for(int i=0;i<12;i++)
> > {
> > y=y-(y*y-x)/(2*y);
> > }
> > return y;
> > }
> >
> > Si ce n'est pas cela que tu veux dit le.
> >
>
lundi 31 octobre 2005 à 17:28:34 | Re : Calcul Mathematique

oliver

je n'ai pas tout compris la
pourqu'oi on arrete i a 12 ?

moi je veux faire un programme par ex qui calcule juste la racine carre d'un nombre a 0.1 pres, sans utiliser sqrt bien sur, comment est ce que je peux faire?

merci

l'idiot ne savais pas que cela etait impoosible...
...alors il l'a fait.
dimanche 1 juin 2008 à 20:36:56 | Re : Calcul Mathematique

jija131

svp j'ai  le problème d'E.D.P linéaire suivant :-u''+a(x)u=0 avec les conditions suivantes u(0)=v et u'(l)=0 et je veux faire un programme en c++ qui calcul la solution..merci de me répondre le plus vit possible merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : calcul, mathematique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul du temps de chargement d'un prog... [ par MorZong ] Salut,Encore moi, je suis partout, là c'est pour me dire comment faire pour calculer le temps (en millisecondes si c'est possible) qu'a prit un progr Librairies mathématiques VS matlab [ par devilinside ] Devant coder une interface graphique en visual C++ pour un logiciel de calcul, je suis fort dépourvu.Le code original du coeur de calcul tourne sous m Probleme de duree de calcul [ par Stubbornman ] Je suis actuellement, et maintenant depuis presque deux mois (je suis un debutant alors c'est long!!) sur une source sencee resoudre les carres magiqu implicit declaration of function `int getchar(...)' [ par cognac ] À chaque fois que j'utilise getch(); j'obtien le message suivant:getch();Voici mon programme (en fait mon exercice):#include //bibliotheque d'entree Calcul d'une opération en millisecondes [ par Thanatos ] Bonjour,Comment peut-on estimer le temps d'un calcul en millisecondes sous Borland C++ ?Je fais un programme qui compare les différents tris et j'aime calcul d'un modulo [ par cabarrus ] Qui peu m'aidé s.v.p pour ce problème...Ecrire un prog qui demande 2 nbres à l'utilisateur et qui affiche le reste de la division du 1er par le second Les «class» pour débutant [ par cognac ] Voici un petit programme:|||||||||||||| constante.h||||||||||||#ifndef CONSTANTES#define CONSTANTES#include #include using namespace std;const int a=5 Pb de calcul de la visibilité d'1 objet [ par ngryman ] Salut, bon g un petit pb pr calculer si une bounding box se trouve affichée à l'écran, je sais qu'il fo faire ca par rapport aux plans du champ de vis calcul [ par coockiesch ] Hello.Je cherche a faire un prog qui calcule des ptits trucs dans le style 2.5+4.6*3-2*3. Il faut qu'il respecte l'ordre des ops.Je ne sais pas commen Prog de calcul matriciels [ par tchoumi ] Salut ! Je débute en prog et j'ai un petit problème pour réaliser un prog de calcul de matrice.Il faut que face comme calcul---> Produit=MatriceA*Matr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,980 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales