Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Calcul Mathematique [ Archives / Maths & Algorithmes ] (WaFFel)

samedi 11 janvier 2003 à 05:32:26 | Calcul Mathematique

WaFFel

je voudrais savoir comment on fait un extraction de racine avec c++ ??? merci

samedi 11 janvier 2003 à 10:02:04 | Re : Calcul Mathematique

cmarsc

il y a une fonction sqrt dans <math.h> et il y a des codes en ligne les consulter.

-------------------------------
Réponse au message :

> je voudrais savoir comment on fait un extraction de racine avec c++ ??? merci

dimanche 12 janvier 2003 à 02:36:39 | Re : Calcul Mathematique

laurentd

Euh, tu veux la racine carré ?
Tu peux aussi faire ta propre fonction en utilisant la méthode newton raphson.

float f(double x)
{
float y=x;
for(int i=0;i<12;i++)
{
y=y-(y*y-x)/(2*y);
}
return y;
}

Si ce n'est pas cela que tu veux dit le.

dimanche 12 janvier 2003 à 10:28:40 | Re : Calcul Mathematique

cmarsc

on peut simplifier par y -= (y*y-x)/(2*y);

Réponse au message :

> Euh, tu veux la racine carré ?
> Tu peux aussi faire ta propre fonction en utilisant la méthode newton raphson.
>
> float f(double x)
> {
> float y=x;
> for(int i=0;i<12;i++)
> {
> y=y-(y*y-x)/(2*y);
> }
> return y;
> }
>
> Si ce n'est pas cela que tu veux dit le.
>

jeudi 16 janvier 2003 à 13:46:15 | Re : Calcul Mathematique

WaFFel

Merci sa marche ;)
merci pour vottre aide.

Réponse au message :

> on peut simplifier par y -= (y*y-x)/(2*y);
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Euh, tu veux la racine carré ?
> > Tu peux aussi faire ta propre fonction en utilisant la méthode newton raphson.
> >
> > float f(double x)
> > {
> > float y=x;
> > for(int i=0;i<12;i++)
> > {
> > y=y-(y*y-x)/(2*y);
> > }
> > return y;
> > }
> >
> > Si ce n'est pas cela que tu veux dit le.
> >
>

lundi 31 octobre 2005 à 17:28:34 | Re : Calcul Mathematique

oliver

je n'ai pas tout compris la
pourqu'oi on arrete i a 12 ?

moi je veux faire un programme par ex qui calcule juste la racine carre d'un nombre a 0.1 pres, sans utiliser sqrt bien sur, comment est ce que je peux faire?

merci

l'idiot ne savais pas que cela etait impoosible...
...alors il l'a fait.

dimanche 1 juin 2008 à 20:36:56 | Re : Calcul Mathematique

jija131

svp j'ai  le problème d'E.D.P linéaire suivant :-u''+a(x)u=0 avec les conditions suivantes u(0)=v et u'(l)=0 et je veux faire un programme en c++ qui calcul la solution..merci de me répondre le plus vit possible merci beaucoup

Cette discussion est classé dans : calcul, mathematique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul du temps de chargement d'un prog... [ par MorZong ] Salut,Encore moi, je suis partout, là c'est pour me dire comment faire pour calculer le temps (en millisecondes si c'est possible) qu'a prit un progr Librairies mathématiques VS matlab [ par devilinside ] Devant coder une interface graphique en visual C++ pour un logiciel de calcul, je suis fort dépourvu.Le code original du coeur de calcul tourne sous m Probleme de duree de calcul [ par Stubbornman ] Je suis actuellement, et maintenant depuis presque deux mois (je suis un debutant alors c'est long!!) sur une source sencee resoudre les carres magiqu implicit declaration of function `int getchar(...)' [ par cognac ] À chaque fois que j'utilise getch(); j'obtien le message suivant:getch();Voici mon programme (en fait mon exercice):#include //bibliotheque d'entree Calcul d'une opération en millisecondes [ par Thanatos ] Bonjour,Comment peut-on estimer le temps d'un calcul en millisecondes sous Borland C++ ?Je fais un programme qui compare les différents tris et j'aime calcul d'un modulo [ par cabarrus ] Qui peu m'aidé s.v.p pour ce problème...Ecrire un prog qui demande 2 nbres à l'utilisateur et qui affiche le reste de la division du 1er par le second Les «class» pour débutant [ par cognac ] Voici un petit programme:|||||||||||||| constante.h||||||||||||#ifndef CONSTANTES#define CONSTANTES#include #include using namespace std;const int a=5 Pb de calcul de la visibilité d'1 objet [ par ngryman ] Salut, bon g un petit pb pr calculer si une bounding box se trouve affichée à l'écran, je sais qu'il fo faire ca par rapport aux plans du champ de vis calcul [ par coockiesch ] Hello.Je cherche a faire un prog qui calcule des ptits trucs dans le style 2.5+4.6*3-2*3. Il faut qu'il respecte l'ordre des ops.Je ne sais pas commen Prog de calcul matriciels [ par tchoumi ] Salut ! Je débute en prog et j'ai un petit problème pour réaliser un prog de calcul de matrice.Il faut que face comme calcul---> Produit=MatriceA*Matr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.