begin process at 2012 05 28 10:11:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

calcul de limite en maths

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul de limite en maths

samedi 24 avril 2004 à 00:54:27 | calcul de limite en maths

spirit22

voila
j'aimerais savoir si l'un de vous s'etait deja penche sur le probleme de calcul de limite mathematiques ..
je suis en ce moment sur un projet d'info un genre de mathlab-like ..
merci de vos reponses !!
samedi 24 avril 2004 à 08:21:27 | Re : calcul de limite en maths

djl

#include <limit.h>

pour +inf tu prend x=LONG_MAX
pour -inf x=LONG_MIN

c'est juste un exemple, tu peux aller voir les autres constantes qui se trouvent dans cet entete
samedi 24 avril 2004 à 08:22:13 | Re : calcul de limite en maths

djl

c'est limts.h et pas limit.h
samedi 24 avril 2004 à 08:22:36 | Re : calcul de limite en maths
samedi 24 avril 2004 à 09:25:49 | Re : calcul de limite en maths

LordBob

Membre Club
vous pourriez donné un exemple?
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
samedi 24 avril 2004 à 11:08:13 | Re : calcul de limite en maths

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
ne ne t'en sortira jamais avec limits.h ou limit.h, par exemple la fonction constante égale à LONG_MAX + 1 ne tend pas vers +inf (tu as plutot interet a utiliser des double plutot que des long, ou même une lib comme ntl par exemple)
samedi 24 avril 2004 à 14:13:20 | Re : calcul de limite en maths

JCDjcd

Mais je cromprend pas, il ne s'agit pas de savoir quel est la valeur qui vaut l'infinis en long ou en double, mais tu calcules de limite. Cela ne me dit rien sur la limite d'une suite pas exemple. Si je prend la suite Un=n^n et n>0, comment je fais pour savoir si ca tend vers l'infini, j'attend que ca me donne la valeur +INF ??
samedi 24 avril 2004 à 15:02:30 | Re : calcul de limite en maths

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
ce genre de calcul ne passe pas par un calcul ou une évaluation numérique mais par l'analyse de la forme de la série, suite ou fonction. Par exemple n^n est une exponentielle et n*ln(n) tend vers +inf donc la suite aussi. Je pense qu'il faut faire qulque chose qui se rapproche le plus possible de notre raisonnement. Evidemment c'est très compliqué à implémenter
samedi 24 avril 2004 à 16:34:10 | Re : calcul de limite en maths

JCDjcd

Ben c'est bin ce que je pense, mais alors pourquoi on parle ici de limits.h et +INF ?
samedi 24 avril 2004 à 16:52:52 | Re : calcul de limite en maths

spirit22

oui, merci pour toute vos réponses
mais je pense qu'elles ne correspondent pas à ce que je demandais en réalité...
je parlais du calcul de limite et non des valeurs limites +inf ou - inf, donc rien à voir avec ceux que certains ont ecrit.
merci kan meme. et pour ceux ki ont reellement compris ke c'etait l'implementation du calcul de limite, et s'ils ont des idées merci d'en faire profiter les autres !!

1 2

Cette discussion est classée dans : maths, limite, calcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

je cherche quelqu'un fort en maths et qui est en 1ere ES !! [ par GEO ] je cherche quelqu'un qui aurais le livre orange declic maths de 1 ES merci d'avance Calcul du temps de chargement d'un prog... [ par MorZong ] Salut,Encore moi, je suis partout, là c'est pour me dire comment faire pour calculer le temps (en millisecondes si c'est possible) qu'a prit un progr Librairies mathématiques VS matlab [ par devilinside ] Devant coder une interface graphique en visual C++ pour un logiciel de calcul, je suis fort dépourvu.Le code original du coeur de calcul tourne sous m Probleme de duree de calcul [ par Stubbornman ] Je suis actuellement, et maintenant depuis presque deux mois (je suis un debutant alors c'est long!!) sur une source sencee resoudre les carres magiqu implicit declaration of function `int getchar(...)' [ par cognac ] À chaque fois que j'utilise getch(); j'obtien le message suivant:getch();Voici mon programme (en fait mon exercice):#include //bibliotheque d'entree Calcul d'une opération en millisecondes [ par Thanatos ] Bonjour,Comment peut-on estimer le temps d'un calcul en millisecondes sous Borland C++ ?Je fais un programme qui compare les différents tris et j'aime calcul d'un modulo [ par cabarrus ] Qui peu m'aidé s.v.p pour ce problème...Ecrire un prog qui demande 2 nbres à l'utilisateur et qui affiche le reste de la division du 1er par le second Les «class» pour débutant [ par cognac ] Voici un petit programme:|||||||||||||| constante.h||||||||||||#ifndef CONSTANTES#define CONSTANTES#include #include using namespace std;const int a=5 Pb de calcul de la visibilité d'1 objet [ par ngryman ] Salut, bon g un petit pb pr calculer si une bounding box se trouve affichée à l'écran, je sais qu'il fo faire ca par rapport aux plans du champ de vis calcul [ par coockiesch ] Hello.Je cherche a faire un prog qui calcule des ptits trucs dans le style 2.5+4.6*3-2*3. Il faut qu'il respecte l'ordre des ops.Je ne sais pas commen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 12,730 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales