begin process at 2012 05 28 10:09:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

calcul de debit tube

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul de debit tube

dimanche 30 septembre 2007 à 22:16:17 | calcul de debit tube

01480

Bonjour,
je suis nveau et je cherche un code en C ou une formule pour calculer le nombre de tube  que je dois  acheter pour faire mes debits
je m' explique, je travail dans la charpente métallique  sur une scie.
j' ai des longueurs de coupe differente
 exemple: lg 600 nbr3
                lg 1500 nb1 ect......

je voudrais connaitre le nombre de barre de 6 metres qu'il me faut et dans quel ordre les débiter pour qu'il reste le minimum de chute
ça me parait tres compliqué...
Merci d' avance pour votre réponse.

:)
lundi 1 octobre 2007 à 17:15:41 | Re : calcul de debit tube

The_Guardian

Réponse acceptée !
Bonjour,

Ton problème est pas encore très clair pour moi. Tu as un ensemble de N barres de 6 mètres, et tu veux les couper en plusieurs barres dont les longueurs sont données, ok. Comme par exemple : (100, 150, 200, 500, 500)
(avec des longueurs en cm du coup)
calculer le nombre minimum N pour pouvoir tout couper si c'est bien ça ton probleme
 ça ressemble a un problème de bin-packing dans lequel tu as des sacs (des "bins") de taille fixe (ici la taille d'un sac va être 600) dans lequel tu dois déposer les éléments sans jamais déborder et tu veux minimiser le nombre de sacs
c'est malheureusement NP-complet . Lien:
[ Lien ]
Ok mais tu peux t'en sortir avec de bons algos
(cf l'algo "Best Fit Decreasing" par exemple)
====
Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons  
lundi 1 octobre 2007 à 19:27:37 | Re : calcul de debit tube

01480

Merci pour ta réponse c'est exactement le meme principe que le lien que tu m' as donnée.
Il me reste plus qu' a déchiffrer .Je suis pas aller a l'école longtemps je comprend pas tous les symbols de la formule mais je vais faire de recherche.

Merci encore @+
dav

lundi 1 octobre 2007 à 19:32:31 | Re : calcul de debit tube

01480

Réponse acceptée !
Merci pour ta réponse c'est exactement le meme principe que le lien que tu m' as donnée.
Il me reste plus qu' a déchiffrer .Je suis pas aller a l'école longtemps je comprend pas tous les symbols de la formule mais je vais faire des recherche.

Merci encore @+
dav

mardi 2 octobre 2007 à 13:39:59 | Re : calcul de debit tube

The_Guardian

Réponse acceptée !
ben au pire tu me demandes ce que tu comprends pas, j'essairai de t'aider...
===

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons
mercredi 3 octobre 2007 à 20:00:46 | Re : calcul de debit tube

01480

Réponse acceptée !
Merci c'est sympa
en faite je comprend rien je sais meme pas sur quel touche de la calculette il faut appuyer
je pense que  min?? somme de n+(j=1)?? y*j

connais pas le symbol euros plus bas  peut tu me faire un exemple en decomposant la formule et m'indiquer les touche special de la calculatrice

min \sum_{j=1}^n y_j

min?? somme de n+(j=1)?? y*j

Sous les contraintes suivantes :

\sum_{i=1}^{n} c_i x_{ij} \leq C y_j, j=1,\ldots,n
          \sum_{j=1}^{n} x_{ij} = 1, i=1,\ldots,n
x_{i,j} \in \{0,1\}, i=1,\ldots,n, j=1,\ldots,n
y_j \in \{0,1\}, j=1,\ldots,n
j' me trouve tres gland

Cette discussion est classée dans : nombre, calcul, lg, debit, tube

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul Date a partir d'un nombre de jours [ par Trinita16 ] Je cherche si il existe une fonction simple pour convertir un nombre de jour en une date. Sachant que la date départ peut varier....Merci d'avance.... Calcul date à partir d'un nombre de jours [ par Trinita16 ] Bonjour,1. Une date fixe de debut de comptage de jours2. Un nombre de jours depuis la date en 13. Je veux le nombre de jour en une date.Voila mon prob Calcul grands nombres avec chaines de caractères [ par lectpe ] Bonjour. J'ai presque fini de réaliser un logiciel de math. L'utilisateur peut entrer en ligne de commande ce qu'il veut calculer et le logiciel lui Code pour module et argument d'un nombre complexe [ par lud57330 ] Bonjour je suis en BTS IRIS et j'ai eu envie de créer un petit programme en shell pour windows sous visual studio 2008. Ce programme doit servir à tro conversion binaire vers float rs-232 [ par zilot2 ] bonjours et pardonnez mon français: j'ai un projet pic16f qui consiste a envoyer un nombre float au port rs-232 puis je l'affiche sur pc.mon probleme Tube bidirectionnels. c++ [ par tchiibo ] bonjour, je voudrais en c++ créer un tube bidirectionnel qui permetrais comme en bash ma t-on dit de réaliser cette comande : cat nom_du_fichier.wav [EXCEL]calcul de moyenne scolaire: gerer les absents!! [ par poloiu ] Bonjour, j'ai besoin de calculer la moyenne de plusieurs note. J'ai deux conditions : 1 l'élève peux être absent 2 les notes sont sur 10 ou sur 20 Co convertir nombres en lettre [ par sofaranaya ] Bonsoir tout le monde! J'ai grand besoin d'une aide à propos d'un programme en c++. Voilà en ce moment je travaille sur un programme qui doit convert ecriture sur une ligne particuliere dans un fichier [ par rahelthaoser ] Bonjour à tous, voila j'ai un petit probleme: pour un projet informatique s'appelant le car sharing (pour l'anecdote), je voudrais ecrire dans un fich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,824 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales