begin process at 2012 05 28 10:09:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Calcul date à partir d'un nombre de jours

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mercredi 14 mai 2003 à 11:41:49 | Calcul date à partir d'un nombre de jours

Trinita16

Bonjour,

1. Une date fixe de debut de comptage de jours
2. Un nombre de jours depuis la date en 1

3. Je veux le nombre de jour en une date.

Voila mon probleme, j'espere que c'est clair et que quelqu'un pourra d'aider

Merci d'avance....

Trinita,
mercredi 14 mai 2003 à 13:43:32 | Re : Calcul date à partir d'un nombre de jours

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
convertit tes dates en int sur la base standard:
30/12/1899 = 0
ensuite facile ajouter ou soustraire avec du int.
en dernier conversion dans autre sens.
en fouillant dans les sources mfc tu peux meme trouver l'algo quasi pret a l'emploi.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> 1. Une date fixe de debut de comptage de jours
> 2. Un nombre de jours depuis la date en 1
>
> 3. Je veux le nombre de jour en une date.
>
> Voila mon probleme, j'espere que c'est clair et que quelqu'un pourra d'aider
>
> Merci d'avance....
>
> Trinita,
mercredi 14 mai 2003 à 15:18:50 | Re : Calcul date à partir d'un nombre de jours

Trinita16

merci pour ton aide je vais chercher

Trinita

Réponse au message :

> convertit tes dates en int sur la base standard:
> 30/12/1899 = 0
> ensuite facile ajouter ou soustraire avec du int.
> en dernier conversion dans autre sens.
> en fouillant dans les sources mfc tu peux meme trouver l'algo quasi pret a l'emploi.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > 1. Une date fixe de debut de comptage de jours
> > 2. Un nombre de jours depuis la date en 1
> >
> > 3. Je veux le nombre de jour en une date.
> >
> > Voila mon probleme, j'espere que c'est clair et que quelqu'un pourra d'aider
> >
> > Merci d'avance....
> >
> > Trinita,
>
mercredi 24 mars 2004 à 00:10:40 | Re : Calcul date à partir d'un nombre de jours

adorableptitange

Bonjour,
Je voudrais savoir si tu as trouvé quelque chose concernant ce que tu cherches.
Ce que je voudrais faire moi, c'est faire une soustraction avec une date, plus précisément par rapport au jour et mois. Il faut en faite que par rapport a la date du jour je puisse trouver les dates de la semaines dernière, par exemple pour aujourd'hui ( 24 mars) il faudrait que mon programme me donne:
lundi 15 mars 2004, mardi 16 Mars 2004, mercredi 17 mars 2004 etc ... jusqu'a dimanche 21 mars 2004.
L'embétant c'est si la semaine dernière était a cheval sur 2 mois, sinon ca aurait été simple.
Si quelqu'un sait comment faire j'aimerais de l'aide. Merci d'avance
mercredi 29 juillet 2009 à 14:00:51 | Re : Calcul date à partir d'un nombre de jours

dembele1

Code C/C++ :
[code=cpp]
[/code]

Cette discussion est classée dans : date, nombre, partir, calcul, jours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul Date a partir d'un nombre de jours [ par Trinita16 ] Je cherche si il existe une fonction simple pour convertir un nombre de jour en une date. Sachant que la date départ peut varier....Merci d'avance.... addition date + jours en C [ par lisatapa ] Bonjour, Quelqu'un sait si c possible en C à partir d'une date d'entrée et le nombre de jours qu'on l'on souhaite ajouter, calculer la date de retour calcul de debit tube [ par 01480 ] Bonjour,je suis nveau et je cherche un code en C ou une formule pour calculer le nombre de tube  que je dois  acheter pour faire mes debitsje m' expli donner la date avec le jour et mois et annee [ par abdokayane ] bjr svp je cherche une applaication avec langage c qui permet de donner le date avec le jour le mois et l annee lorsq je veux ajouter des jours par ex Calcul grands nombres avec chaines de caractères [ par lectpe ] Bonjour. J'ai presque fini de réaliser un logiciel de math. L'utilisateur peut entrer en ligne de commande ce qu'il veut calculer et le logiciel lui Retrouver le numero de semaine à partir d'une date [ par sebclick ] Bonjour,Je recherche une fonction qui permet de retrouver le numéro de semaine à partir d'une date.Je passe en paramètre 08 12 2005 et ça me retourne CONVERTIR UNE DATE EN JOURS [ par eishtein ] BONJOUR LES GARS; j'ai une classe anniversaire définie ci-dessus: [code=cpp] class anniversaire { public: anniversaire(unsigned int [Bar] Excel - TCD [ par dadaxte ] Bonjour, Je me tourne vers vous, car je n'arrive pas à trouver de solutions à mon problème. En effet, j'ai réalisé un TCD,à partir d'une BDD comtenan Aide [ par couls ] bonjour, je suis une débutante en c,j'aimerai avoir de l'aide sur ce programme ci dessous: Déclarer un tableau <span style="FONT-SIZE: 10p [CPP] calcul de la longueur du texte en fonction de la largeur du label [ par Titi035 ] Salut, J'ai un texte que je souhaite afficher dans un label. Si le texte est trop grand, j'aimerais qu'il soit tronqué et qu'il se termine par "...".

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales