begin process at 2012 05 28 10:08:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

le calcul de la complexité

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

le calcul de la complexité

vendredi 9 avril 2010 à 16:13:12 | le calcul de la complexité

boualiasma

Bonjour,
Quelle est la complexité au pire de cas pour le calcul de toutes les combinaisons possibles pour n caractères à partir de taille 2 jusqu'à la taille n ?

Prenons par exemple 4 caractères:a, b, c et d Toutes les combinaisons possibles sont:

- les combinaisons de taille 2 sont: ab, ac, ad, bc, bd, cd //ici on a 6 combinaisons

- les combinaisons de taille 3 sont: abc, abd, acd, bcd //ici on a 4 combinaisons

- les combinaisons de taille 4 sont: abcd //ici on a 1 combinaison

Merci
vendredi 9 avril 2010 à 16:21:35 | Re : le calcul de la complexité

vpoyo

Bonjour,

[ Lien ]

pour faire simple
factoriel(nombre de caractère)
--------------------------------
factoriel (taille) * factorielle(nombre de caractère - taille)

dans ton cas on a
4! / (2!*(4-2)! = (4*3*2)/(2*2) = 6
4! / (3!*(4-3)! = (4*3*2)/(3*2) = 4
4! / (4!*(4-4)! = (4*3*2)/(4*3*2) = 1

vendredi 9 avril 2010 à 18:37:37 | Re : le calcul de la complexité

boualiasma

J'ai trouvé deux résultats sur la complexité de toutes les combinaisons de n éléments:

- n*C(n/2,n)

- 2 à la puissance n

Laquelle est juste ou les deux sont fausses ?
vendredi 9 avril 2010 à 19:13:49 | Re : le calcul de la complexité

vpoyo

houla, mon dernier calcul de complexité ca doit remonter à une dizaine d'années.

la première me semble pas mal puisque c'est n combinaisons, quoique j'aurais tendance à dire qu'il y a n-1 combinaison.
mais je ne pense pas pouvoir t'aider plus, dsl

lundi 12 avril 2010 à 08:56:25 | Re : le calcul de la complexité

deadhand

Juste un question : t'entends quoi par "complexité" ? en général, c'est pour déterminer la faisabilité ou la rapidité de convergence, non ?
lundi 12 avril 2010 à 11:21:55 | Re : le calcul de la complexité

boualiasma

La complexité pour moi est le nombre des opérations effectués.

Cette discussion est classée dans : taille, calcul, ici, combinaisons, complexité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister tous les combinaisons de k elements [ par mohamed123 ] bonjour,j'ai besoin d'un programme qui liste toute les combinaisons possibles de taille  k  dans un ensemble de taille n.Cnp {l'ensemble peut etre {1, backward [ par youssefmahdia ] bonjour,voici un petit prgramme qui m'a cassé la tete,en fait je faire un algorithme de calcul en backward.mais, le problème c'est que je travaille av calcul de la taille de la ram en temps réel [ par jawsn ] salut,j'ai un petit pg qui calcule le poucentage d'utilisaton de la ram en temps réel avec TMemoryStatus *MS = new TMemoryStatus();Gl copier le contenu d'un fichier dans Cstring [ par msahli3 ] bonjour , je doit modifier un programme (fait auparavant en MFC ou je ne suis pas forcément trés bon) je doit importer un fichier texte et le parsser Librairy calcul matriciel [ par hitcher ] Bonjour,je doit travailler avec des matrices qui soit capable de faire des régressions linéaires (X/Y  ou (X'X)^-1 X'Y pour les puristes) mais pas seu cross correlation entre deux images/calcul de deplacement [ par williamcplusplus ] Slt tout le monde!Je cherche le code de calcul de cross correlation entre deux images par la méthode directe (sans utiliser  FFT).Thankswillic++ Parser une chaine en pour placer dans un tableau [ par JAYDEN ] Bonjour,Désolé de vous déranger mais dans le cadre d'un projet j'ai besoin a un moment donner de parser une suite de binaire et de les stocker dans un Parsage tableau [ par JAYDEN ] Bonjour,Désolé de vous déranger mais dans le cadre d'un projet j'ai besoin a un moment donner de parser une suite de binaire et de les stocker dans un Agrandir la taille d'un tableau ? [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à agrandir un tableau ainsi:int variable = malloc( sizeof(int)*taille );Pour qu'elle devienne: int variable = malloc( sizeof(int)* Inverser une matrice avec plusieurs processus [ par JinaJumbo ] Bonjour,Pour un projet, je dois écrire un programme en C sous Linux qui permet d'inverser une matrice partitionnée, ie décomposer ma matrice en plusie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales