begin process at 2012 02 12 10:11:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

fichier attribut caché

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichier attribut caché

dimanche 20 janvier 2008 à 02:50:17 | fichier attribut caché

haksasse

salut tous le monde
svp j'ai cré un fichier .txt mais je veux le cacher pour que les autre ne sachent qui ce qui'il ya dedans
si qqun sait comment faire merci d'avance
dimanche 20 janvier 2008 à 12:22:07 | Re : cacher un fichier

Neo_Fr

Membre Club
Pourquoi pas le crypter? Neo_Fr
dimanche 20 janvier 2008 à 13:49:40 | Re : cacher un fichier

haksasse

salut merci d'avoir repondu je veux l'instruction, qui permet de cacher un fichier a partir de main de mon programme en C++: ( le paramettre de system("?????"))
dimanche 20 janvier 2008 à 14:05:24 | Re : cacher un fichier

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde dans mes sources tu trouveras l'exemple d'un driver permettant de cachier un fichier.

@+
Arnotic,
Admin CS,
[ Lien ]
dimanche 20 janvier 2008 à 16:12:41 | Re : cacher un fichier

jeffy131

Absolument pas besoin de driver... (encore heureux)
on change la sécurité et c'est bon.

dimanche 20 janvier 2008 à 16:29:16 | Re : cacher un fichier

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu veux réellement cacher un fichier ou un process au système pas autre moyen que d'hooker les APIs Native qui liste les infos... Semble être évident en soit. La sécurité des fichiers c'est vis à vis des autres utilisateurs.

@+
Arnotic,
Admin CS,
[ Lien ]
lundi 21 janvier 2008 à 15:06:09 | Re : cacher un fichier

kiki67100

SetFileAttribute()
lundi 21 janvier 2008 à 15:38:41 | Re : cacher un fichier

SAKingdom

Membre Club
SetFileAttributes

Même en donnant l'attribut hidden, le fichier reste parfaitement visible. Suffis de configurer le système pour que l'on puisse voir les fichiers cachés.

C++ (@++)

lundi 21 janvier 2008 à 15:46:24 | Re : cacher un fichier

kiki67100

SAKingdom>Il a pas spécifié comment il voulais le cacher,

sinon avec system() sous windows tu as system("attrib tonfichier +h +s")
lundi 21 janvier 2008 à 15:49:21 | Re : cacher un fichier

SAKingdom

Membre Club
"je veux le cacher pour que les autre ne sachent qui ce qui'il ya dedans"

Si il faut cacher un fichier de la sorte, je ne crois pas que le mettre en hidden suffira.

C++ (@++)

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, cacher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cacher un fichier dans un autre [ par myrion ] Bonjour à tous,Je m'intéresse à la stéganographie et j'ai cherché à cacher des fichiers dans d'autres fichiers (un pdf dans un jpg ou un ppt dans un e comment cacher un fichier [ par jeromedu94 ] Salut, tout est dans le titre, je voudrais donc savoir comment cacher un fichier en C.Merci d'avance diske dur et fichier [ par louatiamin ] je veut concevoir mon premier systeme d'exploitation mais les graphique sont preske realisé j'ai voulu attker au fichierdonc pour créer le systeme sur Remplisage List Box a partir fichier [ par pidoumtimo ] Bonjour.Dans mon programme je lis un fichier et je souhaite ensuite remplir une List Box avec les donnée contenues dans ce fichier.Il s'agit d'une sui GetCurrentDirectory incorrect en Mode console [ par 3psilon ] Bonjour,J'ai une question toute bête certainement.Dans mon application, j'utilise GetCurrentDirectory pour créer un fichier ini.Mais, voila, si je pla Supprimmer un bloc dans un fichier crée en langage C [ par dony ] Bonjout @ tous!!Je boss sous Visual C , voila mon probleme:Aprés avoir crée un fichier qui contient des structures,j'aimerai utiliser une fonction ( j Tracer un process, ou une I/O [ par Clovis ] Est-il possible de surveiller un fichier, c'est-à-dire de voir quel process lit dedans, ou de suivre un process pour savoir si il lit dans un fichier? appel d'une fonction [ par dletozeun ] bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible d'appeler une fonction dont ont ne connais pas le nom dans le prog lui meme, mais en le recuperant dans u fifos [ par sparetime ] salut j'ai voulu essayé ce code /* Processus ecrivain */#include #include #include #include #include #include mai Création du fichier d'installation [ par jpout ] Bonjour,J'ai crée un joli petit programme avec Microsoft Visual C++ 7.0 et j'aurai voulu savoir comment creer mon fichier d'installation.MerciJP

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,775 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales