begin process at 2010 03 14 01:43:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Cacher un fichier dans un autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cacher un fichier dans un autre

dimanche 27 février 2005 à 23:54:03 | Cacher un fichier dans un autre

myrion

Bonjour à tous,

Je m'intéresse à la stéganographie et j'ai cherché à cacher des fichiers dans d'autres fichiers (un pdf dans un jpg ou un ppt dans un exe par exemple).

Je me suis vite rendu compte que les techniques classiques de stéganographie était inutilisables (travail sur les bits), alors j'ai essayé de coller les fichiers ensembles, l'un après l'autre. J'ai fait le test avec des pdfs... le résultat est un pdf qui n'est pas exécutable :-(

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer? Une histoire de type, checksum ou je ne sais quoi j'imagine. Y a-t-il un moyen de résoudre mon problème?

Merci d'avance,
myrion
lundi 28 février 2005 à 00:20:07 | Re : Cacher un fichier dans un autre

jul39dole

bin il faut que tu étudie la structure de ton fichier pour y trouver une zone où l'ajout de données ne se remarque pas par le lecteur de ton fichier (acrobat pr les pdf, word pour les doc etc...)
lundi 28 février 2005 à 08:57:02 | Re : Cacher un fichier dans un autre

myrion

et sais tu me dire comment je devrais m'y prendre ? Car là, je n'en ai pas la moindre idée?!

Connais-tu "Camouflage"? C'est un programme qui cache n'importe quoi derrière une image, genre un fichier de 100 MB derrière une image de 3ko. J'imagine qu'il s'agit d'une méthode un peu différente de ce que tu me proposes, non?

Merci tout de même,
myrion

lundi 28 février 2005 à 13:48:10 | Re : Cacher un fichier dans un autre

jul39dole

non je ne connais pas ce log, si tu as un lien..
par contre cacher un fichier de 100mo dans une toute petite image, ce n'est pas une bonne solution car on se demande pourquoi une image de si mauvaise qualité avec une taille pareille...!
lundi 28 février 2005 à 13:53:54 | Re : Cacher un fichier dans un autre

myrion

En fait, il ne s'agit plus du même type de stégano.

Je te donne un lien intéressant: http://www.guillermito2.net/stegano/index.html
lundi 28 février 2005 à 18:01:35 | Re : Cacher un fichier dans un autre

Cornell711

Salut,
D'abord merci pour le lien c'était intéressant. J'ai lu l'article sur "Camouflage" de ce site et je suis d'accord avec. Cacher un gros fichier dans un plus petit nécessite de mettre des données en dehors des données utiles ce qui est au moins très détectable même si c'est bien crypté. Je suis aussi d'accord avec Jule32dole, laisser des données en fin d'un fichier est très mal vu pour le programme lecteur qui les éliminent par sécurité car elles n'ont rien à y faire. Il vaut mieux donc les opérations sur les bits ( je ne connais que la stéganographie par bitmaps ) avec la limite de taille des fichiers malheureusement. Toutefois bien que je n'ai pas tous les programmes pour le faire mais il doit y en avoir des open sources ou on peut les faire soi-même, on peut couper un fichier en morceau ( je crois que winace le fait ) et placer les différents morceaux dans différents bitmaps avec les bits de poids faible des pixels.
@+

Cornell.

Cette discussion est classée dans : fichier, cacher, fichiers, pdf, stéganographie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problèmes liens entre fichiers C et C++ dans un projet Visual C++ 6.0 [ par nico ] J'ai récupéré un projet contenant des fichiers écrits en C. Le fichier "principal" de ce projet également écrit en C fait appel à des fonctions se tro fichier pdf [ par llo ] l'losalut,je recherche le glossaire sur la syntaxe interne des fichiers pdf (acrobat).1 - objectif : générer par codes des pages non modifiables2 - ob aide sur les fichiers [ par dickymoe ] VinceExiste-t-il une fonction permettant de savoir si un fichier existe ?et une autre permettant de savoir si un fichier est vide ?merci pb visual c++ fichiers [ par pichu ] dans une fonction de visual j'ouvre un fichier fstream en lecture. Ce fichier contient des informations. Mais ca me renvoie true quand j'affiche le ré recherche fichiers executables et comparaisons [ par limsa033 ] Bonsoir,je cherche à lister tous les fichiers executables d(un disque dur ainsi que leur principales caractéristiques(nom,chemin et taille et date de problème avec fichiers !!! [ par ben01n ] salut tout le mondeje prog sous linux et j'aurais besoin d'aide pour un de mes programmes dont j'ai déposé la source sous le nom "client-serveur en ud Les fichiers [ par AngeloVivaldi ] J'utilise la méthode suivante pour copier un fichier vers une destination : FILE * source; FILE * desti; source = fopen(/* blabla */) /* blabla Tableau multidimensionel et fichiers [ par AngeloVivaldi ] slt à tous.Voila, je voudrai mettre dans un tableau multidimensionel chaque ligne d'un fichier, puis modifier une ligne du tableau pour le réécrire da Lecture d'un fichier via HTTP [ par koze ] Bonjour, mon application a besoin d'aller lire un fichier sur un serveur distant. J'utilise les API suivantes : InternetOpen InternetConnect HttpOp Sockets : Transfert de fichiers. [ par guiguikun ] Bonjour,J'ai créé un client/serveur qui transfert des fichiers.Après le transfert, les 2 fichiers ont la même taille, mais celui qui a été transféré n

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales