Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : cacher une fenetre [ Archives / Graphique ] (tomtom187)

mercredi 12 avril 2006 à 13:17:38 | cacher une fenetre

tomtom187

Bonjour,

je souhaite cacher une fenetre mais lorsque j'utilise la fonction hide(), celle-ci me cache un bouton au lieu de la fenetre.

Je travaille sous windows avec dev-C++ et la bibliothèque graphique FLTK.

Si vous savez pourquoi cela ne fonctionne pas, merci de m'en informer.

Voici le code de ma fonction:

void quit_cb3(Fl_Widget* _w3) {/
_w3 -> hide();
}

mercredi 12 avril 2006 à 14:25:30 | Re : cacher une fenetre

wxccxw

Membre Club
ShowWindow(Handle,SW_HIDE);

mercredi 12 avril 2006 à 15:07:49 | Re : cacher une fenetre

meech

Membre Club

Salut,

Tiens... je ne connaissais pas cette librairie. Les API semblent relativement pratiques et assez portables.
Bref, je suis parvenu à créer un petit code pour afficher / cacher une fenêtre :

#include <FL/Fl.H>
#include <FL/Fl_Window.H>
#include <FL/Fl_Button.H>

Fl_Window* xoDialogue;

void buton_callback(Fl_Widget* o, void*)
{  
 Fl_Button* b=(Fl_Button*)o;  

if (!xoDialogue->visible())
 {
        xoDialogue->show();
     b->label("Afficher");
    }
    else if (xoDialogue->visible() )
    {
        xoDialogue->hide();
     b->label("Cacher");
    }

b->redraw();
}

int main(int argc, char **argv)

Fl_Window *window = new Fl_Window(600,300);

Fl_Button *but = new Fl_Button(10,10,140,50,"Afficher");
 xoDialogue = new Fl_Window(300,300);
 but->callback(buton_callback);  
 window->end();
 window->show(argc, argv);
 return(Fl::run());
}

Peux-tu adresser la (les) portion(s) de code qui te posent problème ? A priori, il semblerait d'une petite confusion entre widgets à un moment donné.

En espérant t'avoir un peu aidé,
Ciao.

mercredi 12 avril 2006 à 15:09:27 | Re : cacher une fenetre

meech

Membre Club
wxccxw > ouh là, cela ressemble fort à du pur et dur Microsoft Windows API, sans la surcharge de la librairie FLTK...

mercredi 12 avril 2006 à 17:50:03 | Re : cacher une fenetre

SAKingdom

Membre Club
ShowWindow est une fonction de l'API Windows et je dirais que le meilleur moyen de programmer en Windows est justement l'API.

mercredi 12 avril 2006 à 21:16:28 | Re : cacher une fenetre

meech

Membre Club
Salut wxCCxw,

Tout à fait d'accord avec toi : on programme sous Windows avec les outils et les API Windows.
Seulement, ce genre de librairie me semble pratique pour rendre un code un peu plus portable (wxWidgets, GTK+ ou, comme je viens de le découvrir ici, FLTK).
De toute manière, ce type de librairie n'est qu'une surcouche qui, dans le fond, ne fait rien d'autre qu'utiliser les API Windows et de fournir un framework uniformisé pour différentes plateformes.

A plus tard.

mercredi 12 avril 2006 à 23:06:46 | Re : cacher une fenetre

SAKingdom

Membre Club
Ouais exactement. wxWidgets rend la programmation plus rapide mais moi j'ai peur qu'en utilisant pas directement les fonctions de l'API, on ralentisse le programme car a la place qu'il utilise directement la fonction, il fasse tout un détoure, et ceci fait du temps au processeur.D'accord c'est minime mais quand on programme pour avoir la meilleur rapidité d'execution, évité les CALL (algo assembler) inutile est essentiel.

Cette discussion est classé dans : fonction, cacher, fenetre, hide, w3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cacher la fenetre dos [ par ludoo7 ] j'aimeré savoir si il y a une fonction en c++ ki permet de cacher la fenetre de commande ms-dos lors de son exécution (pour une application en fenetr Cacher une fenetre DOS [ par Cyanure ] Bonjours,J'ai mit cette ligne de code tel quelle au debut de mon prog ShowWindow(FindWindow("tty",NULL),WS_HIDE); et tout compile bien mais la fenetre ShowWindow() [ par JCpp ] ShowWindow(hdlg,SW_HIDE);Je viens de comprendre pourquoi quand je cache une fenêtre, elle n'apparaît pas avec la fonction : ShowWindow(hdlg,SW_SHOW);E cacher une fenetre [ par dorian2031 ] Voila g une source en c.cette derniere s'execute sous le Shell de Windowsj aimerais avoir(car bo cherche mais comprend rien en c++)un code qui permet Conserver une image lors dune perte de Focus [ par crashdown ] Voila , je my connais pas tres bien en programmation en Vc++ mais je me suis lancer un defi , realiser des fractales dans une fenetre Windows, mais mo Cacher la fenetre d'un programme console en VC++ [ par petitchech ] Je cherche comme cacher la fenetre console d'un prog et le cacher ds la barre des tache aussi. Affichage d'une image [ par stockley81 ] Bonjour,j'afficher une image dans ma fenetre avec la fonction glDrawPixels mais je voudrais pouvoir l'afficher a des coordonnes precises sur la fenetr Acces class a travers un timer [ par dambeaufort ] Bonjour, je viens de creer un timer sous MFCce timer devrais m'appeler une fonction d'une classe, le probleme c que ca me dit que m'a fonction n'est p cacher la fenetre d'internet explorer a son lancement [ par cosmobob ] ya t'il quelqu'un qui sait comment lancer internet explorer, tel que sa fenetre principale soit cachée des qu'il soit lancé? (on le lance avec shellex question sur wndproc [ par leprov ] salut a tous.je debute en prog win32, alors je galere un peu. j'aimerais comprendre quelques details sur cette fonctionbon dites moi si je me trompe,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.