Accueil > Forum > > > > cacher une fenetre
cacher une fenetre
mercredi 12 avril 2006 à 13:17:38 |
cacher une fenetre

tomtom187
|
Bonjour, je souhaite cacher une fenetre mais lorsque j'utilise la fonction hide(), celle-ci me cache un bouton au lieu de la fenetre. Je travaille sous windows avec dev-C++ et la bibliothèque graphique FLTK. Si vous savez pourquoi cela ne fonctionne pas, merci de m'en informer.
Voici le code de ma fonction: void quit_cb3(Fl_Widget* _w3) {/ _w3 -> hide(); }
|
|
mercredi 12 avril 2006 à 14:25:30 |
Re : cacher une fenetre
|
mercredi 12 avril 2006 à 15:07:49 |

meech
|
Salut,
Tiens... je ne connaissais pas cette librairie. Les API semblent relativement pratiques et assez portables. Bref, je suis parvenu à créer un petit code pour afficher / cacher une fenêtre :
#include <FL/Fl.H> #include <FL/Fl_Window.H> #include <FL/Fl_Button.H> Fl_Window* xoDialogue; void buton_callback(Fl_Widget* o, void*) { Fl_Button* b=(Fl_Button*)o; if (!xoDialogue->visible()) { xoDialogue->show(); b->label("Afficher"); } else if (xoDialogue->visible() ) { xoDialogue->hide(); b->label("Cacher"); } b->redraw(); } int main(int argc, char **argv) { Fl_Window *window = new Fl_Window(600,300); Fl_Button *but = new Fl_Button(10,10,140,50,"Afficher"); xoDialogue = new Fl_Window(300,300); but->callback(buton_callback); window->end(); window->show(argc, argv); return(Fl::run()); }
Peux-tu adresser la (les) portion(s) de code qui te posent problème ? A priori, il semblerait d'une petite confusion entre widgets à un moment donné.
En espérant t'avoir un peu aidé, Ciao.
|
|
mercredi 12 avril 2006 à 15:09:27 |

meech
|
wxccxw > ouh là, cela ressemble fort à du pur et dur Microsoft Windows API, sans la surcharge de la librairie FLTK... 
|
|
mercredi 12 avril 2006 à 17:50:03 |

SAKingdom
|
ShowWindow est une fonction de l'API Windows et je dirais que le meilleur moyen de programmer en Windows est justement l'API. ___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
mercredi 12 avril 2006 à 21:16:28 |

meech
|
Salut wxCCxw, Tout à fait d'accord avec toi : on programme sous Windows avec les outils et les API Windows. Seulement, ce genre de librairie me semble pratique pour rendre un code un peu plus portable (wxWidgets, GTK+ ou, comme je viens de le découvrir ici, FLTK). De toute manière, ce type de librairie n'est qu'une surcouche qui, dans le fond, ne fait rien d'autre qu'utiliser les API Windows et de fournir un framework uniformisé pour différentes plateformes. A plus tard.
|
|
mercredi 12 avril 2006 à 23:06:46 |

SAKingdom
|
Ouais exactement. wxWidgets rend la programmation plus rapide mais moi j'ai peur qu'en utilisant pas directement les fonctions de l'API, on ralentisse le programme car a la place qu'il utilise directement la fonction, il fasse tout un détoure, et ceci fait du temps au processeur.D'accord c'est minime mais quand on programme pour avoir la meilleur rapidité d'execution, évité les CALL (algo assembler) inutile est essentiel. ___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, cacher, fenetre, hide, w3
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
cacher la fenetre dos [ par ludoo7 ]
j'aimeré savoir si il y a une fonction en c++ ki permet de cacher la fenetre de commande ms-dos lors de son exécution (pour une application en fenetr
Cacher une fenetre DOS [ par Cyanure ]
Bonjours,J'ai mit cette ligne de code tel quelle au debut de mon prog ShowWindow(FindWindow("tty",NULL),WS_HIDE); et tout compile bien mais la fenetre
ShowWindow() [ par JCpp ]
ShowWindow(hdlg,SW_HIDE);Je viens de comprendre pourquoi quand je cache une fenêtre, elle n'apparaît pas avec la fonction : ShowWindow(hdlg,SW_SHOW);E
cacher une fenetre [ par dorian2031 ]
Voila g une source en c.cette derniere s'execute sous le Shell de Windowsj aimerais avoir(car bo cherche mais comprend rien en c++)un code qui permet
Conserver une image lors dune perte de Focus [ par crashdown ]
Voila , je my connais pas tres bien en programmation en Vc++ mais je me suis lancer un defi , realiser des fractales dans une fenetre Windows, mais mo
Cacher la fenetre d'un programme console en VC++ [ par petitchech ]
Je cherche comme cacher la fenetre console d'un prog et le cacher ds la barre des tache aussi.
Affichage d'une image [ par stockley81 ]
Bonjour,j'afficher une image dans ma fenetre avec la fonction glDrawPixels mais je voudrais pouvoir l'afficher a des coordonnes precises sur la fenetr
Acces class a travers un timer [ par dambeaufort ]
Bonjour, je viens de creer un timer sous MFCce timer devrais m'appeler une fonction d'une classe, le probleme c que ca me dit que m'a fonction n'est p
cacher la fenetre d'internet explorer a son lancement [ par cosmobob ]
ya t'il quelqu'un qui sait comment lancer internet explorer, tel que sa fenetre principale soit cachée des qu'il soit lancé? (on le lance avec shellex
question sur wndproc [ par leprov ]
salut a tous.je debute en prog win32, alors je galere un peu. j'aimerais comprendre quelques details sur cette fonctionbon dites moi si je me trompe,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|