begin process at 2012 05 28 10:03:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

cacher une fenêtre lorsqu'elle s'affiche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cacher une fenêtre lorsqu'elle s'affiche

samedi 15 mai 2004 à 14:43:57 | cacher une fenêtre lorsqu'elle s'affiche

CyberP

Est-ce normal que ceci :

BOOL CALLBACK MainProc(HWND hWnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam) {
switch(message) {
case WM_INITDIALOG:{
ShowWindow(hWnd, SW_HIDE);
etc...

ne marche pas ?

Là j'ai un peu modifié le script, normalement la fenêtre devrait se cacher que dans certains cas et puis je souhaiterais récupérer des messages de sockets (donc je ne peux pas différer l'ouverture de la fenêtre)

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse
samedi 15 mai 2004 à 14:47:25 | Re : cacher une fenêtre lorsqu'elle s'affiche

CyberP

J'ai oublié de préciser, ce n'est pas une erreur de synthaxe mais c'est bien la fenêtre qui ne se cache pas

J'arrive bien à la cacher de la même façon quand on clique sur un bouton mais pas dans le INITDIALOG (et si je met un messagebox la ligne en dessous le messagebox s'affiche)

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse
samedi 15 mai 2004 à 15:51:15 | Re : cacher une fenêtre lorsqu'elle s'affiche

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
#define PERSO_HIDE (WM_USER+1)

switch(message) {
case WM_INITDIALOG:
....
....
// EN DERNIER
PostMessage(hWnd, PERSO_HIDE, 0, 0);
return 1;
case PERSO_HIDE:
ShowWindow(hWnd, SW_HIDE);
return 0;
case ....:

Essaie cela, tu diras si ne va pas auquel cas je testerai.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
samedi 15 mai 2004 à 17:12:30 | Re : cacher une fenêtre lorsqu'elle s'affiche

vecchio56

bah non ton truc ne marche pas, c'est bizarre...
samedi 15 mai 2004 à 17:15:17 | Re : cacher une fenêtre lorsqu'elle s'affiche

vecchio56

on peut mettre le ShowWindow dans WM_CTLCOLORDLG et la ca marche
samedi 15 mai 2004 à 17:19:02 | Re : cacher une fenêtre lorsqu'elle s'affiche

BruNews

ah bon, je vais donc tester, A++

ciao...
samedi 15 mai 2004 à 17:29:12 | Re : cacher une fenêtre lorsqu'elle s'affiche

BruNews

OHE du bateau, je viens de perdre 5 minutes pour rien a faire un prog qui tourne exact comme prevu.
Pas une ligne a modifier a ce que j'avais mis. Je precise que ma dlgbox a bien le style visible de mis et j'ai du fermer avec taskmanager car est devenue illico invisible.

ciao...
samedi 15 mai 2004 à 17:33:37 | Re : cacher une fenêtre lorsqu'elle s'affiche

vecchio56

forcément, moi le style visible était false (c'est le style par défaut)
samedi 15 mai 2004 à 17:36:22 | Re : cacher une fenêtre lorsqu'elle s'affiche

BruNews

Faut toujours mettre a TRUE !!!
Laisse les defauts a ceux qui en ont...

ciao...
samedi 15 mai 2004 à 18:44:38 | Re : cacher une fenêtre lorsqu'elle s'affiche

vecchio56

D'accord. Cependant il y a un truc que ne comprends pas dans ta méthode: tu mets un PostMessage; qu'est ce qui assure que le message PERSO_HIDE n'est pas traité avant qu'on ait fini WM_INITDIALOG (même si c'est la dernière instruction)?

1 2

Cette discussion est classée dans : affiche, cacher, fenêtre, hwnd, lorsqu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP ME PLEASE!!!! PROBLEME KE JE NE COMPRENDS PAS!!!!!!! [ par bouba ] Bonjour, je rencontre un gros problème dans mon programme que je n'arrive pas a résoudre,je ne comprends vraiment pas!!!1. std::string strcat2(LPSTR c Popup dans un popup [ par CyberP ] J'ai créé un programme dont la seule fenêtre est une DialogBox. J'ai rajouté une autre DialogBox pour le "A propos de" mais celle-ci ne s'affiche pas cacher une fenêtre [ par lysane ] J'ai utilisée la fonction showwindow pour cacher ma fenêtre:ShowWindow(FindWindow("ConsoleWindowClass",NULL),SW_HIDE); sous win2000 pas de problème, s Colorier un static : HEeeeeeeelp !!! [ par sprintjeffC ] salut @ tousje me mets a la programmation windows en C/C++ (pas VC++ merci ... quitte à faire du microsoft je préfère VB ;-). Je démarrai pas mal et t Récuperer un hwnd de fenêtre [ par andros ] Bonjour,Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum au pb que voici :(ss Bor C++6) -d'une part j'ai un programme éxécutable en mode console Dos.-d'autr dev sans MFC [ par c2millet ] Voilà j'essaie de faire un prog sans MFC et je voudrais changer la couleur de text d'un bouton ainsi que ça couleur de fond.Si qqun peu m'aider mercim cacher une fenêtre Dos [ par lysane ] j'ai créer un serveur qui tourne sur une machine, mon appli se lance à l'ouverture d'une session seulement, visual studio ouvre par défaut une fenêtr pb avec le plein écran de DirectX que je veux enlever [ par Diabolus ] Bonjour à tous !Je souhaiterai créer une fenêtre en mode normal et tout ce que j'arrive à faire c'est du plein écran. J'aimerai enlever le plein écran keyboard [ par ToToL ] J'ai créé un programme sauf que mon probleme est la vitesse de repetition des touche que je voudrai faire instantanné car sinon j'ai il y a un "blanc" prob wsaasyncselect (encore) [ par flatou ] je suis tjr ds la prog d'un client/serveur, et pour le serveur j'ai comme un prob que je n'arrive pas a resoudre.Au lancement de mon serveur, j'ai cet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,246 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales