begin process at 2012 05 28 10:03:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

cacher la fenetre d'internet explorer a son lancement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cacher la fenetre d'internet explorer a son lancement

jeudi 20 mai 2004 à 02:36:15 | cacher la fenetre d'internet explorer a son lancement

cosmobob

ya t'il quelqu'un qui sait comment lancer internet explorer, tel que sa fenetre principale soit cachée des qu'il soit lancé? (on le lance avec shellexecute ou createprocess, pas un lancement manuel).
2 possibilités selon moi :
passer le bon parametre a iexplore.exe, mais ca me parait improbable qu'il admette un parametre pr ke sa fenetre principale ne s'affiche pas.
cacher la fenetre des qu'il est lancé avec ShowWindow (dans ce cas qu'est ce que je mets exactement ?).

mais la 2e solution entraine ss doute que la fenetre d'internet explorer soit affichée pendant un court laps de temps, ce que je ne veux pas.

peut etre un autre moyen avec des bons paramètres pour CreateProcess, j'ai cherché mais sans succés, quelqu'un sait ?

merci.
jeudi 20 mai 2004 à 11:23:01 | Re : cacher la fenetre d'internet explorer a son lancement

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Yep,
C'est simple a faire, faut utiliser le flag SW_HIDE.
Voici un bout de code simple et qui mqrche :)

#include <windows.h>

int main()
{
HWND hMain = GetActiveWindow();

ShellExecute(hMain,"open","iexplore","http://www.cppfrannce.com",0,SW_HIDE);

return 0;
}

Pour t'en convaincre, ferme toute les fenetres Explorer, puis lance le programme et va regarder dans le gestionnaire des taches ... Tu auras quelquechsoe comme IEXPLORE.EXE alors qu'aucune fenetre n'est visible...
Pour fermer la fenetre tu te debrouilles ensuite avec le processid retourné par ShellExecute et les API.

A++ et bonne prog ...

Samir
jeudi 20 mai 2004 à 11:27:05 | Re : cacher la fenetre d'internet explorer a son lancement

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Je viens d'essayer, pas de prob.
Repris sur exemple deja mis en source.

int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE, PSTR, int)
{
PROCESS_INFORMATION pi;
STARTUPINFO si = {sizeof(si)};
si.dwFlags = STARTF_USESHOWWINDOW;
si.wShowWindow = SW_HIDE;
if(!CreateProcess(0,
"C:\\Program Files\\Internet Explorer\\IEXPLORE.EXE http://brunews.free.fr/", 0, 0, 0,
CREATE_SUSPENDED, 0, 0, &si, &pi)) return 0;
ResumeThread(pi.hThread);
CloseHandle(pi.hThread);
CloseHandle(pi.hProcess);
return 0;
}

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 20 mai 2004 à 11:57:24 | Re : cacher la fenetre d'internet explorer a son lancement

DeAtHCrAsH

BruNews> Les deux solutions qu'on propose sont identiques sur les résultats obtenus ?
jeudi 20 mai 2004 à 12:11:52 | Re : cacher la fenetre d'internet explorer a son lancement

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Je pense, j'ai juste repris ce qui etait deja mis.
A part que ShellExecute reprend une eventuelle fenetre IE existante alors que CreateProcess en fait une nouvelle.

Le serveur CS merde, je n'ai pas de mail sur les questions reponses.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 20 mai 2004 à 13:11:05 | Re : cacher la fenetre d'internet explorer a son lancement

cosmobob

ok merci a tous, les 2 résultats marchent chez moi ;)
enfin shellexecute cree aussi un nouveau process et se contente pas d'ouvrir une nvelle fenetre ds un IE déja existant (du- chez moi, peut etre cela varie t'il d'une conf a l'autre? on peut bien choisir de lancer l'explorateur en plusieurs process ou en plsrs threads du meme process)
shellexecute a de toutes facons "l'avantage" de ne pas devoir spécifier le chemin d'acces d'IE qui peut changer d'un PC a l'autre

merci encore ;)
jeudi 20 mai 2004 à 14:32:54 | Re : cacher la fenetre d'internet explorer a son lancement

cosmobob

ha j'ai encore une question.
comment récuperer le pid d'un processus lancé avec shellexecute ? (avec createprocess j'ai fait c'est plus simple)
j'ai utilisé shellexecutex, et avec ca j'ai pu récuperer le handle du processus crée, mais a part de celui ci, comment je trouve le pid ? (sachant ke j'ai trouvé sur msdn une fonction GetProcessId mais qui est implémenté uniquement sur XP SP1, et que mon header windows.h ne contient de toutes facons pas... dc sans doute ya un autre moyen)
il faudrait la fonction 'réciproque' de openprocess

Cette discussion est classée dans : explorer, internet, cacher, fenetre, lancement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fermeture d'une fenetre [ par mindark ] Bonjour, j'aimerais que mon programme ferme une fenetre (un popup de Internet Explorer) automatiquement..J'ai essaye un faisant un FindWindow (NULL, " Lancement Internet Explorer avec page html en C++ sous visual C++ [ par Ludovic1492 ] Bonjour,je voudrais a partir d'une appli avec MFC pouvoir cliquer sur le bouton help et qui me lance ma page html d'aide mais je ne sais pas comment l Fenetre internet explorer invisible?? [ par thunderfear ] Bonjour tlmd,J'aimerai faire un programme qui lance une fenetre internet explorer mais en invisible.Au debut j'ai essayer de cette manière:  ShellExec Toolbar sur internet explorer [ par thunderfear ] bonjour,voila j'aimerai crée une toolbar sur ie mais je ne sait po comment faire????le meme genre que la csbar.Savez-vous m'expliquer??merci@++ Hook probleme ie [ par oBsEC ] Bien voila, j explike mon probleme:je fais une application ki interdit a l utilisateur certaine fonction d internet explorer, comme l acces o menu ou Texte Internet Explorer [ par garslouche ] Bonjour à tous,je cherche un moyen de récupérer le code HTML d'une page Internet Explorer ou, à défaut, le texte rendu (c'est-à-dire celui qu'on récup Toolbar internet explorer - DLL [ par davwart ] Hello all,voila, je ne connais pas du tout l'api Windows.Je programme sous Linux mais je dois faire une toolbar pour internet explorer au format *.dll creer u e toolbar Internet Explorer [ par davwart ] Bonjour à tous. Voici mon problème: j'ai crée un programme qui me permet de creer une "Explorer Bar" qui contient le conteu d'un fichier HTML. De plu Actualisation internet explorer [ par windowsfashion ] Bonsoir quelqun connaitrait-il une fonction qui permet d'actualiser internet explorer? merciii Probléme d'actualisation d'internet explorer [ par windowsfashion ] Bonjour Je veux creer un petit soft qui actualise une page d'internet explorer ( IE fonctionnera en fond de tache ) J'utilise :     PostMessage(ieWn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales