begin process at 2012 05 28 10:01:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Cacher le contenu d'un Executable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cacher le contenu d'un Executable

mercredi 11 novembre 2009 à 18:24:38 | Cacher le contenu d'un Executable

ianis24

Bonjour,
J'utilise Microsoft Visual Studio 2008 et je souhaite savoir si il existe un moyen de cacher les chaine de caractères qui sont contenu dans le Release.

Exemple : Mon exécutable est tees léger, 7 Ko il suffit de l'ouvrir avec Notepad pour voir la Clé de license, ou le mot de pass utilisateur pour accéder à l'application...

Si vous avez un moyen pour cacher ces chaines cela m'intéresse, merci.

Ianis
mercredi 11 novembre 2009 à 19:19:24 | Re : Cacher le contenu d'un Executable

ghuysmans99

Membre Club
Tu peux hasher les données sensibles, mais attention : tu ne peux retrouver les données que tu as hashées. Tu ne pourras que comparer le hash des données entrées à celles dans ton programme. Voici une procédure de hash utilisant l'API de Windows permettant d'utiliser plusieurs algorithmes cryptographiques fiables, dont MD5 :
Code C/C++ :
#define WIN32_LEAN_AND_MEAN
#define _CRT_SECURE_NO_WARNINGS
#include <windows.h>
#include <wincrypt.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

char* GenericHash(unsigned int AlgId,char* Buffer, int lBuffer)
{
	HCRYPTPROV hProv; HCRYPTHASH hHash;
	BYTE* Hash; DWORD lHash, len;
	char* sHash; unsigned char i;

if (CryptAcquireContext(&hProv,NULL,NULL,PROV_RSA_FULL,CRYPT_VERIFYCONTEXT | CRYPT_MACHINE_KEYSET))
	{
		if (CryptCreateHash(hProv,AlgId,0,0,&hHash))
		{
			if (CryptHashData(hHash,(BYTE*)Buffer,lBuffer,0))
			{
				if (CryptGetHashParam(hHash,HP_HASHSIZE,(BYTE*)&lHash,&len,0))
				{
					Hash = malloc(lHash);
					if (!Hash) return NULL;
					if (!CryptGetHashParam(hHash,HP_HASHVAL,Hash,&lHash,0))
					{
						free(Hash);
						return NULL;
					}
				}
			}
			else return NULL;
		}
		else return NULL;
	}
	else return NULL;

CryptDestroyHash(hHash);
	CryptReleaseContext(hProv,0);

sHash = malloc(lHash*2+1); memset(sHash,0,lHash*2+1);
	for (i = 0; i <= lHash-1; i++) sprintf(sHash+(i*2),"%02X",Hash[i]);
	free(Hash);
	return sHash;
}

Pour l'appeler, tu donnes en paramètre :
  • L'algo de hash, par exemple CALG_MD5
  • L'adresse du buffer à hasher
  • Sa taille en bytes
---
VB.NET is good ... VB6 is better
mercredi 11 novembre 2009 à 21:02:13 | Re : Cacher le contenu d'un Executable

ianis24

J'ai déjà penser a cette idée je pense que je l'utiliserait si je trouve rien d'autre.
Si il y a une solution pour tout simplement cacher les string dans l'exécutable ça serait préférable.
vendredi 13 novembre 2009 à 19:19:42 | Re : Cacher le contenu d'un Executable

ghuysmans99

Membre Club
Cette méthode pour garder un mot de passe est inviolable, car tu ne peux pas retrouver le pass à partir du hash. Les cacher ne servirait à rien, on pourrait quand même les retrouver d'une façon ou d'une autre.
---
dimanche 15 novembre 2009 à 08:00:46 | Re : Cacher le contenu d'un Executable

vintrouj

L'anti reverse-code engineering te permettra peut-être d'atteindre ton objectif.
Telock : http://www.softpedia.com/progDownload/Telock-Download-23.html (gratuit)

jules
dimanche 15 novembre 2009 à 09:54:33 | Re : Cacher le contenu d'un Executable

ed73

Il y a un moyen assez simple de cacher les chaines, mais qui n'empèchera pas de les retrouver par désassemblage.

Au lieu d'écrire par exemple :

int ok = ! strcmp(licence_saisie,"LICENCE");

tu peux faire :

char licence[8];

puis initialiser cette variable dans le désordre à différents endroits du programme, avant le test bien sûr.

licence[3] = 67; // code ascii de 'C'
...
licence[0] = 76; // code ascii de 'L'
etc...

et enfin

int ok = ! strcmp(licence_saisie,licence);

ainsi "LICENCE" n'apparaitra pas dans l'exe.

dimanche 15 novembre 2009 à 11:25:06 | Re : Cacher le contenu d'un Executable

ghuysmans99

Membre Club
Pas grave, le cracker collera un breakpoint à l'appel de strcmp et regardera le contenu de la chaine passée en paramètre.
---
dimanche 15 novembre 2009 à 11:57:57 | Re : Cacher le contenu d'un Executable

ed73

Ben oui, je l'ai écrit que ça n'empêchera pas un crack par désassemblage.

Le niveau de protection dépend de qui on souhaite se protéger, s'il s'agit simplement de cacher les textes dans l'exe afin de décourager rapidement un amateur, ma méthode suffit.

Mais si on souhaite une vraie protection, qui de toute manière ne résistera pas longtemps à un cracker expérimenté alors oui, il faut crypter et utiliser un anti-désassembleur.
dimanche 15 novembre 2009 à 15:25:06 | Re : Cacher le contenu d'un Executable

ianis24

Houla Houla :)
Je cherche juste a faire en sorte que les chaines de caractères ressemble au reste de l'exécutable ( incompréhensible ).
J'ai penser au Packer, mai je voulai savoir si c'était possible de le faire a partir du compilateur de VS08.
Finalement je vais sans doute utiliser 2 Methodes d'enryption.
MD5 pour mot de pass et une autre pour les chaines autres.
dimanche 15 novembre 2009 à 20:30:54 | Re : Cacher le contenu d'un Executable

ghuysmans99

Membre Club
MD5 n'est pas une encryption, tu ne peux plus jamais retrouver ce que tu as passé en paramètre à la fonction. Mais elle donne toujours le même résultat avec les mêmes paramètres. Ca ne sert à rien d'utiliser un autre algo.

@ed73 : Un amateur sait quand même regarder une zone mémoire à un certain point de l'exécution du programme ! Et un anti-disasm ne résistera pas à un bon cracker. Je ne connais pas de méthode infaillible ...
---

1 2

Cette discussion est classée dans : moyen, cacher, contenu, executable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

section executable... [ par elpens ] Bonjour, Je voudrais savoir si le champ "charactéristics" de ma section est executablePour ce faire, il me faudrait un moyen de faire tout d'abord un "Applications actives" [ par genoudr ] Bonjour,Je cherche un moyen d'obtenir le handle des "applications active" sur mon ordinateur...Par applications actives, j'entend les applications vis Faire communiquer deux applications [ par marcootz ] Bonjour à tous, J'ai besoin de faire communiquer deux applications sur le même PC sous windows. L'une est écrite en C++, et pour l'autre je sais que c lire un fichier en C dont je ne connait pas l'extension [ par benrad ] Bonjourj'ai un fichier avec une extension .dldje suis en train de bosser sur une dll en CJ'aurais voulu savoir comment je pouvais stocker le contenu d Lister les fonctions contenu dans une DLL [ par Tuizi ] Bonjour,Voila j'aimerai savoir comment je peux faire pour lister les fonctions contenus dans une DLL.Merci d'avanceTuizi [win32] Sélectionner un subItem dans une ListView [ par julien_boss ] Bonjour,Existe-t-il un moyen de sélectionner un subItem d'une listview ? Je sais qu'il est possible de sélectionner un item et tous ses subitems grâce fond d'écran [ par ndubien ] Bonjour,Comment faire pour changer le fond d'écran de l'ordinateur en C API Win32?Je connaît déjà un moyen (que je n'ai pas sous la main pour le momen crypter ou cacher appel aux api [ par jb212121 ] Bonsoir,J'aimerai savoir s' il est possible de crypter ou de cacher l'appel d'une apiMerci Afficher le contenu d'un fichier texte [ par johndave ] Chers programmeurs, je voudrais, apres avoir ecrire dans un fichier texte, pouvoir afficher son contenu. Quel est le pocesus? Merci bcp. Lire le clipboard [ par chichoune13 ] Bonjour à tous,J'essai désesperemment de lire le contenu du presse-papiers (j'y arrive à peu près je pense....) et de comparer ce contenu à diverses c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,040 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales