begin process at 2012 05 28 10:00:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

cacher/activer une partition

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cacher/activer une partition

mercredi 26 mars 2003 à 18:00:50 | cacher/activer une partition

lysane

Bonjour,
J'ai 2 images avec le même OS sur 2 partitions de mon disque dur
je souhaiterai pouvoir cacher ou activer les partitions
je sais que c'est au niveau de la table des partitions (MBR) que celà ce fait :
When it boots a DOS partition, OS/2 Boot Manager will hide all primary DOS partitions except the one that is booted, by changing its ID: 01, 04, 06 becomes 11, 14, 16. Also 07 becomes 17.
je ne veux pas utiliser de logiciel multiboot car je veux faire ce choix depuis une machine distante
Est-ce que quelqu'un aurait de la doc ou des sources pouvant m'aider
merci

Lysane
mercredi 26 mars 2003 à 23:16:34 | Re : cacher/activer une partition

CoreBreaker

les id ne sont qu'une information qui permet à un OS de reconnaître ses partition il faut placer le flag d'activation à 0x80 pour activer une partition mais je doute que tu puisses le positionner via une machine distante car cela oblique à attaquer directement le MBR pour positionner le flag mais ca peut se faire via l'interruption 0x13 tu veux un exemple?

Core Breaker

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> J'ai 2 images avec le même OS sur 2 partitions de mon disque dur
> je souhaiterai pouvoir cacher ou activer les partitions
> je sais que c'est au niveau de la table des partitions (MBR) que celà ce fait :
> When it boots a DOS partition, OS/2 Boot Manager will hide all primary DOS partitions except the one that is booted, by changing its ID: 01, 04, 06 becomes 11, 14, 16. Also 07 becomes 17.
> je ne veux pas utiliser de logiciel multiboot car je veux faire ce choix depuis une machine distante
> Est-ce que quelqu'un aurait de la doc ou des sources pouvant m'aider
> merci
>
> Lysane
jeudi 27 mars 2003 à 09:24:18 | Re : cacher/activer une partition

lysane

Bonjour,
Oui, un exemple m'interesse car j'ai de la misère a en trouver
sur le net
merci
Lysane

Réponse au message :

> les id ne sont qu'une information qui permet à un OS de reconnaître ses partition il faut placer le flag d'activation à 0x80 pour activer une partition mais je doute que tu puisses le positionner via une machine distante car cela oblique à attaquer directement le MBR pour positionner le flag mais ca peut se faire via l'interruption 0x13 tu veux un exemple?
>
> Core Breaker
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> > J'ai 2 images avec le même OS sur 2 partitions de mon disque dur
> > je souhaiterai pouvoir cacher ou activer les partitions
> > je sais que c'est au niveau de la table des partitions (MBR) que celà ce fait :
> > When it boots a DOS partition, OS/2 Boot Manager will hide all primary DOS partitions except the one that is booted, by changing its ID: 01, 04, 06 becomes 11, 14, 16. Also 07 becomes 17.
> > je ne veux pas utiliser de logiciel multiboot car je veux faire ce choix depuis une machine distante
> > Est-ce que quelqu'un aurait de la doc ou des sources pouvant m'aider
> > merci
> >
> > Lysane
>

Cette discussion est classée dans : cacher, os, activer, partition, partitions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

o s'cour ! [ par alain34270 ] alainBonjour.au secours !Ce matin, j'ai voulu réinstaller mon système. J'avais :- 1 partition windows millenium (FAT 32);- 3 partitions linux ;- 2 par Activer/désactiver une edit box [ par blackearth02 ] Bonjour,Je developpe une interface graphique sous VisualC++ et je voudrais savoir si il existe une fonction pour activer/désactiver une edit box.Merci Cacher le curseur [ par BsEtZeOpLhD ] Salut.J'essay de cacher le curseur sous win Xp.J'ai fait le code suivant :#include int WINAPI WinMain(HINSTANCE hinstExe, HINSTANC Cacher le menu [ par CyberP ] Comment cacher et rafficher le menu d'une fenêtre ?CyberP,Celui qui dit que toute question a une réponse cacher une fenetre [ par dorian2031 ] Voila g une source en c.cette derniere s'execute sous le Shell de Windowsj aimerais avoir(car bo cherche mais comprend rien en c++)un code qui permet activer / desactiver Netbios [ par kornfr ] bonjour,je vaudrais pouvoir activer / desactiver le netbios a travers un programme en c/c++.mais je n'ai aucune idee de comment faire.je n'ai pas trou Cacher la fenetre d'un programme console en VC++ [ par petitchech ] Je cherche comme cacher la fenetre console d'un prog et le cacher ds la barre des tache aussi. cacher une programme console au ctrl alt sup [ par petitchech ] j'aimerai savoir comment cacher un programme au ctrl alt sup. Comment activer et desactiver un driver sous builder [ par kelsey ] Je cherche divrses methode pourb activer et desactiver le driver d'une carte!Merci d'avance! cacher une fenêtre Dos [ par lysane ] j'ai créer un serveur qui tourne sur une machine, mon appli se lance à l'ouverture d'une session seulement, visual studio ouvre par défaut une fenêtr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales