begin process at 2012 05 28 14:58:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Builder5: Problème avec les OLE...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Builder5: Problème avec les OLE...

mardi 12 juillet 2005 à 09:42:12 | Builder5: Problème avec les OLE...

OrsE

Salut tout le monde!!

Voilà j'ai un souci avec les OLE et Word pour faire de l'automation.
Je souhaiterais lire tout simplement un fichier sur le disque dur en lançant Word dans un TOleContainer puis de le faire lire mon fichier.
J'ai trouvé plein de tut sur le net pour le faire, et quand je fais pareil, j'ai une exception TOleSysError:

OleContainer1->CreateObject("Word.Application",false);
//même si je fais ça c'est pareil: vWord = OleContainer1->OleObject;
vWord = Variant::GetActiveObject("Word.Application");

vWord.OleProcedure("ListCommands",true); //<-- ça fonctionne (c'est pour tester
                                        //                vWord)

vDocuments = vWord.OlePropertyGet("Documents");
vFileName = "c:\\temp\\temp3.doc";
vDocument = vDocuments.OleFunction("Open", vFileName); //<-- ça plante là

Si vous voyais un problème là dedans merci de me le dire.
Merci.
mardi 12 juillet 2005 à 12:04:41 | Re : Builder5: Problème avec les OLE...

OrsE

Réponse acceptée !
Bon en fait c bon, j'ia corrigé le problème, j'ai galéré tout hier soir et ce matin pour lé résoudre.
En fait c'était tout bête, le fichier c:\\temp\\temp3.doc je le créais juste avant à l'aide d'un TfileStream, mais je supprimais pas le stream.. donc il pouvait pas ouvrir un fichier ouvert. J'aurais trouvé la solution plus vite si il m'avait dit que ça venait de là au lieu de me dire "Une exception s'est produite" (je parle de word qui pourrait renseigner ce genre de chose au client OLE...).
Merci pour ceux qui aurait cherché la solution de mon problème.

Cette discussion est classée dans : problème, word, ole, builder5, vword

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème utilisation OLE DB [ par sanantonio99 ] <link rel="File Générer fichier Word / Excel avec Visual C++ [ par NeOtaku ] Bonjour tout le monde !Je cherche désespérément depuis hier une méthode pour générer des fichiers .doc et .xls avec Visual C++ et le framework .NETJ'a problème d'ouverture consécutive d'un CFileDialog [ par hokidoki2002 ] Bonjour, j'ai un problème avec le composant CFileDialog qui a été identifié par Microsoft ici :http://support.microsoft Incrémentation d'une adresse IP [ par eleonoraa ] Bonsoir tout le monde :),Alors j'ai un script shell (bash) sous unix à faire est enfaite j'ai un petit problème je cherche dans une boucle for a incré problème fichier texte (ofstream) taille ? [ par baby3378 ] Bonjour à tous, voila, j'ai repri il y a quelque temps la base d'une source qui listait tous les fichiers d'un repertoire. Jusque là aucun souci. Cep Problème hooking [ par Albanderuaz ] Bonjour !Alors voilà j'ai un petit problème lors de l'installation d'un hook pour faire du subclassing. J'injecte un DLL dans un processus et il doit Problème sous-classement [ par Albanderuaz ] Bonjour !J'ai un petit problème avec ce code qui est censé, grâce à un sous-classement, modifier le texte de tous les boutons grâce à un hook global. problème winsock2.h et ws2_32.lib [ par Lefoudeboard ] Bonjour,Pour une application j'ai besoin d'implémenter un serveur et un client UDP. Je n'ai pas de problème en ce qui concerne les fonctions à utilise problème de detection disque dur sas sur hp proliant [ par sbihi77 ] Bonjourje vous cite mon problème, j'ai un serveur hp proliant ML150 G3 installé sous windows 2003 serveur et équipé d'un disque dur sas de 72 G .j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales