begin process at 2012 05 28 14:58:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Builder 6 c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Builder 6 c++

lundi 2 mars 2009 à 17:58:12 | Builder 6 c++

morino1003

Comment empecher le lancement d'une application si celle-ci tourne deja ?? en Builder 6 c++
s'il vous plait je cherche un lien ou qualqu'un qui pourra m'aider à trouver la solution.et merci

mardi 3 mars 2009 à 08:32:23 | Re : Builder 6 c++

Pistol_Pete

Salut
Recherche un peu de doc sur les mutex, tu trouveras ce que tu cherches.
A+

[ Lien ]

jeudi 26 mars 2009 à 11:11:00 | Re : Builder 6 c++

morino1003

salut mon amo tu peux m'aider un peu plus car je suis encore debutant.et merci
vendredi 27 mars 2009 à 09:07:35 | Re : Builder 6 c++

Pistol_Pete

google est ton ami.

En gros un mutex peut être considéré comme un pion que le programme doit avoir s'il veux continuer à s'exécuter. Dans ton cas, il n'y aura un unique pion.
Maintenant, imagine que le programme 1 s'exécute: il y a un pion disponible, il va le prendre et s'exécuter normalement.
Un second programme veux s'exécuter: il regarde s'il y a un pion disponible. Comme il n'y en a pas, il s'arrêtera.
Quand le programme 1 finira, il replacera le pion.
A+

[ Lien ]

vendredi 27 mars 2009 à 09:09:29 | Re : Builder 6 c++

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
CreateMutex()

[ Lien ]

vendredi 27 mars 2009 à 10:53:08 | Re : Builder 6 c++

morino1003

merci beaucoup t'es le meilleur.
sa marchait...
dimanche 12 avril 2009 à 18:26:12 | Re : Builder 6 c++

informatica2008

salut j'ai la chance de sinscrire dans votre site, sachat que je suis un etudient ingenieur en informatique, en fin cycle et mon projet sur les plitique de remplacement du politiqque du cache dans reseau ad hoc quelq'un il ya des idéé sur ce sujet il nous aideons  merci
mardi 14 avril 2009 à 08:30:30 | Re : Builder 6 c++

Pistol_Pete

Tu ferais mieux de poser ta question dans un nouveau topic, parce que la, il y a aucun rapport. Je te conseil de aussi de poser une question précise.
A+

[ Lien ]

vendredi 10 juillet 2009 à 10:27:10 | Re : Builder 6 c++

morino1003

Dans cet exemple le code va être inséré dans le fichier principal de notre application "Project1.cpp". Nous y créons un Mutex avec un nom qui n'a aucune chance d'exister dans une autre application. Au lancement de la deuxième instance de l'application le Mutex avec ce nom existant déjà provoque une erreur sur la fonction CreateMutex. Erreur que l'on teste pour quitter la deuxième instance de l'application le cas échéant.

Ecrire le code dans le Main (project)et n'oubiler pas de femer le programme

#include <vcl.h> 				 		
 				 						#pragma hdrstop 				 		
 				 						USEFORM("Unit1.cpp", Form1); 				 		
 				 						//--------------------------------------------------------------------------- 				 		
 				 						WINAPI WinMain(HINSTANCE, HINSTANCE, LPSTR, int) 				 		
 				 						{ 				 		
 				 						 								    								HANDLE hMutex; 								 								 						 				 		
 				 						 								        try 				 		
 				 						 								     								    { 				 		
 				 						 								           								hMutex = CreateMutex (NULL,FALSE,"Mon application"); 						 				 		
 				 						 								          if (GetLastError() == ERROR_ALREADY_EXISTS) return 0;  						 								 								 						 				 		
 				 						 								          Application->Initialize(); 				 		
 				 						 								          Application->CreateForm(__classid(TForm1), &Form1); 				 		
 				 						 								          Application->Run(); 				 		
 				 						 								          CloseHandle(hMutex); 				 		
 				 						 								        } 				 		
 				 						 								        catch (Exception &exception) 				 		
 				 						 								         						{ 		
 				 						                 Application->ShowException(&exception); 		
 				 						        } 		
 				 						        return 0; 		
 				} 		

Cette discussion est classée dans : builder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exportation de données access depuis borland c++ builder [ par sebastien ] Bonjour, je suis étudiant (débutant en informatique) et dans le cadre de mon cours d'informatique je dois réaliser une petite application Base de donn Probleme avec Borland C++ Builder 5 [ par mantalotus ] Voila avec la fonction suivant je souhaiterai enregistrer les infos contenue dans Memo2 dans un fichier .txt mais en mode binaire. Comment dois-je fai c++ builder [ par rodolf ] es-ce que c++ builder est vraiment performant ?ce que je veux dire c' est es-ce qu' on peut avoir après le code de la fejêtre en c++ ?et es-ce que c++ Borland C++ Builder [ par Nico5779 ] Quelqu un pourrait me dire ou trouver (gratuitement)C++ Builder mais pas celui en mode console pour win ou fo taper les truc style compile unfichier.c visual c ou c++ builder [ par seb ] Bonjour,La question est simple.Lequel de ces deux environnements est le plus adaptes a l'avenir, et quelle librairie entre mes mfc et la vcl est la pl Nom de l'imprimante par défaut??? En C++Builder [ par nico ] J'utilise les API pour réaliser des impressions. Pour récupérer le handle de l'imprimante, j'utilise la fonction OpenPrinter. Je dois passer en paramè C++ Builder : comment enregistrer un fichier [ par Polo ] JE VOULAIS SAVOIR COMMENT ENREGISTRER UN TEXTE CONTENU DANS UN COMOSANT TRichEdit.Je developpe un bloc note, et je n''arrive pas à trouver la solution C++ Builder et Telnet [ par Sylvain ] bonjour,je fais une petite appli en c++ builder ou j'ai 1 client FTP et un client Telnet.Pour le premier, aucun pb, j'utilise TNMFTP mais, je n'arrive Salut je voudrai savoir comment on fait une tempo avec c++ builder 5.0 !! [ par Uncle-Shu ] Je m'explique avec Borland C++ 5.0 je fais delay(50) par exemple mais avec c++ builder je ne sais pas !Merci d'avance ! Petite aide sur C++ Builder et l'enregistrement de fichier !! [ par UncleShu ] Salut, j'ai un petit problème avec mon programme, il me fraudra la fonction Enregistrer et non Enregistrer sous : Voici l'exemple (PS : je suis pas tr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales