begin process at 2012 05 28 14:56:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

build sous unicode.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

build sous unicode.

samedi 25 avril 2009 à 16:22:12 | build sous unicode.

alaya12

Salut,
que signifie compiler sous unicode ?
Et comment  se fait avec Visual C++ .Net?
Merci.

samedi 25 avril 2009 à 16:33:00 | Re : build sous unicode.

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Cela signifique que le symbole "UNICODE" est défini.
Par conséquent tu utilise la version Unicode de toutes les API Windows (version se terminant par W : CreateWindowExW par exemple). Mais c'est transparent car les defines te permettent de passer de ANSI a Unicode sans changer une ligne de code.
L'autre truc c'est que les TCHAR deviennent des WCHAR (2 octets) au lieu de CHAR (1 octet).

Si ton programme est bien écrit (si tu as utilisé des TCHAR et tout ce qu'il faut), tu as donc juste a définir "UNICODE" et c'est bon.

Cette discussion est classée dans : unicode, build

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur [ par NettoyeurFantome ] Je travaille sous Dev-C++. J'ai mis toutes les libs au bon endroit toutes les dll et tout.Je tape le premier code d'un tut, je compile, ça marche. Je base de donnée et UNICODE [ par hanafi ] bonjour tout le mondeje fais la connection avec la base de donnée avec VC++.ca marche impicable Mais Mais....quand j'ajoute dans l'envirenement Proje Afficher des caratères unicode dans une editbox [ par fatimas ] salutJ'aimerai afficher une chaine de caractères contenant de l'unicode (caractères arabe),sur une editbox. Mais je ne sais pas comment. Si je fais un Unicode [ par gus2647 ] Bonjour,J utilise les MFC et VC++ et je desire utiliser la fonction ShellExecuteW mais j ai l impression que pour cela il faut definir une variable UN il me manque deux fichiers pour build mon projet. [ par looping93290b ] il me manque deux fichiers pour build mon projet. iphlpapi.h et strsafe.hmerci de les envoye sur looping93290@aol.com ou de me laisser une adresse ou Problèmes techniques [ par Ben0007 ] Hello,a) Lorsque je compile un projet dans une application win 32 application, g une boite de dialogue qui demande de construire build.obj et build.ex Unicode [ par vecchio56 ] Je veux dessiner le caractère sigma qui est défini dans le jeu de caractères Unicode (0xA303 pour Times New Roman). Comment puis-je faire pour l'affic CARACTERES UNICODE [ par AlexMAN ] Bonjour all !!Voila, j'aimerais intégrer a mon prog C ki est en mode console, des caracteres unicode mais je n'arrive pas, je sais pas si la norme sup Comment afficher de l'unicode sur un RichEdit ??? [ par popi0016 ] Bonjour j'ai deja ouvert le probleme et avec vos reponses et mes recherches voici ou j'en suis ... //------------------------------------------------- unicode et bianire help!!!! [ par youpiyoyo ] bon j'ai visité cette page d'abord:http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vclib/html/_crt_unicode.99_.stream_i.2f.o_in_text_

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,368 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales