begin process at 2012 05 28 14:55:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

bug visual ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bug visual ?

mercredi 4 août 2004 à 11:28:45 | bug visual ?

magic_Nono

Membre Club
petit test:

au sein d'une classe, définissez un opérateur de cast vers char*

exemple

operator char*()
{
if(i_taille==0)
return "";
return c_chaine;
}

si ce code est dans un header (.h) po de pb
si C ds un src (.cpp)
cela crée une variable globale $S1()

vous y comprenez qqch vous?

++

Magic Nono: l'informagicien!
mercredi 4 août 2004 à 11:43:28 | Re : bug visual ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
return 0, pas bon ?

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 4 août 2004 à 11:45:19 | Re : bug visual ?

BruNews

ah oui vite fait, sur que ce n'est pas un bug mais tout a fait normal que "" soit affecte en segment de donnees.

ciao...
mercredi 4 août 2004 à 11:56:14 | Re : bug visual ?

magic_Nono

Membre Club
Réponse acceptée !
Merci BruNews pr cette rep rapide

ui mé cette var globale, C koi??

pour le return 0 , C NOK car une chaine vide, c'est pas comme NULL !!

Bon, si C po un bug, alors, ça correspond à quoi, & pourquoi cela serait présent ds certains cas uniqt (cf ^^)

mercredi 4 août 2004 à 12:11:22 | Re : bug visual ?

BruNews

Réponse acceptée !
clair que si tu ne veux pas retourner 0 alors il faut bien que cette chaine vide soit a une adresse fixe pour que le code soit valide, VS place donc cela dans un segment 'data'.
Surement initialise ainsi:
$s1 DB 4 dup(0)
4 octets pour conserver un alignement correct.

ciao...
mercredi 4 août 2004 à 13:18:16 | Re : bug visual ?

magic_Nono

Membre Club
OK ça explicite cette variable

mé po pkoi elle n'est pas la qd C ds le header

mercredi 4 août 2004 à 13:27:34 | Re : bug visual ?

BruNews

Réponse acceptée !
Meme dans le header, sa place sera reservee qlqpart, tire le listing asm du compilo et tu finiras par la trouver.

ciao...

Cette discussion est classée dans : code, visual, bug, return, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Autre question sur les pointeurs [ par Darkneon ] Salut,J'ai le code suivant.#include char strA[27] = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz";int main(void){ char *pA; Fabrication xtra sous visual c++ [ par mimyne ] Bonjour a tous..Voilà j'explique mon problème je suis stagiaire et je dois fabriquer un xtra sous visual c++ . netSi il y a qqun connaisseur du code p Questions sur les fonctions ! (suis un debutant) [ par sebclick ] slt tlmje programme en c++ depuis qlql semaines... et la je viens de decouvrir ce site... ça tombe bien j'ai un petit pb.Lorsque l'on créer une foncti conversion char-->hexadécimal [ par ivdz ] Bonjour,Est-ce que quelqu'un sait convertir un char en sa valeur hexadécimal ?Voici ce que j'ai essayé :char mot[]="255";int hexa;sscanf(mot Char et caractère NULL [ par Arecibo ] Lorsque je déclare : char Texte[16];est ce que je déclare :- une variable de type char de 16 caractères PLUS le caractère NULLou- une vari Petite question ayant attrait à la gestion de fichier. [ par meteore ] Voila je suis en train de faire un petit logiciel pour le classement de mes cds.J'ai donc créer une fonction permettant d'ajouter un cd dans une boite Liberation de la mémoire [ par Xentor609 ] Salut,Voici le code qui me pose un pitit probleme:char* fonction(){char* buf=new char[MAX_BUF];//traitement du bufreturn buf;}void MyFunc()< Erreur DeviceIoControl ??? pk acces refusé ? [ par akk ] Bonjour,Voila lorsque j'execute ce code :(on passe le nom du lecteur en parametre exemple : main C)#include #include <iostre "désallocation" inopinée [ par vecchio56 ] J'ai touvé un truc bizarre avec Visual C++ 6: le code suivant plante:#include void f(char* a){ a = new char[100]; // alloue de la Fonction return dans une console windows [ par Jolfulorc ] Bonjour,Lorsque j'affiche un texte dans une console windows (code du genre : coutla façon que j'ai trouvé pour contourner cet inconvénient

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales