begin process at 2012 05 28 14:54:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Bug de position avec fstream->tellg()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bug de position avec fstream->tellg()

samedi 19 juillet 2003 à 09:14:05 | Bug de position avec fstream->tellg()

Bub325

Salut,
J'ai un problème, je suiis sous visual c++ et lorsque je fait un tellg sur un objet fstream, il m'avance parfois d'un octet dans le fichier ce qui m'ammène à des bugs de lecture. comment ce fait il ? et comment l'éviter ?

Exemple de code utilisé :

#include <fstream>
#include <iostream>
#include <string.h>

#define C_SIZE 0xFF

int main()
{
char ligne[C_SIZE];
int pos = 0;

fstream* fcpp = new fstream;
fcpp->open("jeu_pas.cpp",ios::in | ios::out);

do
{
cout << ligne << endl;
pos = fcpp->tellp();
} while ((fcpp->getline(ligne,C_SIZE)) && (strcmp(ligne,"//>fin") != 0));

delete fcpp;

return 0;
}

Merci beaucoup pour vos réponses car ce bug m'ennuis particulièrement.

PS:
Si on supprime la ligne pos = fcpp->tellp(); je n'ai plus aucun bug, sinon j'ai parfois le premier caractère d'une ligne qui disparait.

Bub325
Le codeur pas comme tout le monde
dimanche 20 juillet 2003 à 11:24:33 | Re : Bug de position avec fstream->tellg()

JCDjcd

Utilise les fonction C et non C++, c'est plus facile !

(Mais quel est le but de ton programme ??)

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut,
> J'ai un problème, je suiis sous visual c++ et lorsque je fait un tellg sur un objet fstream, il m'avance parfois d'un octet dans le fichier ce qui m'ammène à des bugs de lecture. comment ce fait il ? et comment l'éviter ?
>
> Exemple de code utilisé :
>
>

> #include <fstream>
> #include <iostream>
> #include <string.h>
>
> #define C_SIZE 0xFF
>
> int main()
> {
> char ligne[C_SIZE];
> int pos = 0;
>
> fstream* fcpp = new fstream;
> fcpp->open("jeu_pas.cpp",ios::in | ios::out);
>
> do
> {
> cout << ligne << endl;
> pos = fcpp->tellp();
> } while ((fcpp->getline(ligne,C_SIZE)) && (strcmp(ligne,"//>fin") != 0));
>
> delete fcpp;
>
> return 0;
> }
>
>

>
>
> Merci beaucoup pour vos réponses car ce bug m'ennuis particulièrement.
>
>
> PS:
> Si on supprime la ligne pos = fcpp->tellp(); je n'ai plus aucun bug, sinon j'ai parfois le premier caractère d'une ligne qui disparait.
>
>
> Bub325
> Le codeur pas comme tout le monde
>
dimanche 20 juillet 2003 à 11:47:28 | Re : Bug de position avec fstream->tellg()

Bub325

Le bug de mon programme est que je lit />>GAME: au lieu de //>>GAME: par exemple, ce qui fausse tout mon programme
(Ce code n'en est qu'un extrait)

Bub325
Le codeur pas comme tout le monde

Réponse au message :

> Utilise les fonction C et non C++, c'est plus facile !
>
> (Mais quel est le but de ton programme ??)
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut,
> > J'ai un problème, je suiis sous visual c++ et lorsque je fait un tellg sur un objet fstream, il m'avance parfois d'un octet dans le fichier ce qui m'ammène à des bugs de lecture. comment ce fait il ? et comment l'éviter ?
> >
> > Exemple de code utilisé :
> >
> >

> > #include <fstream>
> > #include <iostream>
> > #include <string.h>
> >
> > #define C_SIZE 0xFF
> >
> > int main()
> > {
> > char ligne[C_SIZE];
> > int pos = 0;
> >
> > fstream* fcpp = new fstream;
> > fcpp->open("jeu_pas.cpp",ios::in | ios::out);
> >
> > do
> > {
> > cout << ligne << endl;
> > pos = fcpp->tellp();
> > } while ((fcpp->getline(ligne,C_SIZE)) && (strcmp(ligne,"//>fin") != 0));
> >
> > delete fcpp;
> >
> > return 0;
> > }
> >
> >

> >
> >
> > Merci beaucoup pour vos réponses car ce bug m'ennuis particulièrement.
> >
> >
> > PS:
> > Si on supprime la ligne pos = fcpp->tellp(); je n'ai plus aucun bug, sinon j'ai parfois le premier caractère d'une ligne qui disparait.
> >
> >
> > Bub325
> > Le codeur pas comme tout le monde
> >
>

Cette discussion est classée dans : ligne, bug, fstream, tellg, fcpp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de gestion de fichier avec fstream [ par Bub325 ] Salut,J'ai deux problème distinct avec fstream, Le premier est que lorsque j'arrive à la fin d'un fichier, je ne peut plus revenir plus haut dans ce d problème avec fstream [ par clempar55 ] Voilà j'ai un problème avec la classe de lecture de fichiers fstream. Je dois écrire dans un fichier le contenu de d'un std:::string comportant des es lecture fichier et test des lignes... [ par jojomillenium ] Bonjour, J'aimerai lire un fichier qui ressemble a ca: KJ  1 3 5; I  OPL; B 12 34 78, 90; I  PPL; et ainsi de suite des lignes qui ne sont pas du meme Bug a l'execution mais pas au debugage. [ par moumouteb ] Bonjours. J'ai un bou de code qui se compile sans problème, qui s'excute avec le débugeur sans problème mais lors d'une exécution normal voici le mess probleme modification fichier [ par gusdark ] salut , j'ai un probleme :j'ai fait un code pour modifier une ligne d'un fichier :-il copie les premieres lignes jusqu'a la ligne a modifier dans un a lire un ligne non defini... [ par jojomillenium ] Hello! J'ai un souci, je sais pas comment faire! Je dois lire un fichier qui est généré par un autre programme, donc je ne peux pas le modifier. Dans detail fstream [ par edf102 ] bonjour je suis en train de faire un programme qui gere des fichiers en c++pour ce faire jutilise fstream.hcomme ca#include #include  using namespace bug dans soft VC++ / MFC "Debug Assertion Failed" [ par spooky_faz ] bonjour a tous, voila, je d pointeur & structure [ par Kurpeus1 ] Bonjour, j'ai un petit problème de compréhension et j'espère que vous pourrez m'aider voici une structure :struct ligne{       int  nbRaw ;       char Fichier TXT dans textbox [ par nerone21 ] Bonjour a tt les codeurs...Lors voila mon probleme, je code avec visual C++ 2005 express et quel fut mon desarroi lorsque je me suis appercu ke nos ch

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales