begin process at 2012 05 28 14:53:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

BUG ! moi y en a pas comprendre pourquoi ... :s

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

BUG ! moi y en a pas comprendre pourquoi ... :s

mardi 29 novembre 2005 à 20:42:44 | BUG ! moi y en a pas comprendre pourquoi ... :s

le_duche

Membre Club
Voilà le problème en gros:
Chuis sous Dev, je fais un projet qui utilise la SDL (entre autres).

Ca fait deja un bout de temps que je suis dessus et cahque fois que je compile, j'arrive à l'executer normalement.
Et puis maintenant (j'ai évidemment fait des modif depuis la derniere fois) ca compile, mais j'ai une erreur à l'execution, avant meme qu'il passe en plein écran (ce qu'il est sensé faire au tout début) .
J'ai essayé de savoir où était le bug, et pas moyen de le cerner... Quand je met l'entièreté de ce qu'il y a dans le main en commentaire et que je compile, il bug quand meme, alors qu'il n'y a rien à executer . Je pensait que c'était à cause des déclarations des variables globales que j'ai dans mes fichiers joints, mais visiblement non... (ou alors j'ai vraiment rien compris aux déclarations )

Vous les experts, avez vous une solution à mon profond désespoir ?

Duchon.

mardi 29 novembre 2005 à 21:04:00 | Re : BUG ! moi y en a pas comprendre pourquoi ... :s

luhtor

C'est quoi le message d'erreur ? sinon va voir dans log de compilation en bas, et regarde l'erreur.

mardi 29 novembre 2005 à 22:51:53 | Re : BUG ! moi y en a pas comprendre pourquoi ... :s

cosmobob

salut,
t'es pas ds un club de voyance hein

mardi 29 novembre 2005 à 23:43:08 | Re : BUG ! moi y en a pas comprendre pourquoi ... :s

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
allez Majax on t'a reconnu.
Je veux bien faire Mme Soleil mais ça va être plus dur à croire.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 30 novembre 2005 à 16:35:27 | Re : BUG ! moi y en a pas comprendre pourquoi ... :s

le_duche

Membre Club
Le message d'erreur, c'est le fameux truc que windows sort à tout va, et qui propse d'envoyer un rapport à Microsoft...

Duchon.

mercredi 30 novembre 2005 à 18:01:17 | Re : BUG ! moi y en a pas comprendre pourquoi ... :s

cosmobob

non mais crois tu vraiment que quelqu'un peut t'aider à deboguer ton code, si tu ne lui montres pas ce code? sérieux

copie colle ton code, ou a défaut, adresse toi à un cabinet de voyance ...
a+ 
mercredi 30 novembre 2005 à 18:04:22 | Re : BUG ! moi y en a pas comprendre pourquoi ... :s

le_duche

Membre Club
Ben disons que c'est un bug assez particulier (si tu as lu ce que j'ai mis) et il faudrait que vous soyez trèèèèèès gentil pour dubuger 3000 ligne de SDL...

Duchon.

mercredi 30 novembre 2005 à 18:29:49 | Sokoban! debutant

lhoucin

bonsoir tt l monde,
voila je suis un debutant en informatique, et j essaye depuis peu de programmer un jeu (sokoban) en  C (langage)...
mais voila ya tjs des beugs.....merci pour un coup d main!!
mercredi 30 novembre 2005 à 19:27:55 | Re : BUG ! moi y en a pas comprendre pourquoi ... :s

cosmobob

le_duche> va voir du coté des variables statiques ou globales, leurs constructeurs sont appelés avant le main. rebuilde tout ton programme aussi..

a+

jeudi 1 décembre 2005 à 13:19:46 | Re : BUG ! moi y en a pas comprendre pourquoi ... :s

le_duche

Membre Club
C'est bon j'ai trouvé !
c'était un problème de pointeur dans le constructeur d'une variable globale...

merci q-meme !

Duchon.

Cette discussion est classée dans : bug, compile, executer, comprendre, déclarations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nouvelle version des sites codes-sources (bug ?) [ par Jo ] Ce message s'adresse surtout a Nix,je ne sais pas si c'est normal ou si il s'agit d'un bug, mais je tiens a t'informer que toutes les captures d'ecrns bug sur rs232 [ par yo972 ] salut !j'ai réalisé un programme sur la rs232 sur C++Builder,je dois envoyer un chiffre sur la ligne rs232.j'ai réussi à l'exécuter une fois mais aprè builder c++ 5 compile pas chez moi [ par ferrari ] voila j'ai un projet sous builder qui compilej'ai rajouter une classe perso mais lorsque je compile et que j'appelle une methode de ma classe, il me d netdb.h etc... Trouver compile [ par OutSider ] Bonjour,J'ai trouvé un code source et j'aimerai trouver des includes : netdb.hsocket.hnetinet/in.hIl existe une compile ? ou peut on le trouver?Merci Bug couleur [ par dionysos ] SalutSi qq'un savait pourquoi les fonctions textcolor() et textbackground() avec devcpp (en C sous console dos) laissent des zones d'ecran non colorée J'EN AI MARRE(des compilateurs) [ par vbnul ] jai devc++ et visual c++ mais si ca bug pas sur un compilateur c que sa bug sur l'autre.y'a pas un compilateur qui est compatible avec toutes les sour Mode plein ecran avec devcpp [ par Forever3 ] au secourrrrrrr!!!!je recherche voila maintenant 2 jours comment executer mon prog en mode plein ecran....Je compile avec devcpp et je tourne sous win BUGGAIS PAS, BUG BUGERA ????? [ par Ricpperso ] Bonjour à tous,Je suis en train de créer en prig en C++ avec VC++ 6, Lundi le projet se compilait, se liait et s'exécutait parfaitement, et depuis Mar BUGGAIS PAS, BUG BUGERA ????? [ par Ricpperso ] Bonjour à tous,Je suis en train de créer en prig en C++ avec VC++ 6, Lundi le projet se compilait, se liait et s'exécutait parfaitement, et depuis Mar BUGGAIS PAS, BUG BUGERA ????? [ par Ricpperso ] Bonjour à tous,Je suis en train de créer en prig en C++ avec VC++ 6, Lundi le projet se compilait, se liait et s'exécutait parfaitement, et depuis Mar

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,683 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales