|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : bug de gcc ? (constructeur C++) [ Divers / Débutant(e) ] (vinc1008881)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 3 septembre 2008 à 14:52:14 |
bug de gcc ? (constructeur C++)

vinc1008881
|
Bonjour, je rencontre un problème de constructeur avec gcc, à n'y rien comprendre : J'ai : class point{ public : point (int, int, int); //constructeur .... };et class ligne{public : ligne (point p1, point p2); //constructeur void set (point p1, point p2); //méthode d'initialisation.... }; void ligne::set(point p1, point p2) {........}compile bien mais ligne::ligne (point p1, point p2) {......}compile pas : gcc me lance "no match for point::point()" ??? Pourtant, c'est pareil, ce sont deux méthodes non ? Merci
|
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 15:01:23 |
Re : bug de gcc ? (constructeur C++)

fregolo52
|
Je ne suis pas un bête en C++ mais c'est explicite, tu n'as pas de constructeur par défaut.
Je pense que tu dois passer en paramètre des pointeurs.
Tes appels instancient la classe 'point' et vu que tu n'as pas de constructeur par défaut ça plante. Je pense que si tu fais : int main(void) { point pt; return 0; }
tu as la même erreur. Ca vient pas du constructeur de ligne. Et je pense que Visual c++ te ferait la meme erreur.
|
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 15:21:34 |

vinc1008881
|
oui, je comprend mais comment fait-on pour passer l'objet en argument ?
|
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 15:36:25 |

fregolo52
|
je ne sais pas ce que tu fais dans ligne.cpp mais pourquoi ne pourrais-tu pas faire : class ligne{ public : ligne (point *p1, point *p2); //constructeur void set (point p1, point p2); //méthode d'initialisation .... };
ou
class ligne{ public : ligne (); //constructeur void set (point p1, point p2); //méthode d'initialisation .... }; Vu que tu as une méthode d'init
|
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 15:50:54 |

vinc1008881
|
ok, je suis d'accord mais je comprend toujours pas pourquoi
line.init(point, point)
marche ? C'est le même problème non ?
|
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 16:20:49 |

fregolo52
|
Oui en effet, là je pense que je n'ai pas de réponse, il faut qu'un expérienté en la matière réponde, il doit y avoir une subtilité avec les constructeurs.
|
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 20:10:16 |

vinc1008881
|
bizarre j'ai rajouté dans la classe point le constructeur par défaut point(){} et ça marche maintenant, je voudrais bien savoir POURQUOI
|
|
|
vendredi 12 septembre 2008 à 14:06:54 |

theneoiceman
|
Je pense que ton problème réside dans le fait que je suppose que ta classe "ligne" possède 2 variables membres pour représenter ses 2 coordonnées, du genre ca :
class ligne{
point m_p1; point m_p2;
public : ligne (point p1, point p2); //constructeur void set (point p1, point p2); //méthode d'initialisation .... };
Evidemment lors de l'appel à ton constructeur ligne::ligne(point p1, point p2) qui construit une instance de ta classe "ligne", les variables membres de l'instance sont elles aussi créées, donc m_p1 et m_p2 sont construites avec leur constructeur par défaut point() qui, dans ton cas , n'existe pas puisque tu as défini ton propre constructeur de "point".
L'ajout du constructeur point() sans paramètres dans ta classe "point" a permis de régler le problème, voila l'explication ^^
En espérant avoir été clair :p
A pluche
Mess with the best, die like the rest
|
|
|
Cette discussion est classé dans : ligne, gcc, p1, p2, constructeur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
strtok - probleme d'encapsulation? [ par Chris8412 ]
Bonjour a toutes et a tous!Voici mon premiere message sur votre forum. Avant de poser ma question, félicitations et merci a tous pour cette source d'i
Cast et création de tableau (GCC spécifique) [ par kaervas ]
Bonjour, j'ai trouvé cette ligne dans un code :void* var = *(void **) &(int[2]){0, 42};J'imagine qu'il y a une partie de la ligne qui évite de faire c
Les pointeurs [ par hicam2 ]
J'ai se programme#include #include int main(){int * p1 =(int*)malloc(50*sizeof(int));int *p2 = p1;int i;for(i=1;i*(int*)(&p1-2)= 18
Problème de pointeur [ par ngryman ]
Salut à vs, g un gros pb inexplicable pr moi, alors si qqn trouvait la solution ce serait un dieu.Voilà je m'explik, j'ai une classe X qui possède un
Free() veut pas désallouer.... [ par benlustr ]
Bonjour à tous, c'est encore moi Dans une fonction, j'ai deux pointeurs qui s'incrémentent dans une boucle. à la fin de la fonction, je libère les zon
problème c++ [ par cricri nature ]
Je veux multiplier 2 polynomes p1 et p2. Pour cela, j'ai créer 2 tableaux : tab[] qui stocke les degrés d'un monome et liste_monome[] qui stocke diffé
problème multiplication [ par cricri nature ]
Je veux multiplier 2 polynomes p1 et p2. Pour cela, j'ai créer 2 tableaux : tab[] qui stocke les degrés d'un monome et liste_monome[] qui stocke diffé
utilisation de la stl vector + la stl pair [ par anthony65 ]
Bonjour,je voudrais savoir comment je peux lire les elements qui se trouve dans mon vector.Dans mon vector j'ajoute des pair, mon probleme est que je
Interpolation de lagrange (suite et surtout fin) [ par highvoltage ]
Bonjour à tous et à toutes (si il y en a ),j'ai créer un nouveau post suite à un précédent car le problème est carrément différent: au départ on était
ponté sur une valeur pour l'éliminé [ par sturnarbo ]
énoncé:/*Ecrire un programme qui lit un entier X et un tableau A du type int au clavieret élimine toutes les occurrences de X dans A en tassant les él
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|