begin process at 2012 05 28 14:50:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Bug de DevCpp 4.9.9.2 ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bug de DevCpp 4.9.9.2 ?

vendredi 20 mai 2005 à 01:51:51 | Bug de DevCpp 4.9.9.2 ?

luhtor

Lorsque je créé plusieurs fichiers .h, systématiquement dans tous mes projets, j'obtiens des erreurs de définition multiple alors que mes entetes sont censés etre protégées. C'est un problème connue ? Personne connait ?

Entete de " main":
#include <cstdlib>
#include <iostream>
#include <windows.h>

#include "formel.h"

Entete de "formel.h":
#ifndef FORMEL_H
#define FORMEL_H

#include <sstream>
#include <vector>
#include "operator.h"

Entete de "formel.cpp":
#include "formel.h"

Entete de "operator.h":
#ifndef OPERATOR_H
#define OPERATOR_H

#include <string>
#include <sstream>

Et pourtant j'obtiens une erreur de définition multiple sur une fonction membre d'une classe de operator.h. C'est moi qui délire total ?

vendredi 20 mai 2005 à 09:46:28 | Re : Bug de DevCpp 4.9.9.2 ?

ymca2003

Réponse acceptée !
Regarde la réponse que j'ai mis à cette question (vers la fin)

http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=453201

Tu comprendras pourquoi tu as des définitions multiples (la protection des .h ne sert que pour éviter l'inclusion multiple pour la compilation d'UN fichier source).

Cette discussion est classée dans : include, bug, entete, operator, formel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petite prise de tete avec fichiers entete directshow [ par ebooserge ] salut a tous, voila j'essaie de faire un petit lecteur mp3 pour m'initier a l'api directshow. a peine ai-je inclus l'entete DShow.h avec la librair VC++ 6 /recompilé sur VC++ 2005 [ par lui88 ] Bonjour , j'essai de recompilé mon programme sur VC++ 2005 , mais plein d'erreur s'affiche :s. j'en est reglé une grande partie mais là je n'y arrive Erreur LNK2019 [ par lui88 ] Bonjour j'ai des erreurs lors de la generation de mon programme :  error LNK2019: symbole externe non résolu "bool __cdecl FromString(char const *,cla C++ Connexion base SQL [ par sarcipus ] Bonjour, j'essaie tjs de réaliser un programme en C++ qui va interroger une base SQL. J'essaie de reprendre ligne par ligne un exemple d'internet afin kdevelop vs vlc [ par rom71 ] Bonjour,   Je cherche à développer une petite application permettant de visualiser un flux vidéo. J'ai trouvé un code sur internet qui donne ceci :/** Tableaux et C, aidez-moi! [ par phenix22000 ] Bonsoir à tous,quelqu'un peut-il m'aider pour m'expliquer comment savoir si un tableau contient déjà des éléments si on l'incrémente petit à petit...J Makefile et classe perso [ par jeje42 ] Bonjour a toutes et a tous, Je suis assez novice en C++ et j'aurai besoin d'aide si cela est possible. J'utilise un framework specifique a une colla problème avec dll [ par loiclm86 ] Bonjour,J'aimerais créer et utiliser une dll. J'ai regardé sur internet mais j'ai quelques pbs.J'utilise Vista et Codeblocks.Je crée d'abord le projet est il possible de creer ses librairies [ par violatorstrain2 ] Je presente mon projet : mon programme se decompose en 5 sous programme. Il y a une intro, 3 parties et une fin. Est il possible de faire quelque chos

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales