begin process at 2012 05 28 14:48:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

bufferisation d'un flux reseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bufferisation d'un flux reseau

jeudi 6 avril 2006 à 10:55:15 | bufferisation d'un flux reseau

ebooserge

salut a tous,
voila je suis en train de realiser un petit prog qui recupere une image envoyé en multicast par un webcam sur un reseau local ethernet.
pour la partie prog reseau et directshow, aucun probleme.
mon probleme est plutot au niveau de la conception. En effet j'arrive bien a recuperer les packets sur le port UDP que j'ai choisi.
le but de l'application etant de faire un affichage live d el'image de la webcam, j'ai créé un buffer d'environ 20 megas dans lequel le flux est bufferisé avant d'etre copié dans un autre buffer pour etre lu par le programme puis effacé.
mais cette operation est tres groumande en ressource CPU car elle consomme environ 63% de mon cpu qui est quand meme un P4 630 a 3Ghz avec 1 Go de RAM.
alors ma question est de savoir si quelqu'un a une idée pour optimiser un peu ce gros machin, sachant que
1-/ la webcam est réglée pour diffuser a 2Mo/s
2-/ meme en diminuant la taille du buffer au debit du flux, a savoir 2Mo, la consommation cpu ne baisse qu'a 59%.
3-/ le prog marche bien, meme s'il est gourmand

merci de vos réponses.
jeudi 6 avril 2006 à 11:42:28 | Re : bufferisation d'un flux reseau

ebooserge

Excusez moi de vous avoir dérangé en fait c'etait juste une boucle mal assurée dans un thread qui causait ce pb.
apres correction la consommation est passée a 8-9% du cpu.
cela dit si quelqu'un a une meilleure idée sur l'utilisation des tampons, je suis preneur
merci
mardi 26 février 2008 à 11:21:58 | Re : bufferisation d'un flux reseau

chucknouris

Boujours, excusez moi de vous déranger mais je suis débutant sous DirectShow et j'ai un problème que vous pourrez sans doute résoudre car pour  mon projet je doit faire, à quelques détails près, ce que vous  avez réaliser.

Pour l'acquisition de la webcam et l'enregistrement dans un buffer ça va mais je n'arrive pas à savoir comment faire pour afficher la vidéo à partir d'un buffer.

J'ai trouvé des filtres comme PushSource mais je n'arrive pas à les faire marcher

Si vous pouviez m'aider, merci.
Vous pouvez me contacter par mail à c_RM_nouri08@iseb.fr  ( en enlevant _RM_).

Cette discussion est classée dans : buffer, reseau, prog, flux, webcam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Directx + WebCam + ASF + Reseau + Non MFC [ par oliverman ] Salut tt le monde, ya pas quelqu'un qui a un petit tuto pour envoyer de la video format ASF provenant d'une webcam sur le reseau??Je comprends pas tou WebCam [ par tsc ] Bonjour,j'essaye de réaliser un code en cpp permettant de capturer l'image de la webcam directement depuis le flux video (sans l'afficher). Et, pour l Un prog en C++ qui dessine un reseau ? [ par mehdibc ] Bonjour j'aimerai bien savoir si il ya un prog qui permet de dessiner un reseau : topologie et autre ou simplement un prog qui s'en rapproche ( qui pe WebCam dans un buffer [ par aztcaLISS ] Salut, Je voudrais savoir comment faire pour prendre l'image de la webcam et l'enregistrer dans un buffer. Je voudrais que ça fasse un peu comme la Affichage de texte dynamique ? [ par tintin72 ] Bonjour, J'aimerai avoir certaines confirmations au sujet de l'affichage de texte dynamique.J'ai fait un programme qui affiche dynamiquement (avec Inv mode graphique avec allegro [ par pfontaine59 ] Salut,J'ai un problème avec allegro sous win xp.Quand je lance mon prog de test il tourne bien.Mais à la sortie du prog c'est la cata, l'ecran est com buffer et flux [ par gwenp68 ] Salut a tous ! En fait voila, j'ai reussi a recupérer en live un flux streaming depuis une cam IP et a l'afficher nikel. Le probleme, c'est qu'il me f flux reseau avec directshow [ par ebooserge ] salut a tous,pour ceux qui sont a l'aise avec directshow, j'aurais besoin d'une petite suggestion.voila le but de mon prog est d'acquérir un flux UDP rebouclage d un flux de webcam [ par cyparment ] Salut,Je cherche a faire une simulation sur mon PC qui conciste a :- Afficher sur mon PC le flux d'une webcam- Compresser ce flux en temp reel- Le dec Encodage de flux vidéo d'une webcam [ par djin94 ] Bonjour à tous.Je souhaiterais encoder le flux video d'une webcam en 640 x 480 afin de la transmettre via UDP vers un autre ordinateur. Le problème es

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales