begin process at 2012 05 28 14:47:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Buffer trop petit ?????????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Buffer trop petit ?????????

jeudi 11 mars 2004 à 14:40:53 | Buffer trop petit ?????????

Grand_steak

Bonjour.

Je réalise actuellement un programme permettant de traiter un fichier texte. Ce fichier texte est composé de caractères ASCII représentant des chaines de nombres.
Je recupére ces chaines je les convertie en décimale pas de Problèmes.

Mon problème est que je mets tout mon fichier text dans un buffer afin de pouvoir effectuer le traitement mais je suis limité à environ 1 000 000 de caractères. Hors il m'en faut plus ce qui représent en gros 40 000 valeurs.(Il m'en faut beaucoup plus)

Comment puis-je aller chercher chaque chaine dans le fichier, noter la courante dans le fichier et ainsi traiter l'emsemble de mes chaines...

Merci pour votre aide
jeudi 11 mars 2004 à 15:23:37 | Re : Buffer trop petit ?????????

youpla51

Je vais essayer de repondre sans avoir tout compris a ta derniere phrase :
Recupere tes données bout par bout
par ex avec les CFile utilise les fonctions Seek pour te positionner ou tu veux et Read pour lire une partie des données.

jeudi 11 mars 2004 à 15:28:01 | Re : Buffer trop petit ?????????

Grand_steak

Je te remercie de ta réponse.

Pour la dernière phrase, je voulais dire la position courante... ça peut preter à confusion.

Bon merci à plus
jeudi 11 mars 2004 à 15:55:52 | Re : Buffer trop petit ?????????

Grand_steak

Ca ne me convient pas comme méthode pour le moment car mon fichier texte se présente de la facon suivante:

valeur1 tab valeurs2ret
valeur3 tab valeurs4ret
valeur5 tab [/red]valeur6[/red]ret
....

et pour différencier les valeurs, je recherche les caractères spéciaux tab pour un tabulation et retpour un retour chariot.

As-tu une méthode pour repérer un caractère ou une chaîne de caractères...
jeudi 11 mars 2004 à 16:04:48 | Re : Buffer trop petit ?????????

youpla51

Fait une boucle en lisant les caracteres un par un et tu les mets dans ton buffer.Lorsque tu as un TAB ou un CR tu t'arretes. Puis tu recommences a la position +1 pour le sauter pour recuperer la prochaine valeur
jeudi 11 mars 2004 à 16:32:13 | Re : Buffer trop petit ?????????

Grand_steak

Mais c'est bien sur. Je faisais à peu près la même chose seulement je le lisait un buffer.
Il faut juste que le fasse dans le fichier.

J'étais tellement dans mon truc d'avoir un buffer énorme que j'avais occulter cette solution.

J'avais le nez dans le caca et je ne le voyais même pas.

Je te remercie
jeudi 11 mars 2004 à 18:46:24 | Re : Buffer trop petit ?????????

Hylvenir

Une réponse simple possible en C++ (comme tu n'as
pas précisé le language

ifstream file( "data.txt" );
vector<int> vInt;
int valeur;
while( file >> valeur ) {
vInt.push_back( valeur );
}

Cette discussion est classée dans : fichier, buffer, chaines, traiter, trop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transfert d'un fichier d'un ftp [ par header ] Salut,J'ia besion d'aide : pour que tlm puisse comprendre voici mon source : char buffer[DWN_BUFFER]; // c un define 4096unsigned int count = DWN_BUFF Lire toutes les chaines d'un fichier [ par JMGR ] Salut,J'ai fait un programme qui charge toutes les chaines séparées par des espaces, et la boucle for ne se termine jamais, car la dèrnière chaine se gestion de fichier en C++ [ par croftlou ] Bonjour je suis debutant en C++, je desire faire un petit projet en C+++, pour gere des des fichiers en lecture et en ecriture.Pour cela ej voudrai cr Mettre un fichier .exe dans un buffer [ par guiguikun ] Je n'arrive pas a mettre un fichier executable en memoire.sur les 100Ko du fichier, mon buffer ne compte que les 3 premiers octets (caracteres)voici m Probleme Comparaison deux chaines de caracteres [ par Coxis ] Salut,Bon c pas compliqué j'ai 2 tableaux de caracteres de tailles differentes, je veux les comparer mais ca marche pas...En fait a la base je voulais Recherche chaine de caractères dans un fichier [ par Arkadius ] Bon j'ai été bcp plus explicite et précis dans mon poste précédant mais l'envoie de celui-ci à foiré, alors en bref.J'écris des chaines de caractères lire le contenu d'un fichier tel qu'il est [ par ibti25 ] Bonjour,Je m'arrive pas a afficher le contenu de mon fichier comme il est au niveau d'un terminal.Ce que me fait mon code (cidessous), c'est un affich envoi fichier via socket [ par elanspeech ] Bonjour,J'ai fait un client/serveur, la communication se passe bien. cependant, je ne parviens pas a envoyer plusieurs fichiers a la suite avec la soc Parcourir fichier [ par frenchie_st ] Bonjour, Je dois faire un programme qui gère un fichier texte et j'aurais 2 questions: 1) Le fichier texte est composé de 2 parties: une introduction Comparer une ligne d'un fichier avec la précédente [ par boudafc ] Voilà, j'ai un fichier où toutes les lignes sont en double.Ce que je voulais faire, c'est comparer une ligne par rapport à la précédente, mais voilà,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,777 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales