Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Buffer sécurisé (pour les pros du C/C++) [ Archives / Au secours ] (jockos)

jeudi 15 juillet 2004 à 17:19:45 | Buffer sécurisé (pour les pros du C/C++)

jockos

Peux t-on déclarer un buffer sécurisée en C/C++ ?

J'entend par buffer sécurisé, un buffer (zone mémoire) alloué réelement en mémoire vive (RAM) et non swappé par l'OS.
C'est à dire alloué une zone mémoire qui soit réelement allouée en mémoire vive.

Par exemple, des outils de crypto comme PGP utilise des buffers sécurisé mais les développeurs ont carrément écrit un driver en C spécifiquement dédié à l'allocation/désallocation de mémoire "sécurisée".

A part une allocation dynamique ou statique, je ne vois hélas pas comment faire pour allouer une zone mémoire et "interdire l'OS" en quelque sorte de la swapper dans le fichier d'échange (disque dur).

Par exemple pour un buffer de 1024 octets :

STATIQUE :
unsigned char buffer[1024]

DYNAMIQUE :
C : unsigned char *buffer = (unsigned char *) malloc (1024);
C++ : unsigned char *buffer = new char[1024];

En fait, je n'ai pas le temps d'implémenter un driver pour la mémoire (prog de très très bas niveau).

Avez-vous des idées ?

++

jeudi 15 juillet 2004 à 21:10:45 | Re : Buffer sécurisé (pour les pros du C/C++)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
A part créer un truc de bas niveau, je ne vois pas comment on pourrait faire, parce que c'est le système qui décide quand il swap, et le programmeur C++ ne peut pas décider s'il écrit en mémoire principale ou secondaire

jeudi 15 juillet 2004 à 21:13:00 | Re : Buffer sécurisé (pour les pros du C/C++)

jockos

C'est bien ce qui me semblait...

Merci quand même...

++

Cette discussion est classé dans : buffer, char, mémoire, unsigned, sécurisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

directx 9 affichage buffer pixel (unsigned char *) [ par bibnouille78 ] Bonjour a tous !je cherches des infos pour afficher grace a directx un framebuffer provenant d'une webcam en passant pas une fonction qui aurait comme Comment forcer le RTS pour une liaison RS232 [ par ancat ] Bonjourje viens de faire un petit prog (grandement inspire de sources du site) mais je ne saisis pas trop le controle du RTS.Celui ci est-il traite pa Pointeur cast [ par gwenChina ] Bonjour a tous,J'ai en fait un petit probleme avec un message que le compilateur me renvoie: [Warning] assignment makes pointer from integer without a Création d'un client [ par tomalille ] Bonjour,je viens d'écrire ce code qui cré un client qui se connecte sur un serveur apache. A la compilation (sous visual C++) j'ai 5 erreurs, je ne co Truc de fou : Pointeurs qui ne comprennent pas les cases vides [ par toddis ] Bonjour,Voilà je suis en train de faire un driver modbus et pour cela j'ai crée une fonction qui calcule le lrc ( controle de validité du message).Le strstr [ par melkiorlenecrarque ] Bonjour Je n'arrive pas à utiliser strstr(...) if( lstrcmp(BufMp3, "ID3") == 0 )    //tag v2             {           & COLORREF to char* to COLORREF [ par melkiorlenecrarque ] Bonjour, Je voudrais envoyer à une application serveur un COLORREF  via send. J'ai donc besoin de transformer cette variable en char* Avec les exemp Convertir unsigned long en const char * [ par sman0 ] bonjour je cherche a convertir un unsigned long en char pour l'afficher dans une MessageBox comment puis-je proceder ? Debutant - unsigned char* [ par DoudouBidou ] Bonjour, j'ai 2 question de débutant concernant unsigned char* 1- es-ce normal que le 1er caractere soit la longueur de la chaine? 2 - comment on sup ajouter la longueur de la chaine à unsigned char * [ par DoudouBidou ] Bonjour, j'ai encore un problème avec une variable unsigned char * ma variable contient au maximum 255 caractere et je dois ajouter la longueur reel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.