begin process at 2012 05 28 14:47:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Buffer over read ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Buffer over read ?

vendredi 9 juillet 2004 à 13:48:28 | Buffer over read ?

Djoobstil

Bonjour,

J'ai fait un programme, plutôt complexe en C.
De temps en temps ce prog me retourne des choses bisardes.
Par exemple, j'ai une variable qui doit me retourner un pseudo, celui ci me retourne:

"ed: @ABAck)"

On m'a parlé de buffer over read, une lecture d'une autre variable alors qu'elle ne le devrait pas.

-Comment je peux cerner la variable qui bug ?

-Comment pourais-je resoudre ce probleme ?

merci.
Cordialement, Djoobstil
vendredi 9 juillet 2004 à 15:36:11 | Re : Buffer over read ?

gillou1664

Si tu es bien sur d'avoir correctement déclaré, initialisé, et affecté ta variable avec ton pseudo il y a des chances pour que ce soit bien ça. Dans ton cas ce n'est pas je pense la lecture d'une autre variable qui pose problème mais plutôt l'écriture d'une variable sur la tienne (d'où overhead=débordement).
Si tu veux voir d'où vient ce problème : regarde pendant l'execution la mémoire à l'adresse de ta variable lue. Qu'y a-t-il avant? Est-ce que ça ne serait pas un autre de tes char* ? Dans ce cas va voir partout où tu lui affecte des caractères et verifie bien que tu ne lui en met pas trop (sinon, forcément, ben.... ca déborde et, pas de bol, sur la variable d'à coté). Si tu n'arrive pas à identifier le problème comme ça tu peux toujours utiliser la méthode bourrin : Tu met des breakpoints un peu partout dans ton code et tu regarde l'évolution de ta variable. Quand tu as identifié le code responsable, tu sors le lance-flammes et tu te fait plaisir.

----------------------------------
Mangez des gnous!
samedi 10 juillet 2004 à 00:15:50 | Re : Buffer over read ?

Djoobstil

Donc j'aurais initialisé une variable avec une taille trop petite pour ce que je veux mettre dedans et sa déborderai sur la variable du pseudo ?

Cordialement, Djoobstil
lundi 12 juillet 2004 à 08:24:47 | Re : Buffer over read ?

gillou1664

C'est possible et c'est une erreur assez classique mais le problème maintenant pour toi reste à savoir si c'est bien ça.
Essaie d'utiliser les methodes que j'ai indiqué déjà.

-------------------------------
Mangez des gnous!
lundi 12 juillet 2004 à 22:56:30 | Re : Buffer over read ?

xarier

Effectivement gillou1664 moi aussi j'avait le meme prob et ca venais d'un char * qui ecrivé sur mes variable :)

Bonne chance Djoobstil

Life is Short

Cette discussion est classée dans : buffer, variable, temps, read, over

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Avis des PROS! [ par UnExPeCtEdSpy ] Bonjour,je suis plus familier du vb que du c++ alors j'vous d'mande de l'aide :J'utilise une Dll en c+ avec un prog en Vb qui manipule des fichiers.Qu Probleme de fonction gettok() pour un bot IRC [ par Tidam ] Voilou je m'explique, je suis en train de coder un bot IRC mais j'ai un ptit probleme. J'ai cree ma propre fonction gettok (d'ou vient surement le pro ElapsedTime, Mouvement & Animations ! [ par ionstorm356 ] Salut, j'ai un petit problème qui me semble venir de ma variable ElapsedTime contenant le temps qui s'est écoulé depuis la dernière frame. Enfaite qua port serie probleme [ par gaah ] Salut tout le monde la je pense que c mon premier poste sur le forum j'aimerai lire des informations sur le port serie de ma machine j'ai utlisé les d Stocker fichier dans une application [ par yugimega ] Bonjour,Je voulais savoir comment stocker tout un fichier dans un buffer interne a une application :Ouvrir le fichier et récupérer toutes les donnée d variable globale ou non [ par fcbouan ] quel es la bonne approche , utiliser par exemple une variable globale de buffer gMonbuffer[TAILLE] et l utiliser dans une fonction ( ecriture dans un File Mapping entre 2 programmes [ par Arkadias ] Bonjour,Je développe une application ou il sera nécessaire à 2 programmes différents (mais éxecuté sur la même machine) d'échanger les données d'un bu Changer le type d'une variable [ par dayvid75014 ] Bonjour à tous,J'aimerais rechercher des octets dans un tableau : 0x47. MAIS, lorsque je définis "int valeur=47" et que je fais dans ma boucle Buffer[ variable extern [ par enrageur ] J'ai récupéré du codeDans un point C j'ai une variablechar buffer[500];dans un point CPP j'ai la variable déclaré enextern char * buffer;Dans le fichi verification de code [ par dyroj ] salut a tous,je voudrai savoir si il y a des faute au niveu de la fonction select() et si je suis obliger de metre sock+1 au lieu de sock dans se peti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales