begin process at 2010 03 21 05:10:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

buffer d'une image sous visual C++ avec vfw

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

buffer d'une image sous visual C++ avec vfw

lundi 13 novembre 2006 à 17:46:26 | buffer d'une image sous visual C++ avec vfw

CaMeGave

Bonjour,

je commence à tourner en rond (après 5 jours dessus).

Je cherche à récupérer les valeurs de pixels d'une image pris par une webcam avec la librairie vfw.

ce que je comprend pas c'est que j'initialise ma caméra
    m_hWndCap = capCreateCaptureWindow ("Left" , WINDOWS_STYLE_WEBCAM , image_x, image_y, taille_image_zoom_x, taille_image_zoom_y, m_video.m_hWnd, 1);

je règle les paramètres.

puis si je fais :

capCaptureSingleFrameOpen(m_hWndCap);
    capCaptureSingleFrame(m_hWndCap);
    capCaptureSingleFrameClose(m_hWndCap);
    capFileSaveDIB(m_hWndCap, "C:\\images\\testalacon.bmp") ; 

je sauvegarde mon image par contre je ne sais pas comment ne pas enregistrer l'image sur le disque.

Help

lundi 13 novembre 2006 à 20:32:42 | Re : buffer d'une image sous visual C++ avec vfw

LordBob

Membre Club
La commande capFileSaveDIB devrait enregistrer l'image dans l'emplacement specifier.
sinon essai avec une des classe permettant de géré la cam que tu peux trouver sur le site pour voir si l'erreur persiste...
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
mardi 14 novembre 2006 à 13:37:28 | Re : buffer d'une image sous visual C++ avec vfw

CaMeGave

cette commande enregistre bien sur le disque.

mais ce que je veux faire moi c'est ne pas enregistrer.

pour le moment je fais ca :

// récupération de l'image et enregistrement de l'image
    capCaptureSingleFrameOpen(m_hWndCap);
    capCaptureSingleFrame(m_hWndCap);
    capCaptureSingleFrameClose(m_hWndCap);
    capFileSaveDIB(m_hWndCap, "C:\\images\\image.bmp");

// lecture de l'image dans le format qui me convient
    IplImage* im = cvLoadImage("C:\\images\\image.bmp",1);

et je ne veux plus utiliser capFileSaveDIB mais récupérer le buffer et la taille de l'image dirrectement pour construire mon IplImage*.
mardi 14 novembre 2006 à 14:46:37 | Re : buffer d'une image sous visual C++ avec vfw

buno

Hi,
Pourquoi ne pas utiliser OpenCV pour gérer ta caméra?

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
mardi 14 novembre 2006 à 15:03:47 | Re : buffer d'une image sous visual C++ avec vfw

CaMeGave

parce que je n'ai pas le temps de tout reprogrammer. et je n'arrive pas a trouve de code OpenCV ou l'on se sert de camera ou l'on peut voir l'image en live.
mardi 14 novembre 2006 à 15:20:49 | Re : buffer d'une image sous visual C++ avec vfw

buno

Voici 2 liens qui pourront t'aider je pense.
wcours.gel.ulaval.ca/2006/a/21405/default/5notes/OpenCV_CharlesA2006.ppt
http://www.cs.iit.edu/~agam/cs512/lect-notes/opencv-intro/opencv-intro.html#SECTION00070000000000000000

Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
mardi 14 novembre 2006 à 15:22:12 | Re : buffer d'une image sous visual C++ avec vfw

buno

Voici le 1er lien corrigé:
http://wcours.gel.ulaval.ca/2006/a/21405/default/5notes/OpenCV_CharlesA2006.ppt

Buno
Le site de mon mariage
mardi 14 novembre 2006 à 15:24:23 | Re : buffer d'une image sous visual C++ avec vfw

buno

Bon, je recommence:
Recherche Google: "opencv tutoriel camera"
Tu regardes le 1er et le 3e lien

Buno
Le site de mon mariage
mardi 14 novembre 2006 à 16:07:35 | Re : buffer d'une image sous visual C++ avec vfw

CaMeGave

merci buono, mais j'ai encore quelques question.

Si je comprends bien, je dois faire plusieurs Thread.

1. pour avoir l'image video en continue avec une fonction

for (;;)
{
    capture de l'image
    display
}

2. pour mon interface

3. pour mes calculs sur les images

mardi 14 novembre 2006 à 16:16:09 | Re : buffer d'une image sous visual C++ avec vfw

buno

C'est mieux oui...

Buno
Le site de mon mariage

Cette discussion est classée dans : buffer, visual, image, hwndcap, vfw

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vc++ & 256couleur???? [ par jackky ] salut a tous mon probleme est que je n'arrive pas a mettre une image de plus de 256 couleur dans mon aplication? jutilise microsoft visual studio et m visual c++ [ par djamila ] reconnaissance de texte manuscritmon but c d'avoir une image qui contient du manuscrit qu'on peut reconnaitre et la traduire ne impriméavec le visual Visual C++ CBitmap [ par guillaume21 ] j'essaie d'afficher une image au format pgm (niveaux de gris) avec une CBitmap.J'ai la matrice des pixels de l'image en memoire mais je n'arrive pas à visual c++ et envoi image [ par initialb ] slt a tous!!! j'ai deux questions a vous poser en esperant que quelqu'un saura y repondre.1. je voudrai savoir comment dois je proceder afin d'enregis image bitmap et graphique ss visual c++ [ par pipic ] Slt tt le monde,G 2 petites questions:1) Comment insérer une image ss visual C++??G créeé ma ressource et je l'ai chargé à partir de la ft° LoadBitmap Aujout texte sur une image et sauvegarde [ par Koryn38 ] Bonjour,Je suis sous Visual Studio .NET en VC++, je capture une image (carte d'acquisition), qui est alors stockée dans un buffer.Après le capture, j' Petit Bugg [ par ToToL ] Tout d'abord voici mon code : #include int main() { install_allegro(SYSTEM_AUTODETECT, &errno, atexit);set_color_depth(16);set_gfx_mode(GFX_AUTODETECT URGENT comment afficher un ".jpg" avec Visual C++ [ par sleepyallow ] Je dois afficher une image jpeg dans une fenetre (l'image changera au cours de l'execution du prog).Je dois faire ca avec visual c++.suis complètement vreation video a partir d'addresse memoire de buffer image [ par rasta_raf ] Bonjour,-Je voudrais savoir s?il y a un programme, une application ou autre pouvant, à partir de l?adresse d?une mémoire buffer d?une image (cette ima inserer une image en visual C++ [ par pkarell ] Bonjour, j'ai vraiment besoin d'un petit coup de main... J'utilise visual 6.0 avec QT Designer et j'ai besoin d'insérer une image dans un QButton si u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales