begin process at 2010 03 18 23:23:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

Buffer d'entrée du port serie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Buffer d'entrée du port serie

mercredi 24 mars 2004 à 15:44:30 | Buffer d'entrée du port serie

jojos89

Je voudrais savoir comment on peut savoir le nombre d'octet qui se trouve dans le buffer d'entrée, car dans mon programme je recois des valeurs que je dois afficher mais il ne sont pas toujours de la même taille.
Alors merci d'avance de me dire comment faire ceci.
mercredi 24 mars 2004 à 17:41:54 | Re : Buffer d'entrée du port serie

Ayato

salut

si tu utilise MSComm sous VC++
voici commant faire :

short taille=MSComm.GetInBufferSize();

tu a toute les fonctions de MSComm dans ton ClassView

a+
mercredi 24 mars 2004 à 22:28:59 | Re : Buffer d'entrée du port serie

ymca2003

appelle ClearCommError(), dans la structure COMSTAT passée en paramètre tu recevra le nombre d'octets présent à l'entrée (cbInQue).

jeudi 25 mars 2004 à 16:25:35 | Re : Buffer d'entrée du port serie

lpikachu58

Est que qq'un à une doc sur l'utilisation du mscom en vc++

be linux
vendredi 26 mars 2004 à 08:21:20 | Re : Buffer d'entrée du port serie

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Sur le site tu cherches RS232 tu tomberas sur de très bonne source qui explique comment dialoguer avec la RS232 sans utiliser des composant de Windows mais directement les APIs ce qui rend le programme plus portable.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : buffer, port, serie, entrée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

port serie probleme [ par gaah ] Salut tout le monde la je pense que c mon premier poste sur le forum j'aimerai lire des informations sur le port serie de ma machine j'ai utlisé les d communication port serie [ par dushit ] bonjour,  mon probleme est le suivant: je doit envoyer des trames de bit a une camera via le port serie et recevoir les trames en reponse qui contend client serveur echange de donne [ par bapdur ] voici la version dun client et dun serveur que je fais pour un jeu mais les donnes son envoyer en continu jaimerais aire en sorte que si je tape un ca port serie [ par blueburry ] Bonjour, communication port serie,,developper avec visual basic [ par deadzone_alpacino ] comment programmer un port serie avec visual basic???,,,reception et emission des caractéres,????? comment vider le buffer du port série en MFC [ par donslim ] BonjourVoila, je travaille actuellement avec le port série en MFC et j'aimerai savoir comment on peux vider le buffer ?Merci d'avance de vos réponses. LED et Port Serie [ par wxccxw ] hello voila, je me suis lancer dans l'electronique il y a 3 mois, et maintenant j'aimerai bien le faire avec de l'infomatique, exemple pour m'initier, Envoie et reception d'un fichier bite à bite sous rs232 en c++ [ par abloski ] abloskiBonjour, j cherche à envoyer un fichier en mode binaire à traver un port serie. Apres avoir trouver le handle du fichier et du Configuration de port serie [ par kkbd ] je voudrais ke mon appareil de pointage ki est connecter sur le port serie communique avec mon ordinateur mais il n'arrive pas. comment fait pour qu'i Rediriger des données venant du port série sur l'entrée clavier.... [ par lecods ] Bonjour,voila mon problème.Lorsqu'on connecte un périphérique comme un lecteur de code à barre sur l'entrée clavier, lorsqu'on lit un code à barre, le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales