begin process at 2012 05 28 14:47:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Buffer editbox multi ligne + récuperer port socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Buffer editbox multi ligne + récuperer port socket

vendredi 26 décembre 2003 à 16:58:20 | Buffer editbox multi ligne + récuperer port socket

Suisse00

Salut ! Encore moi !

Comment faire pour écrire dans un EditBox multi ligne en enjoutant une ligne a la suite de l'auter ? (Sa dois être avec le buffer ;)) MAIS qu'il puisse écrire avec des varible (Genre "%s",msg) pcq je veut utiliser pour mon jeux !

J'ai trouvé quelque code sur le forum mais sa ne fait que me donner des erreur (j'ai pu remarquer qu'il utilise tous les windows et non dialog)
/*/*/*/*/*/*/*
Et j'ai un problème, je veut récuperer le port dans un editbox pour qu'il se connecte sur ce port mais il dit impossible de changé char pour int 0.o

Merci d,avance

Suisse

Votre dévoué posseur de question :D
vendredi 26 décembre 2003 à 17:13:25 | Re : Buffer editbox multi ligne + récuperer port socket

Anacr0x

pour changer un char en int, atoi()

sinon, j'ai pas très bin compris ton pb avec l'editbox, mais pour rajouter une ligne, tu peut faire ca par exemple :

// Initialisation des variables utilisés
int n=0, n2=0;

// Se place d'abord a la fin
n = (int)SendDlgItemMessage(hDlgMere, hDlgEdit, WM_GETTEXTLENGTH, 0, 0)+1;
SendDlgItemMessage(hDlgMere, hDlgEdit, EM_SETSEL, n, n);

// On rajoute le texte
SendDlgItemMessage(hDlgMere, hDlgEdit, EM_REPLACESEL, TRUE, (LPARAM) phrase);

n2 = (int)SendDlgItemMessage(hDlgMere, hDlgEdit, WM_GETTEXTLENGTH, 0, 0)+1;

// Remet la sélection à la fin (au cas ou...)
SendDlgItemMessage(hDlgMere, hDlgEdit, EM_SETSEL, n2, n2);

ca devrait te permettre de faire un peu cke tu veu en changant les hDlg et la variable phrase

sinon, n'oublie pas que pour sauter des lignes en win32, c'est "\r\n"

et pour rentrer des variable dans le buffer, ben tu fait une suite de strcat ou un sprintf
vendredi 26 décembre 2003 à 17:16:43 | Re : Buffer editbox multi ligne + récuperer port socket

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
mieux vaut utiliser la fonction sprintf qui est comme printf sauf qu'il écrit dans une chaine de caractères

samedi 27 décembre 2003 à 02:21:55 | Re : Buffer editbox multi ligne + récuperer port socket

Suisse00

vecchio56 : faudrais que tu l'ai essayer pour voir que sprintf et prinft ne marche pas !

sinon Anacr0x en plus clair je veut ajouté une ligne sans devoir tout stoker en buffer (si sa existe) et dans cette ligne mettre des variable (comme printf("Salut ! %s",nick)) sinon vais essayer ce que tu a écrie ;)

++
Suisse :)
samedi 27 décembre 2003 à 13:12:21 | Re : Buffer editbox multi ligne + récuperer port socket

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
comment ca sprintf ca marche pas?
dimanche 28 décembre 2003 à 18:01:26 | Re : Buffer editbox multi ligne + récuperer port socket

Suisse00

vecchio56 : a ce que je sais sprintf est utiliser en console ! Pas en W32 ! (si oui fait donc une petit exemple avec un editbox multi ligne)

Anacr0x : sinon ya une petit erreur ligne 10

SendDlgItemMessage(hDlgMere, hDlgEdit, EM_REPLACESEL, TRUE, (LPARAM) phrase);

error C2065: 'phrase' : undeclared identifier

Encore merci d'avance

Suisse :p
dimanche 28 décembre 2003 à 18:23:47 | Re : Buffer editbox multi ligne + récuperer port socket

Suisse00

Anacr0x : je l'avais mal configurer :/ sinon je cherche un moyen de mettre du texte en plus de mettre des variable.

Ex "Salut %s",nick (tu voi le genre ?)

encore merci d'avance
Suisse
dimanche 28 décembre 2003 à 21:05:25 | Re : Buffer editbox multi ligne + récuperer port socket

Anacr0x

sprintf inscrit ton truc dans la variable (dans mon exemple phrase) et peut très bien etr utilisé en win32 !!!

Cette discussion est classée dans : buffer, ligne, port, multi, editbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

numérotation de ligne dans un editbox [ par macgile ] Bonjour à tousVoila je developpe un petit éditeur sous dev-cppen programmation windows (pas mfc)le problème est que je ne vois pas du tout commentaffi E/S sur port série [ par Gaelle ] SalutMon prog (sous VC++6) gère le port serie pour l'envoi et la reception d'info. J'utilise pour cela les fonctions _outp(PORT, int) et _inp(PORT)Mon lecture de flux et conversion de données [ par amin79 ] J'ai un fichier texte "donnees.txt" contenant les données suivantes :1 4 62 7 9 3 2 19 4 8 17où la première colonne désigne le n° d'une tâche, la deux aide sur la gestion du buffer d'enbtrée du port serie [ par jojos89 ] Je voudrais savoir comment on peut savoir le nombre d'octet qui se trouve dans le buffer d'entrée, car dans mon programme je recois des valeurs que je WriteFile() et le port série [ par oudkaramla ] salut tout le mondej'ai un petit problème avec writefile()en fait je fais un programme avec paramètres bref je transmis le troisième paramètre à une f Récupérer texte editbox [ par goutbouyo ] Salut,Je copie le texte d'une liste(plusieurs lignes) dans une edit box comme ça ://Pour passer à la lignesprintf(buf,"%s\r\n%s",buf,ligne);hCtrl=GetD RS232 [ par th62d ] Bonjour,J'essaie de faire communiquer mon pc via le port serie RS232.....Quand je lance le programme TestCOM.c j'ai l'erreur suivante à la compilation pb pr écouter sur un port... [ par Gendal67 ] Bonsoir all...J'avais envie de créer une application utilisant les sockets liées à une connection TCP/IP qui écoute sur un port précis. Jusque là, pas retour ligne auto avec editbox [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour faire une editbox dans laquelle on puisse écrire avec un retour a la ligne automatique.merci! vider buffer port com [ par sdisp ] Bonjour,je voudrais savoir comment vider le buffer du port com, pour y acceder je me suis servie de cette source "cppfrance_source_22441.zip", et je p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales