Accueil > Forum > > > > BROWSEINFO & ITEMIDLIST
BROWSEINFO & ITEMIDLIST
vendredi 12 janvier 2007 à 21:33:39 |
BROWSEINFO & ITEMIDLIST

yann_lo_san
|
Salut, J'aimerais initialiser le membre pidlRoot de la structure BROWSEINFO pour utiliser avec la fonction SHBrowseForFolder. (Qui devrais mettre un répertoire choisit au root de la liste des repertoires)
LPITEMIDLIST lpItemRoot = 0; // Devra contenir l'ID du repertoire IMalloc *pMalloc = 0; ::SHGetMalloc(&pMalloc); // Accède à l'allocateur du système
// ICI : Comment accéder à la définition de l'ITEMIDLIST
pMalloc->Free(lpItem); // Libère l'item pMalloc->Release(); // Plus besoin de ce pointeur
// Ensuite /*BROWSEINFO::*/browseInfo.pidlRoot = lpItemRoot;
Sur cppFrance tous les codes mettent le root à NULL. Sur MSDN, peu d'infos sur ce sujet. Si vous avez des infos, merci d'avance...
|
|
samedi 13 janvier 2007 à 11:01:35 |
Re : BROWSEINFO & ITEMIDLIST

vicenzo
|
Réponse acceptée !
Si ton problème est d'initialiser d'ouvrir la boite de dialog sur un répertoire de ton choix, tu peux utiliser le code suivant qui utilise un callback pour sélectionner le réportoire :
static char path[1024];
int CALLBACK browse_folder_callback(HWND hwnd, UINT uMsg, LPARAM lParam, LPARAM lpData) { switch (uMsg) { case BFFM_INITIALIZED: { SendMessage(hwnd, BFFM_SETSELECTION, TRUE, (LPARAM) path); break; } }
return FALSE; }
int browse_folder(char *folder, size_t *size) /* in -> root, out -> répertoire choisi */ { BROWSEINFO bi; LPITEMIDLIST pidl;
if (!folder) return 0;
strncpy(path, folder, sizeof(path)-1); memset(&bi, 0, sizeof(bi));
bi.lpszTitle = "Choisissez un répertoire"; bi.lpfn = browse_folder_callback;
pidl = SHBrowseForFolder(&bi); if (pidl) { IMalloc * imalloc = 0;
if ( SHGetPathFromIDList (pidl, path)) { strcat(path, "\\"); strncpy(folder, path, size); }
if (SUCCEEDED(SHGetMalloc(&imalloc))) { imalloc->Free (pidl); imalloc->Release(); } }
return 1; }
J'espère que ca peut aider...
|
|
samedi 13 janvier 2007 à 15:00:40 |
|
samedi 13 janvier 2007 à 17:18:56 |
|
Cette discussion est classée dans : root, browseinfo, pidlroot, itemidlist, lpitemroot
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
URGENT : ITEMIDLIST et autres [ par Shouwi ]
Bonjours, j'ai un probleme qui m'enerve à un haut point, j'expose le probleme : je me sert d'unGetOpenFileName(LPOPENFILENAME)afin de selectionner plu
[MFC] Utilisation de la classe CTreeCtrl, niveau dans l'arbre [ par karine3884 ]
Bonjour, Je programme sous Visual Studio C++ 6.0. J'utilise un CtreeCtrl pour créer un arbre (une arborescence). J'aimerai ajouter un item au même ni
Demande de passwd root [ par jcqguill ]
Salut j'ai développé un programme graphique avec qt designer qui utilise les SOCK_RAW. Il faut donc que je sois root pour la lancer. J'aimerai savoir
nouveau dossier avec SHBrowseForFolder(BROWSEINFO) [ par progrima ]
salut!!! j'utilise la fonction SHBrowseForFolder(BROWSEINFO bi) pour avoir une boite de dialogue qui me permet de séléctionner un dossier de mon disqu
Evenement souris sous linux [ par bordeaux ]
Bonjour a tous,j'ai cree une application qui permet de recuperer la position de la souris, et aussi de la deplacer.Mais je n'arrive pas a envoyer un c
Evenement souris sous Linux [ par bordeaux ]
Bonjour a tous,j'ai cree une application qui permet de recuperer la position de la souris, et aussi de la deplacer.Mais je n'arrive pas a envoyer un c
compilation de boost [ par neophenix83 ]
Bonjour,Je voudrais compiler et installer boost pour le faire fonctionner avec Visual studio 200( (et donc VC8).Seulement, je pense que je ne pige pas
Pointer dans arbre binaire [ par laurent57150 ]
Bonjour j'essaye d'ecrire un programme utilisant un arbre binaire!Le probleme c'est que pour remplir mon arbre j'utilise une fonction recursive mais a
comment passer root par programme C [ par timy94 ]
Bonjour à tous.Voila mon problème. Comment passer root (en connaissant le mot de passe root bien sûr!) par programme C sans taper le mot de passe dans
Problème rédéfinition non désiré d'une chaine [ par Fituza ]
Bonjour,désirant analyser une partie du registre pour une application, je recontre un problème récurant: le chemin d'accés est modifié sans que je ne
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|