begin process at 2010 02 10 08:47:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

DirectX

> 

Brouillard 2d en directx/C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Brouillard 2d en directx/C++

lundi 16 mars 2009 à 16:53:49 | Brouillard 2d en directx/C++

Luwy

Bonjour. Je suis en plein développement d'un petit shooter en 2d en C++ et Directx. Je voudrais donné un ambiance lugubre a un endroit et pour se faire je me suis dit qu'un brouillard serait de mise. Ma première idée était de faire de "nuage" avec un logiciel de dessin (plutôt un tas de cercle ensemble) avec un alpha de dison 20 et un arière plan transparent et de les superposé. Il faudrait ensuite mettre une animation aléatoire à tous les nuages. C'est faisable mais je ne suis pas sur que le résultat va être beau. C'est pourquoi je suis ici pour vous demander ce que vous penser de mon idée, si vous avez des idées pour l'améliorer ou des tutoriel sur comment faire du brouillard de facon plus simple ou efficace. Merci

---------------------------------------------
Pour des détails sur mon engine 2d : www.freewebs.com\luwy
lundi 16 mars 2009 à 20:05:49 | Re : Brouillard 2d en directx/C++

juju12

As-tu le SDK DirectX? Il y a des exemples de brouillard/fumée/etc... dedans.
mardi 17 mars 2009 à 21:39:50 | Re : Brouillard 2d en directx/C++

Adeon

Tu aurais dit que ton jeu etait en 3D ca aurait été super simple ( en 5 lignes de code tu peux creer de très beau brouillard ) mais en 2D... Je trouve ton idée très pertinente !

jeudi 19 mars 2009 à 01:16:20 | Re : Brouillard 2d en directx/C++

Luwy

Ouais c'est vrai j'avais pas pensé au tutoriels de la SDK... je vais regarder ca et peut-être essaillé ma technique si adeon croit que c'est une bonne idée. Merci pour le soutiens

---------------------------------------------
Quelqu'un m'à un jour dit : "Faire un jeu en vb.net, ca se peut pas.".
Je vais lui prouver qu'il avait tord!

Cette discussion est classée dans : directx, idée, 2d, brouillard

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Directx 8 et DDRAW - JPEG [ par tazkeum ] J'ai utilisé DirectX 8 pour charger du JPEG par D3DXCreateTextureFromFile.Mais j'ai un systeme d'animation 2D qui utlise DirectDraw (DirectX 7 -LPDIRE URGENT : Cherche tutorial DirectX [ par dominiquox ] Salut à tous les programmeurs en herbe ...Est-ce qu'il faut connaitre impérativement le C++ sous Win32 pour Faire du DirectX ?Si oui, Est ce que qq po URGENT : Cherche tutorial DirectX [ par dominiquox ] Salut à tous les programmeurs en herbe ...Est-ce qu'il faut connaitre impérativement le C++ sous Win32 pour Faire du DirectX (en C++) ?Si oui, Est ce Tutorial DirectX [ par coockiesch ] Je cherche un bon tutorial sur la prog avec DirectX. Il faudrait qu'il explique très bien les bases car je n'ai aucunes connaissances en la matière. M OpenGL vs DirectX : Qui est le meilleur ? [ par dominiquox ] Je sais que la question à été posée 36 548.2598 fois mais, on trouve de tout dans les reponses (D'ailleurs, une fois j'ai vu un sujet qui comparait Op connaissances en Win32 nécessaire pour DX ? [ par dominiquox ] Faut-il connaitre la programmation Windows pour programmer sous DirectX ?Deuxième chose : Existe-il déjà un SDK pour DirectX 9 ? Je sais qu'il existe Idée d'Ap BTS ig [ par lapinou95 ] salut ,Qui aurai une idée d'action professionnelle de BTS IG 2eme annee developpée en langage C ? (un ptit programme pas trop complexe ! lol)Merci d'a directX [ par pip ] Bonjour,Lorsque j'effectue une rotation d'un rectangle avec directX (en C++) j'obtient la chose suivante:Une Instabilité incompréhensible... [ par LePAPE ] Je ne suis pas programmeur mais je m'adresse a vous car je ne trouve la solution à mon problême nul part. Explication:Toutes les applications DirectX Instabilité incompréhensible... [ par LePAPE ] Je ne suis pas programmeur mais je m'adresse a vous car je ne trouve la solution à mon problême nul part. Explication:Toutes les applications DirectX

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,196 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales