begin process at 2012 05 28 14:43:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Brensenham Line

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Brensenham Line

mardi 25 novembre 2008 à 18:28:57 | Brensenham Line

wildlife22

Bonjour, alors voila, j'essay de faire un programme en C utilisant l'algorithme de brensenham pour tracer une droite en utilisant les bibliotheque OPENGL et GLUT et une gestion de la souris. seulement le programme bug la fenetre s'ouvre et rien ne s'affiche. Je vous donne un apercu de mon code : #include #include void brensenham_droite(); char presse; int xold, yold, x, y; void brensenham_droite() { glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT); int IncrE, IncrNE,dp, xa, ya, xb, yb, x,y,dx,dy; dx=xb-xa; dy=yb-ya; dp=2*dy-dx; IncrE=2+dy; IncrNE=2*(dy-dx); y=ya; if(dx>0) IncrE=1; else dx=-dx; IncrNE=-1; if(dy>0) IncrNE=1; else dy=-dy; IncrE=-1; if(dx>=dy) { dx=xb-xa; dy=yb-ya; IncrE=2*dy; IncrNE=2*(dy-dx); y=ya; while(x>=xa && x<=xb) { glBegin(GL_LINE); glVertex2f(-1.0, 1.0); glVertex2f(1.0, 1.0); glVertex2f(-1.0, -1.0); glVertex2f(1.0, -1.0); if(dp<0) dp=dp+IncrE; else dp=dp+IncrNE; y=y+1; } } else if(dx=ya && y<=yb) { glBegin(GL_LINE); glVertex2f(-1.0, 1.0); glVertex2f(1.0, 1.0); glVertex2f(-1.0, -1.0); glVertex2f(1.0, -1.0); if(dp<0) dp=dp+IncrE; else dp=dp+IncrNE; x=x+1; } } glEnd(); glFlush(); } void gestion_souris(int button, int state, int x, int y) { if(button== GLUT_LEFT_BUTTON && state == GLUT_DOWN) { presse=1; xold= x; yold= y; } if(button== GLUT_LEFT_BUTTON && state== GLUT_UP) presse=0; } int main(int argc, char** argv) { glutInit(&argc, argv); glutInitDisplayMode(GLUT_RGB); glutInitWindowSize(300,300); glutInitWindowPosition(100, 100); glutCreateWindow("Brensenham"); glClearColor(0.0, 0.0, 0.0, 0.0); glColor3f(1.0, 1.0, 1.0); glPointSize(2.0); glutDisplayFunc(brensenham_droite); glutMouseFunc(gestion_souris); glutMainLoop(); return 0; } SI quelqu'un s'y connait et peu me dire ou sont mes erreur ca m'arrangerai bien c a rendre pour demain :(:( Merci d'avance pour votre aide !
mardi 25 novembre 2008 à 18:30:49 | Re : Brensenham Line

wildlife22

Désolé je n'arrive pas a afficher le code correctement :S Mais svp essayé de déchiffré lol ou de faire un copier coller pour mieu voir ... Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : dx, dy, brensenham, incre, incrne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petit aide pour prog simple [ par myogtha ] je fais un jeu style serpent mais je ne connais pas encore les pointeur alors j'ai fais ça mais ça tourne pas pouvez vous m'expliqué un peu merci bien comment traiter une chaine de caractères séparée par espaces (String) [ par baptchr55 ] Bonjour à tous, j'ai un nouveau problème. Je récupère une chaine de caractères dans un "[i]string[/i]", et je souhaiterais extraire ceux-ci mot par m Recherche de programmeurs DX [ par Msgbox ] Pour un projet d'RPG(Le meilleur du monde bien sur lol), on recrute des programmeurs qui savent bien se servir de DirectX. C'est un tres grand projet, asm sous Dev-C++ [ par bolbtb ] Bonjour,J'ai trouvé çà sur cppfrance (à propos lire/écrire sur le port parallèle):ASM { mov dx,adr }sous Dev-Cpp je l'ai transformé en asm("mo OpenGL vs DirectX : Qui est le meilleur ? [ par dominiquox ] Je sais que la question à été posée 36 548.2598 fois mais, on trouve de tout dans les reponses (D'ailleurs, une fois j'ai vu un sujet qui comparait Op connaissances en Win32 nécessaire pour DX ? [ par dominiquox ] Faut-il connaitre la programmation Windows pour programmer sous DirectX ?Deuxième chose : Existe-il déjà un SDK pour DirectX 9 ? Je sais qu'il existe couleur de pixel (DX) [ par JediMaster ] comment peut t'on récupérer la couleur d'un pixel et la changer sur une surface directdraw ?ca m'aiderait trop merci programmation graphique 800*600 [ par ptitchep ] bonjourJ'aimerais utiliser les mdes VESA pour obtenir une résolution plus acceptable que le mode 13h. Je n'ai pas de problème pour définir le mode mai Pb directx [ par kidpigeyre ] Lorsque dans mon code de mon module jutiliz les fonctions de directx : dx_open Etc, le module ne peu etre libéré et crée un access violation error.Voi Opengl [ par bat67000 ] Salut,jpige trop pas...(vive DX koi....)Pourquoi sous opengl faut faire glTranslatef puis glRotatef pour obtenir ce que l'on veu....(et encore)alors q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,292 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales