begin process at 2010 02 10 07:40:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

boutons elliptiques, ronds,...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boutons elliptiques, ronds,...

jeudi 6 janvier 2005 à 21:00:46 | boutons elliptiques, ronds,...

Boa51

Bonjour tout le monde!

Je cherche à coder sous Visual C++ 6.0 des boutons elliptiques, ronds,...
J'arrive a le faire avec des fenêtres, mais pas des boutons...

Y'a t'il qq'un qui pourait m'aider ?

Merci d'avance.
@micalement,

Séb.
jeudi 6 janvier 2005 à 21:21:11 | Re : boutons elliptiques, ronds,...

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
utilise la fonction SetWindowRgn à ta fenêtre de bouton de la même façon que tu le ferais pour une fenêtre classique : il faut se rappeler qu'un bouton n'est rien plus qu'une fenêtre à la base !

DarK Sidious

[Administrateur et responsable VB/API du site 
ProgOtoP]
jeudi 6 janvier 2005 à 21:53:41 | Re : boutons elliptiques, ronds,...

Boa51

ok merci !
je vais essayer, dès demain...

Séb.
jeudi 13 janvier 2005 à 14:34:05 | Re : boutons elliptiques, ronds,...

julienbj

Voila, je fais ce bout de code pour creer un bouton elliptique:
hrgn = CreateEllipticRgn(0, 0, 400, 150);
SetWindowRgn(obj_monster_add.handle, hrgn, TRUE);

Le probleme, c'est que mon bouton n'est pas elliptique! Une zone elliptique est bien créée sur le bouton, mais tout le bouton est encore visible, même si seulement une zone de ce bouton est cliquable (celle definie par la region)
Avez vous une idee d'où cela pourrait venir?

Le handle donné a SetWindowRgn est bien celui du bouton! (verifié avec Spy++)

Vive le C
Tchao
Savon
jeudi 13 janvier 2005 à 14:39:45 | Re : boutons elliptiques, ronds,...

DARKSIDIOUS

Essaye de faire un InvalidateRect pour forcer la fenêtre à se raffraichir, peut-être qu'il ne s'agit que de l'ancienne frame du bouton qui est toujours tracé en fond...

DarK Sidious

ProgOtoP]
jeudi 13 janvier 2005 à 14:54:59 | Re : boutons elliptiques, ronds,...

julienbj

non, ca ne change rien!
Voila le code ou je le fais:
 case WM_CREATE:
  {
   HRGN hrgn;

DrawStatic(hwnd);
   DrawEdit(hwnd, edit, TRUE);
   BOUTONCreate(hwnd, &obj_monster_add, "Monstre", 300, 300, 100, 20, WS_VISIBLE, TRUE);
   hrgn = CreateEllipticRgn(0, 0, 400, 150);
   SetWindowRgn(obj_monster_add.handle, hrgn, TRUE);
   //Affichage en pleine ecran
   ShowWindow(hwnd, SHOW_FULLSCREEN);
   SetForegroundWindow(hwnd);
   return TRUE;
  }

Je ne sais pas si ca peut jouer, mais je fais aussi:
case WM_ERASEBKGND:
        return (LRESULT)1;
car j'affiche un bitmap en fond, et ainsi j'evite les scintillements lors d'un redraw.

Vive le C
Tchao
Savon

jeudi 13 janvier 2005 à 15:36:18 | Re : boutons elliptiques, ronds,...

DARKSIDIOUS

Ben là je ne vois vraiment pas d'où ca peux venir ! Désolé !

DarK Sidious

ProgOtoP]
jeudi 13 janvier 2005 à 15:45:40 | Re : boutons elliptiques, ronds,...

julienbj

Je pense avoir trouver une piste avec la fonction ValidateRgn!
Apres l'avoir utilisée, je vois bien mon bouton avec sa forme elliptique, mais ce uniquement jusqu'à ce que je clique dessus!

Vive le C
Tchao
Savon
samedi 8 mars 2008 à 05:19:52 | Re : boutons elliptiques, ronds,...

boony

Salut, je cherchais ma même chose que toi, et à force d'essai, j'ai trouvé que le FLAG manquant à la création du bouton est: WS_CLIPSIBLINGS

exemple:

hwndButton = CreateWindowEx(0,

"Button","ok",WS_CHILD| WS_CLIPSIBLINGS |WS_VISIBLE, 10,10,50,50,hwnd,(HMENU)BUTTON,hInst,NULL);

ßoony

Cette discussion est classée dans : boutons, elliptiques, ronds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment griser les boutons d'une toolbar? [ par drix ] J'aimerai savoir comment on peut griser des boutons d'une toolbar sous VC++ 6.0 et sous Win9x.Merci d'avance. Boîte de dialogue à onglet [ par koiki ] Bonjour,Quelqu'un saurait-il comment "capturer" les messages des boutons Ok et Cancel qui sont générés dynamiquement par la classe CPropertySheet d'un boutons radio [ par Xs ] salut !j'ai appris a manier les check-box, c'est pas compliqué. maintenant, j'aimerais savoir utiliser les bouton-radio.comment on les utilise ? je pe boutons avec images [ par crazy666 ] je sais ca peut parraitre très con et certains vont se marrer et dire oh le newbie en lisant ca mais g un petit pbje veux créer des boutons avec des i Rafraichissement des dialog [ par JeriKo ] salut a tous,j'ai fait un prog avec boite de dialogue, le probleme etant que j'ai une boucle et du coup faut rafraichir la fenetre pour pouvoir utilis transparence [ par crazy666 ] je vous explique le topo, j'ai fait une petite appli avec 1 boite de dial composée de 3 boutons.La boite de dialogue a une image en fond et les 3 bout creation et manipulaton de boutons [ par kambo ] Bonjour !j'aimerais savoir comment creer des boutons,serait -il possible de les manipuler avec la souris.Si c possible ,un lien ou je pourrais avoir d bouton personnalise [ par MrKribou ] Comment creer des boutons personnalises (les boutons ok et companie) je veux dire, tout simplement ajouter une image par exemple au bouton. Ya t'il un barre d'outils en java [ par mesli ] meslije voudrais savoir comment créer une barre d'outils, je crée qques boutons, je me sert de JToolBar pour créer ma barre à laquelle j'ajoute mes bo Changer le texte d'une messagebox [ par ggoufa ] Salut a tous,je voudrais savoir comment on change le texte des boutons d'une messagebox (ex : cancel en quitter)Serais ce possible aussi de rajouter d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales