begin process at 2012 05 28 14:42:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Boutons dans un Control Tab

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boutons dans un Control Tab

lundi 19 avril 2004 à 10:51:11 | Boutons dans un Control Tab

aujeanfr

Bonjour,

Je debute vc++ . G placé des boutons dans un Control Tab (sur des onglets dans ma fenêtre principale).
Et lorsque je veux tester ces boutons avec MessageBox() ou afxMessageBox() ça ne marche pas.
Par contre, aucuns pb pour des boutons en dehors de mes onglets.

Voici un bout de code :

class CMonOnglet : public CPropertyPage
{
...
protected:
afx_msg void OnButton1();
}

----------

void CMonOnglet::OnButton1()
{
AfxMessageBox(_T("****OnButton1()"));
}

---------

BEGIN_MESSAGE_MAP(CMonOnglet, CPropertyPage)
ON_BN_CLICKED(IDC_BUTTON1, OnButton1)
END_MESSAGE_MAP()

Mon programme compile bien en debug mais lorsque j'exécute G beaucoup de message du genre :
"Loaded 'C:\WINNT\system32\USER32.DLL', no matching symbolic information found."

Merci d'avance our votre aide.
lundi 19 avril 2004 à 14:57:19 | Re : Boutons dans un Control Tab

ymca2003

teste le message de notification TCN_SELCHANGE, qui t'indique que tu change de page.

en ce qui concerne ces messages en DEBUG, c'est pas grave ça veut simplement dire que les dll du système ne sont pas des versions de debuggage et ne contiennent pas d'information de DEBUG.
lundi 19 avril 2004 à 15:37:48 | Re : Boutons dans un Control Tab

aujeanfr

Merci déjà pour tes conseils ymca2003 ....

Je ne vois pas exactement comment utiliser le message de notification TCN_SELCHANGE.

J'ai écrit ça mais j'y crois pas trop :

BEGIN_MESSAGE_MAP(CMonOnglet, CPropertyPage)
ON_BN_CLICKED(IDC_BUTTON1, OnButton1)

ON_NOTIFY(TCN_SELCHANGE, IDC_BUTTON1, OnButton1) ???

END_MESSAGE_MAP()

lundi 19 avril 2004 à 16:30:58 | Re : Boutons dans un Control Tab

aujeanfr

Pour info j'avais déjà dans ma fenêtre parente :

ON_NOTIFY(TCN_SELCHANGE,IDC_MON_ONGLET,OnMonOnglet)

-----

void CMFCappDlg::OnMonOnglet(NMHDR* pNMHDR, LRESULT* pResult)
{
*pResult = 0;
}

lundi 19 avril 2004 à 22:57:21 | Re : Boutons dans un Control Tab

ymca2003

c'est de lui que je parlais.

si tu veux, jette un oeil sur mes sources j'ai 2 exemples sur les TabControm (un en API et un en MFC)

Cette discussion est classée dans : boutons, control, tab, onbutton1, cmononglet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment programmer un tab control [ par jbebli ] tab Prob Tab control avec VC++ [ par loicus ] Bon voila, j'aimerais rajouter un Tab COntrol dans une DialogBox, Mais quand j'en ajoute une avec VC++ grace a l'editeur de ressource (dialogbox)de 1 Tab Control (MFC) [ par mustangv85l ] Es-ce qu'une personne pourrait m'expliquer comment je fais pour ajouter un icone a mon Tab Control.Je me suis recréé une liste d'icone :-------------- Tab Control [ par amauro ] Bonjour à tous!J'ai crée un Tab Control à trois onglets dans mes ressources. Sur chacun des mes trois onglets j'aimerais y mettre un List Control (Que Tab Control [ par amauro ] Bonjour à tous!J'ai créé un tab control avec trois onglets et j'aimerais mettre dans chacun des ces onglets un List Control qui est créé dans (un dial Tab Control [ par DeAtHCrAsH ] Comment faire pour placer des composants sur un tab control et les rendres visibles ou invisible selon l'onglet selctioné ? Et sans MFC ou VCL !!!!Mer tab control ??? [ par alanbraxe31 ] http://membres.lycos.fr/alanbraxe31bonjour à tous!j'ai un petit problème: j'ai créé une tab control dans une dialog box, et je n'arrive ni a changer l tab control sous visual cpp 6 [ par bipbip38 ] Salut a tous!Je suis debutant en langage visual cpp.J'aurais aimer savoir qu'est ce qui faut mettre dans le code lorsqu'on fait un tab control dans un Tab Control [VC6] [ par thebigbang ] Bonjour à vous tous,J'ai voulu insérer un Tab Control dans un projet.J'ai réussi en partie grâce à la source de BruNews. Merci à luiCependant dans cet Visual C++ [ par samki ] Bonjour,J'ai ajouter un Tab Control à mon projet afin de construire des onglets,mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.j'ai ajouter d'autres

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales