begin process at 2012 05 28 14:42:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Boutons et barre de titre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boutons et barre de titre

jeudi 12 juin 2003 à 07:28:21 | Boutons et barre de titre

garslouche

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible d'ajouter des boutons dans la barre de titre (à côté de Réduire, Agrandir, et Fermer)

Et si c'est possible comment on fait ?

Merci
jeudi 12 juin 2003 à 07:55:12 | Re : Boutons et barre de titre

JCDjcd

Je crois bien que ce ne sois pas possible :
A part changer le titre, je ne sais pas faire !

Tu as qu'a faire des buttons (carres) dans une barre de menu !

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible d'ajouter des boutons dans la barre de titre (à côté de Réduire, Agrandir, et Fermer)
>
> Et si c'est possible comment on fait ?
>
>
>
> Merci
jeudi 12 juin 2003 à 08:28:34 | Re : Boutons et barre de titre

garslouche

Je ne sais pas si tu connais eMule mais il y a un bouton supplémentaire qui permet d'iconifier la fenêtre et de la placer dans les icônes à côté de l'horloge. Ceci-dit c'est peut-être un bouton particulier. Alors que je voudrais ajouter des boutons quelconques...

En fait je voudrais ajouter des boutons à des fenêtres qui ne viennent pas de mon programme (en utilisant leur handler)...du coup je ne peux pas utiliser les menus (puisqu'ils pourraient ne pas exister!)

Ceci-dit ça m'interesse...comment tu fais pour ajouter un bouton dans un menu ?
jeudi 12 juin 2003 à 08:36:20 | Re : Boutons et barre de titre

JCDjcd

Je sais helas juste que l'on peut le faire !
J'suis desole, je crois que je ne peut pas d'aider.

Bonne chance !

Réponse au message :

> Je ne sais pas si tu connais eMule mais il y a un bouton supplémentaire qui permet d'iconifier la fenêtre et de la placer dans les icônes à côté de l'horloge. Ceci-dit c'est peut-être un bouton particulier. Alors que je voudrais ajouter des boutons quelconques...
>
> En fait je voudrais ajouter des boutons à des fenêtres qui ne viennent pas de mon programme (en utilisant leur handler)...du coup je ne peux pas utiliser les menus (puisqu'ils pourraient ne pas exister!)
>
> Ceci-dit ça m'interesse...comment tu fais pour ajouter un bouton dans un menu ?
vendredi 13 juin 2003 à 11:02:14 | Re : Boutons et barre de titre

cmarsc

pourquoi ne pas créer ton bouton basiquement et tenter de le positionner près des 3 autres ? (est-ce une zone interdite ?)

Réponse au message :

>
> Je sais helas juste que l'on peut le faire !
> J'suis desole, je crois que je ne peut pas d'aider.
>
> Bonne chance !
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Je ne sais pas si tu connais eMule mais il y a un bouton supplémentaire qui permet d'iconifier la fenêtre et de la placer dans les icônes à côté de l'horloge. Ceci-dit c'est peut-être un bouton particulier. Alors que je voudrais ajouter des boutons quelconques...
> >
> > En fait je voudrais ajouter des boutons à des fenêtres qui ne viennent pas de mon programme (en utilisant leur handler)...du coup je ne peux pas utiliser les menus (puisqu'ils pourraient ne pas exister!)
> >
> > Ceci-dit ça m'interesse...comment tu fais pour ajouter un bouton dans un menu ?
>
vendredi 5 août 2005 à 15:45:18 | Re : Boutons et barre de titre

harrakis

Mais si c'est possible.
Voici le code pour le créer.

//---------------------------------------------------------------------------
// GESTION DE L AJOUT DU BOUTON DANS LA BARRE DE TTRE
//---------------------------------------------------------------------------
void TFrm_Main::DrawCaptButton(bool IsDown)
{
// Mesure la fenetre et la taille des boutons de la barre de titre et
// dessine un bouton en lui associant une image a coté du bouton de reduction
// bool IsDown: definit si le bouton est enfoncé
// L'image est contenue dans un TImage placé sur la fiche
//Un Trect doit etre declaré pour recevoir l'image
// declaration dans le .h: TRect CaptionBtn;  //Rectangle contenent le bonton a ajouter a la barre de menu

int xFrame;
  int yFrame;
  int xSize;
  int ySize;
  TRect R;

//if (! Premiere) return;

//Dimension de la barre de titre
  xFrame = GetSystemMetrics(SM_CXFRAME);
  yFrame = GetSystemMetrics(SM_CYFRAME);

//Dimension des buttons
  xSize = GetSystemMetrics(SM_CXSIZE);
  ySize = GetSystemMetrics(SM_CYSIZE);

//Position du nouveau button
  CaptionBtn = Bounds(Width - xFrame - 4 * xSize + 2, yFrame + 2, xSize - 2, ySize - 4);

//Handle du canvas
  Canvas->Handle = GetWindowDC(Handle);

try
  {
 //Création du button

DrawButtonFace(Canvas, CaptionBtn, 1, bsAutoDetect, false, IsDown, false);

R = Bounds(Width - xFrame - 4 * xSize + 2, yFrame + 3, xSize - 6, ySize - 7);

try
 {
   if (I_Bouton)
  Canvas->Draw(R.Left + 2 + (IsDown?1:0), R.Top + 1 + (IsDown?1:0), I_Bouton->Picture->Graphic);
 }
 catch(...)
 {}

}
  __finally
  {
 ReleaseDC(Handle, Canvas->Handle);
 Canvas->Handle = 0;
  }
}

Cette discussion est classée dans : boutons, possible, barre, titre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cacher la barre de titre [ par Xentor ] Comment faire pour cacher la barre de titre ?J'essaie de faire une démo en OpenGL, j'arrive à maximiser, mettre ma fenêtre devant les autres, etc... M C++B6 : Deplacer une form sans la barre du titre [ par fabiin ] Salutj'utilise C++builder 6,j'ai une form sans barre de titreet je voudrai la déplacer en cliquant n'import ou ailleur,g pensé utiliser le même code k Pb Dialog et icone barre des titre [ par Viper31 ] salut je voulais connaitre le moyen le plus simple pour mettre un icone dans la barre des titres d'une boite de dialog ! J'ai deja regardé dans le man Est-ce possible de gérer la barre d'état ?? [ par mr_alicia ] Voila, j'ai un souci je doit faire un projet de fin d'anné de BTS IRIS, et je doit créer un IHM. Ce la n'est pas le problème.Mon problème est de pouvo Titre dans barre de titre [ par amauro ] Bonjour à tous!Comment fait-on pour mettre un titre dans la barre de titre d'une fenêtre enfant d'une application MDI. Merci d'avance pour votre répon creation et manipulaton de boutons [ par kambo ] Bonjour !j'aimerais savoir comment creer des boutons,serait -il possible de les manipuler avec la souris.Si c possible ,un lien ou je pourrais avoir d Icône barre de titre dans PopUp [ par larion ] Bonjour,Je travaille avec C++Builder6 et désire faire une manip. de bien particulière :1 - Créer un Popup sur un click droit sur une icône : pas de pr récupérer le handle sur la barre de titre [ par leprov ] salu a tous.je voudrais récupérer le handle sur ma barre de titre afin de pouvoir changer le curseur de ma fenetre, et que ce curseur reste sur la bar barre d'outils en java [ par mesli ] meslije voudrais savoir comment créer une barre d'outils, je crée qques boutons, je me sert de JToolBar pour créer ma barre à laquelle j'ajoute mes bo barre de titre + barre des tâches [ par curator68 ] Help Me!!!!:)J'ai besoin de savoir comment enlever la Titlebar sur une form SDI. Et comment la maximizer et cacher la barre des tâches. Je crois que c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales