begin process at 2010 02 09 21:39:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Bouton, TextBox, PictureBox ca existe?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton, TextBox, PictureBox ca existe?

lundi 12 juin 2006 à 18:10:37 | Bouton, TextBox, PictureBox ca existe?

wilvart

Membre Club
Bonjour je débute en C++ en ayant quelque base en VB6 et aprés avoir lu et compris les bases du C++ je voudrais savoir s'il existe un programme similaire à VB6 ou VB2005 pour programmer en C++.
J'utilise en ce moment DEV-C++, et je pense ne pas savoir m'en servir correctement (hypothèse plus que probable), mais il ne me semble pas que des outils tels que les TextBox, UserForm, ect..... de VB existe aussi.
Si vous connaissez un programme qui soit ainsi merci de me le dire, ou alors je suis un gros nul et alors j'atend des explications pour me servir correctement de DEV-C++.
Merci d'avance.
++
lundi 12 juin 2006 à 18:18:14 | Re : Bouton, TextBox, PictureBox ca existe?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tout ca existe (peut être pas tout ce qu'on a en VB), ca se traduit pas différentes classes de fenêtres (button, edit, static...) La manière la plus simple est d'utiliser un editeur de ressources, qui te permet de dessiner graphiquement les composantes dans une boite de dialogue
lundi 12 juin 2006 à 21:16:23 | Re : Bouton, TextBox, PictureBox ca existe?

DMK04

Salut,
Cherche du coté de Visual C++ (Express 2005 gratuit, il y a le lien dans la bande de droite de la page princiaple je crois).
A+
lundi 12 juin 2006 à 21:26:18 | Re : Bouton, TextBox, PictureBox ca existe?

wilvart

Membre Club
Merci pour votre aide, je ne pense pas changer de logiciel de programmation tout de suite étant donné que le livre sur lequel j'étudie est basé sur DEV-C++.
Merci quand même.
Par contre j'ai télécharger un programme de Codes Sources (http://www.cppfrance.com/codes/EDITEUR-RESSOURCE-SCRIPT-POUR-DEV-CPLUSPLUS_23599.aspx) que tout le monde apprécie.
Le problème c'est que je ne comprend pas comment l'utiliser. Si vous savez le faire, j'arrive à créer ma boite de dialogue, mes contrôles ect... Mais je ne sais pas où aller pour écrire mon code et je ne connais aucune des commandes nécessaires.
Merci de m'aider dans la limite du possible.
PS : Je vais poser la question au concepteur de ce programme.
lundi 12 juin 2006 à 21:49:08 | Re : Bouton, TextBox, PictureBox ca existe?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Pour utiliser des boites de dialogue sous forme de ressource, tu dois utiliser la fonction DialogBox. Il y a de nombreux exemples sur ce site Au harsard, ce code: http://www.cppfrance.com/codes/FAIRE-FICHIER-ISO-WIN32_37943.aspx

Cette discussion est classée dans : bouton, textbox, vb6, existe, picturebox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton- - Barre d'outil [ par esquiule ] Bonjour,je voudrais juste un petit renseignement, j'ai créé une application MFC contenant une barre d'outil dont les boutons lancent différentes fenêt Débuter avec Textbox, bouton et Listbox [ par AllalcoolG ] Bonjour,Je débute en c++ et j'ai des petites questions concernant Textbox, bouton et ListboxJ'ai créé un form avec un bouton qui s'appelle Bouton_Ajou [API win32 sans MFC] Création textbox et evenement bouton [ par nitrique ] Bonjour, Je fais un petit soft pour windows CE (embedded) et je découvre en même temps le C++.J'aimerais comprendre le fonctionnement de base pour cré [VB6] Faire pivoter une IMAGE ( pas une pictureBox ) [ par pitbull42 ] Bonjour , j'aimerais savoir comment faire pour faire pivoter une IMAGE et non une picture box , j'ai trouver plein de source sur ccpfrance ou sur vbfr Dessiner par dessus une PictureBox [ par nightlord666 ] J'aimerais savoir comment dessiner par dessus un contrôle de type PictureBox qui a comme id de resource IDC_BACKGROUND. J'ai essayé de récupérer le ha [.net] Problème ComboBox [ par roger81 ] Salut a tous !je code sous visual c++.NET et enfait j'aimerai afficher des valeurs dans une comboBox, depuis une base de données. J'arrive à afficher Envoyer un message à un bouton ??? [ par RV2931 ] Bonjour,J'ai fait un programme qui contient un EditBox et un bouton qui est censé envoyer le contenu de l'EditBox.Le truc c que je souhaite intercepte faire la meme chose que lorsque l'on appui sur une touche du clavier [ par grogillou ] Je vous expliaue en gros mon probleme, j'ai creer (pas d'accent ici, desole) un fenetre avec un clavier (chaque touche est represneter par un bouton r timer asynchrone [ par ToToL ] BonjourJ'ai besoin dans un programme en cour de création d'un timer asynchrone. je m'explique :j'ai besoin d'executer des actions a des heures bien pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales