begin process at 2012 05 28 14:41:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

4 bouton sur un port paralelle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

4 bouton sur un port paralelle

mercredi 14 mai 2003 à 09:45:30 | 4 bouton sur un port paralelle

eikonos

Bonjour à tous;
Comment recuperer l'etat de 4 interupteurs connecter sur un port paralelle, ou autre port (preference port //)
et quelles sont les broche ou il faut connecter les contact
Merci
mercredi 14 mai 2003 à 14:16:52 | Re : 4 bouton sur un port paralelle

highcobra

Tu peux te servir de la commande _inpw ou _intp pour lire l'état du port parallèle mais cela ne marche que sous windows 98 ( il parrait parce que g pas essayé ). Perso je me sert de DlPortIo et ça marche sur tous les OS. Question brochage, les lignes de données sont de la 2 à la 9...

High_Cobra ;)

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous;
> Comment recuperer l'etat de 4 interupteurs connecter sur un port paralelle, ou autre port (preference port //)
> et quelles sont les broche ou il faut connecter les contact
> Merci
mercredi 14 mai 2003 à 14:22:57 | Re : 4 bouton sur un port paralelle

eikonos

ou je peut trouver DlPortIo
merci

Réponse au message :

> Tu peux te servir de la commande _inpw ou _intp pour lire l'état du port parallèle mais cela ne marche que sous windows 98 ( il parrait parce que g pas essayé ). Perso je me sert de DlPortIo et ça marche sur tous les OS. Question brochage, les lignes de données sont de la 2 à la 9...
>
> High_Cobra ;)
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour à tous;
> > Comment recuperer l'etat de 4 interupteurs connecter sur un port paralelle, ou autre port (preference port //)
> > et quelles sont les broche ou il faut connecter les contact
> > Merci
>
mercredi 14 mai 2003 à 14:34:18 | Re : 4 bouton sur un port paralelle

highcobra

Je sais pas, cherche un peu sur le net c pas rare comme truc quand même...

High_Cobra ;)

Réponse au message :

>
> ou je peut trouver DlPortIo
> merci
>
>
> Réponse au message :
>
> > Tu peux te servir de la commande _inpw ou _intp pour lire l'état du port parallèle mais cela ne marche que sous windows 98 ( il parrait parce que g pas essayé ). Perso je me sert de DlPortIo et ça marche sur tous les OS. Question brochage, les lignes de données sont de la 2 à la 9...
> >
> > High_Cobra ;)
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour à tous;
> > > Comment recuperer l'etat de 4 interupteurs connecter sur un port paralelle, ou autre port (preference port //)
> > > et quelles sont les broche ou il faut connecter les contact
> > > Merci
> >
>
mercredi 14 mai 2003 à 21:44:45 | Re : 4 bouton sur un port paralelle

bouba

Salut, il existe des fonctions simples pour réaliser ceci, c'est inportb et outportb.
Dabort il faut programmer RCP
#define RCP 0x303
#define PA 0x300

Bon, il faut envoyer un valeur à RCP pour configurer les ports du port parallele

outportb(RCP, 0x90); //configuration pour le portA en entrée

int variable;

ensuite tu fais un truc du genre inportb(PA, variable);

et tu traites ta variable en fonction de ce que tu désires faire.
Bon, si c'est pas clair nhésites pas à me répondre.
A+.
Bouba

Réponse au message :

> Bonjour à tous;
> Comment recuperer l'etat de 4 interupteurs connecter sur un port paralelle, ou autre port (preference port //)
> et quelles sont les broche ou il faut connecter les contact
> Merci
jeudi 15 mai 2003 à 09:36:17 | Re : 4 bouton sur un port paralelle

eikonos

Merci pour les info je vais faire des essais,
car aprés il que le transcrime pour windev

Si tu connait un endroit ou je peut trouver un bon de code informe moi
David
Merci

Réponse au message :

> Salut, il existe des fonctions simples pour réaliser ceci, c'est inportb et outportb.
> Dabort il faut programmer RCP
> #define RCP 0x303
> #define PA 0x300
>
> Bon, il faut envoyer un valeur à RCP pour configurer les ports du port parallele
>
> outportb(RCP, 0x90); //configuration pour le portA en entrée
>
> int variable;
>
> ensuite tu fais un truc du genre inportb(PA, variable);
>
> et tu traites ta variable en fonction de ce que tu désires faire.
> Bon, si c'est pas clair nhésites pas à me répondre.
> A+.
> Bouba
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Bonjour à tous;
> > Comment recuperer l'etat de 4 interupteurs connecter sur un port paralelle, ou autre port (preference port //)
> > et quelles sont les broche ou il faut connecter les contact
> > Merci
>
mardi 21 septembre 2004 à 11:09:03 | Re : 4 bouton sur un port paralelle

darkphana

:-)bonjour
je suis étudiant et je doit aussi recevoir 4 bits 1 ou 0 sur le port parralele et je doit les lire comment faire en c je suis débutant merci voilà mon e-mail phana_tang@yahoo.fr

Cette discussion est classée dans : bouton, port, connecter, paralelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT Lecture du port paralelle [ par pirate75000 ] J'ai essayer je pense la plupart des dll pour lire les broche 2 a 9 du port paralelle, Data 1 a data 8Elles fonctionnaient bien sur mon ancien ordinat Question sur le port serie [ par akaras ] Bonjour à tous,J'aimerai me renseigner sur l'utilisation du port serie.J'aimerai brancher un bouton poussoir sur un port serie et que celui ci me reto TClientSocket C++Builder [ par angeltears ] bonjour tout le monde, je developpe un jeu de puissance4 mais en réseau.. et c'est justement là que les problèmes arrivent.. donc je vous explique..j Prg Port Jeu [ par pirate75000 ] Bonjour a tous,Quelqu'un pourrait-il m'aider pour la gestion des bouton d'un port jeusoit en creant une dll soit autrement,Savez vous le nombre de bou pb avec lecture sur port COM bloquant !! [ par jujunio ] Bonjour, J'ai réalisé une appli en MFC et lorsque je clic sur un bouton, il y a une lecture sur un des ports com du PC qui est lancée. Le PB c'est que handle de port paralelle [ par antoinec ] Ya til moyen d accéder au CONTROL et STATUS port en ayant ouvert une communication par un handle sur"LPT1" sans utiliser # define DATA 0x378 etc?Antoi Naviguer entre deux Form vc++ [ par waiwa ] Dans mon programme en vc++, j'ai un bouton Connecter sur le formulaire principal d'authentification a l'id (IDC_BUTTONCONNECTER) ouvre un autre formul connecter un port usb sur un port rs 232 [ par anthonycosson ] bonjour a tous je voudrai savoir si il existait un adaptateur pour brancher un peripherique usb sur un port RS232 ??? merci  ++ port paralelle sous DOS [ par antoinec ] Bonjour a tousj'ai réalisé un programme permettant de tester tous les court circuits ainsi que les pins cassees sur un port paralèlle. Mon problème es Connection derriere firewall [ par Kazuya ] Bonjour, Voila, je suis dans une résidence étudiant ou un connection internet est partagée, mais tout les ports sauf le 80 semblent bloqués, a partir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales