Accueil > Forum > > > > 4 bouton sur un port paralelle
4 bouton sur un port paralelle
mercredi 14 mai 2003 à 09:45:30 |
4 bouton sur un port paralelle

eikonos
|
Bonjour à tous; Comment recuperer l'etat de 4 interupteurs connecter sur un port paralelle, ou autre port (preference port //) et quelles sont les broche ou il faut connecter les contact Merci
|
|
mercredi 14 mai 2003 à 14:16:52 |
Re : 4 bouton sur un port paralelle

highcobra
|
Tu peux te servir de la commande _inpw ou _intp pour lire l'état du port parallèle mais cela ne marche que sous windows 98 ( il parrait parce que g pas essayé ). Perso je me sert de DlPortIo et ça marche sur tous les OS. Question brochage, les lignes de données sont de la 2 à la 9...
High_Cobra ;)
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour à tous; > Comment recuperer l'etat de 4 interupteurs connecter sur un port paralelle, ou autre port (preference port //) > et quelles sont les broche ou il faut connecter les contact > Merci
|
|
mercredi 14 mai 2003 à 14:22:57 |

eikonos
|
ou je peut trouver DlPortIo merci
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Tu peux te servir de la commande _inpw ou _intp pour lire l'état du port parallèle mais cela ne marche que sous windows 98 ( il parrait parce que g pas essayé ). Perso je me sert de DlPortIo et ça marche sur tous les OS. Question brochage, les lignes de données sont de la 2 à la 9... > > High_Cobra ;) > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour à tous; > > Comment recuperer l'etat de 4 interupteurs connecter sur un port paralelle, ou autre port (preference port //) > > et quelles sont les broche ou il faut connecter les contact > > Merci >
|
|
mercredi 14 mai 2003 à 14:34:18 |

highcobra
|
Je sais pas, cherche un peu sur le net c pas rare comme truc quand même...
High_Cobra ;)
> > ou je peut trouver DlPortIo > merci > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Tu peux te servir de la commande _inpw ou _intp pour lire l'état du port parallèle mais cela ne marche que sous windows 98 ( il parrait parce que g pas essayé ). Perso je me sert de DlPortIo et ça marche sur tous les OS. Question brochage, les lignes de données sont de la 2 à la 9... > > > > High_Cobra ;) > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour à tous; > > > Comment recuperer l'etat de 4 interupteurs connecter sur un port paralelle, ou autre port (preference port //) > > > et quelles sont les broche ou il faut connecter les contact > > > Merci > > >
|
|
mercredi 14 mai 2003 à 21:44:45 |

bouba
|
Salut, il existe des fonctions simples pour réaliser ceci, c'est inportb et outportb. Dabort il faut programmer RCP #define RCP 0x303 #define PA 0x300
Bon, il faut envoyer un valeur à RCP pour configurer les ports du port parallele
outportb(RCP, 0x90); //configuration pour le portA en entrée
int variable;
ensuite tu fais un truc du genre inportb(PA, variable);
et tu traites ta variable en fonction de ce que tu désires faire. Bon, si c'est pas clair nhésites pas à me répondre. A+. Bouba
> Bonjour à tous; > Comment recuperer l'etat de 4 interupteurs connecter sur un port paralelle, ou autre port (preference port //) > et quelles sont les broche ou il faut connecter les contact > Merci
|
|
jeudi 15 mai 2003 à 09:36:17 |

eikonos
|
Merci pour les info je vais faire des essais, car aprés il que le transcrime pour windev
Si tu connait un endroit ou je peut trouver un bon de code informe moi David Merci
> Salut, il existe des fonctions simples pour réaliser ceci, c'est inportb et outportb. > Dabort il faut programmer RCP > #define RCP 0x303 > #define PA 0x300 > > Bon, il faut envoyer un valeur à RCP pour configurer les ports du port parallele > > outportb(RCP, 0x90); //configuration pour le portA en entrée > > int variable; > > ensuite tu fais un truc du genre inportb(PA, variable); > > et tu traites ta variable en fonction de ce que tu désires faire. > Bon, si c'est pas clair nhésites pas à me répondre. > A+. > Bouba > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour à tous; > > Comment recuperer l'etat de 4 interupteurs connecter sur un port paralelle, ou autre port (preference port //) > > et quelles sont les broche ou il faut connecter les contact > > Merci >
|
|
mardi 21 septembre 2004 à 11:09:03 |

darkphana
|
:-)bonjour je suis étudiant et je doit aussi recevoir 4 bits 1 ou 0 sur le port parralele et je doit les lire comment faire en c je suis débutant merci voilà mon e-mail phana_tang@yahoo.fr
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, port, connecter, paralelle
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
URGENT Lecture du port paralelle [ par pirate75000 ]
J'ai essayer je pense la plupart des dll pour lire les broche 2 a 9 du port paralelle, Data 1 a data 8Elles fonctionnaient bien sur mon ancien ordinat
Question sur le port serie [ par akaras ]
Bonjour à tous,J'aimerai me renseigner sur l'utilisation du port serie.J'aimerai brancher un bouton poussoir sur un port serie et que celui ci me reto
TClientSocket C++Builder [ par angeltears ]
bonjour tout le monde, je developpe un jeu de puissance4 mais en réseau.. et c'est justement là que les problèmes arrivent.. donc je vous explique..j
Prg Port Jeu [ par pirate75000 ]
Bonjour a tous,Quelqu'un pourrait-il m'aider pour la gestion des bouton d'un port jeusoit en creant une dll soit autrement,Savez vous le nombre de bou
pb avec lecture sur port COM bloquant !! [ par jujunio ]
Bonjour, J'ai réalisé une appli en MFC et lorsque je clic sur un bouton, il y a une lecture sur un des ports com du PC qui est lancée. Le PB c'est que
handle de port paralelle [ par antoinec ]
Ya til moyen d accéder au CONTROL et STATUS port en ayant ouvert une communication par un handle sur"LPT1" sans utiliser # define DATA 0x378 etc?Antoi
Naviguer entre deux Form vc++ [ par waiwa ]
Dans mon programme en vc++, j'ai un bouton Connecter sur le formulaire principal d'authentification a l'id (IDC_BUTTONCONNECTER) ouvre un autre formul
connecter un port usb sur un port rs 232 [ par anthonycosson ]
bonjour a tous je voudrai savoir si il existait un adaptateur pour brancher un peripherique usb sur un port RS232 ??? merci ++
port paralelle sous DOS [ par antoinec ]
Bonjour a tousj'ai réalisé un programme permettant de tester tous les court circuits ainsi que les pins cassees sur un port paralèlle. Mon problème es
Connection derriere firewall [ par Kazuya ]
Bonjour, Voila, je suis dans une résidence étudiant ou un connection internet est partagée, mais tout les ports sauf le 80 semblent bloqués, a partir
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|